negociation de taux et lissage ptz

titouland

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, ayant effectué un prêt PAS et un PTZ en 2006 au CA j'ai demandé à ma banque de revoir mon taux du prêt.
Jusque la pas de problème la banque est prête a me faire un taux plus en adéquation avec les taux actuel, le soucis se trouve au niveau du lissage celle-ci ne veut pas lisser les mensualités par rapport au prêt a 0% ( actuellement 52€ puis dans 8 ans 400€ pendant 2 ans) ce qui est pour nous impossible?
d’après vous est-ce normal ?
Je sais même plus en qui avoir confiance !!!

Merci pour votre aide enfin si vous avez réussi a me comprendre. :oops:

c'est peut etre pas possible car leur outil informatique ne leur permet pas de le faire (beaucoup de banques ont des outils archaiques).
ou peut etre juste qu'ils ne veulent pas et donnent cette raison (contre laquelle vous ne pouvez objectivement rien faire).

je penche pour la premiere.

Merci pour votre réponse, donc en fait je ne peut pas adapter mes mensualités par rapport au prêt PTZ, j'ai des amis qui sont dans une autre banque et qui n’ont eu aucun soucis.
Que puis je faire , allez voir une autre banque?

si vous pouvez, mais la banque ne peut pas, ce n'est pas dans vos mains.

quand a aller dans une autre banque, si vous pensez a racheter le pret, le PTZ n'est pas rachetable (a taux zero) donc il restera dans la premiere banque et posera des problemes de rang d'hypotheque ou moment ou la deuxieme banque voudra mettre son hypotheque sur le bien pour le pret complementaire.

vive le PTZ...

un beau produit qui vous enchaine a votre banque.
a la fois sans cela peut etre n'auriez-vous pas pu acheter...

c'est le dilemme !

Dernière modification:
Retour