Negociation crédit immobilier

Dado200

Contributeur
Bonjour,

Pour une idéal négociation entre les banques,

Faut-il être totalement être transparent ou plutôt cachetier ?

C'est-à-dire faut-il que les banques soit au courant des propositions d'offres de la part de leurs concurrents.

Ou bien il est préférable de le cacher ?

Avant que les banques envoie leur proposition d'offre, certaines s'assure d'être seul avant de commencer le travail que faire ?

le message de baboune est bien passé apparemment xD

avec Dado, modérateur ça va devenir un boulot à plein temps :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

et on est pas encore arrivé au 31 janvier ;)

baboune a dit:
et on est pas encore arrivé au 31 janvier ;)
@baboune, profites en pour envoyer une lettre de refus, car, sinon, après cette date on sera obligé de répondre.... bon d'accord, il n'aura plus de questions......:) Dadoo200,ne t'inquiète pas, le forum est là pour ça, mais , en voyant ta question renouvelée, je me suis dit: on s'y perdrait tous....

Dernière modification:
🤞

pour Dado,
je me suis permis cette petite taquinerie car je comprend bien votre stress mais il faut aussi penser aux lecteurs et intervenants du forum.
poser des dizaines de questions dans tout les sens ne résoudra pas le problème.
traitez bien votre dossier auprès des banques et ne stressez pas trop en lisant vos documents car lorsque vous aurez reçu vos offres vous allez avoir 36.000 questions alors qu'il n'y a généralement pas de pièges.
Cdt

Ok. Mais la je fait déjà pas mal le tour je pense.

Dernière question les amis :
Une banque me propose une assurance prêt immobilier à 200% moi et ma compagne sur les garanties ptia décès itt ipp ipt mno.

"Elle me dis qu'en faisant cela ça lui permet de réduire le taux du crédit"

Super. Et elle rajoute qu'elle me fait une réduction maximal de 35% sur l'assurance prêt.

Ce qui rend le prêt très intéressant pour le coup.

Je ne savais pas qu'avec une quotité pas de 100 % il pouvait nous faire des réductions visiblement c'est réduction et sur la totalité du prêt.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette réduction est-ce que cela se fait régulièrement qu'en pensez-vous?

Bah disons que si tu prends une assurance 200%, y'a bcp moins de risque que 100%, donc ton taux peut diminuer...

Car 100%, ok tu paies que la moitié de la mensualité (si 50/50), mais les frais fixes eux ne sont pas divisés par 2 et tu pourrais ne pas pouvoir continuer à payer même 50% de la mensualité...

Mais l'assurance 200% est plus chère que l'assurance 100%...

Bonjour,

Et surtout, au leu de percevoir une commission basée sur 100% elle est doublée !!!

Cdt

Dado200 a dit:
Une banque me propose une assurance prêt immobilier à 200%
l'assurance a un double rôle, car en protégeant l'emprunteur/co emprunteur, elle protège la banque;
Vis à vis de l'emprunteur, 100% chacun , peut se comprendre si il y a une très grosse différence de revenus dans le couple, quoique cette situation peut trouver réponse en ayant une assurance à 100% répartie à 75/25 par exemple;

Bonjour,

"mais les frais fixes eux ne sont pas divisés par 2 et tu pourrais ne pas pouvoir continuer à payer même 50% de la mensualité..."

J'ai pas saisi cette phrase!

Sinon oui il m'assure à 200% sur toutes les garanties, et il me font sur ces garanties quotité 200 % une réduction sur le prix a payé de 35% valable toute la période du crédit.

Est ce qu'une réduction sur le prix de l'assurance vous avez déjà vu ça?

Pouvez vous m'en dire +.

Cela me paraît intéressant

C'est ce levier de nous assurer à 200% qui a permis à la banque de descendre le taux.

Et bien évidemment sachant qu'à 200% le coût de l'assurance devient chère. Elle nous a quelle nous fesait cette réduction suf le prix total de 35%. Ce qui lui permet de proposer une offre avec un taeg compétitif.

J'espère avoir bien expliqué

Le taux des primes d'assurance peut se négocier tout comme le taux du prêt, les frais de dossier, les parts sociales (éventuelles) et l'indemnité de remboursement anticipé (IRA)

Il n'y a que les frais de garanties qui ne sont pas négociables..........et encore, dans les garanties hypothécaires, les "accessoires"(***) devraient pouvoir être négociés.

Mais, bien que je les ai déjà abordés antérieurement à quelques reprises, personne ne sait ce dont il s'agit et, donc, personne ne s'en occupe !!!

(***) - Accessoires = majoration du capital garanti en vue couverture éventuels frais de recouvrement.
Les barèmes standards et autres simulateurs (voir celui chambre des notaires de Paris) comptent 20% d'accessoires.
Ceci signifie que pour un prêt de 100.000€ la banque inscrira une hypothèque pour 120.000€ et le coût sera bien entendu calculé sur 120.000€.

Mais, en fait chaque banque fixe elle même le pourcentage de ses accessoires qu'elle signifie au notaire rédacteur lors de son envoi des "instructions au notaire" + offre de prêt.
Suivant les banques, ils vont de 10% à 30%; soit en linaire, soit par paliers ( exemple théorique = 30% jusqu'à 100.000€ + 20% jusqu'à 200.000€ + 10% au-delà).

A toutes fins utiles

Cdt

Oula...pour le coup...tes explications sont beaucoup trop technique pour moi.

Si je suis assuré à 200% sur mon crédit immo avec la banque, j'ai pu lire qu'il y avait possibilité de changer chaque année pour une assurance moins extérieur à partir du moment on nous respectons à l'identique 11 critères (Fsi)

Est ce qu'il faudra aussi obligatoirement respecté la quotité ?

Oui il le faudra !

Donc faut bien négocier au début du crédit ;)

D'accord

Si on est à 200 % sur l'ensemble des garanties.
Ptia décès ipp itt ipt mno

On est au max du prix de l'assurance on est bien d'accord.

Que je soit fumeurs que quelqu'un est une maladie grave ou pas ne changera rien du prix à 200 pourcents on paye déjà le prix le plus fort?

En fait je suis partagé je vous explique :

J'ai une offre prêt + assurance tout frais compris avec capital garantie caution etc...

Qui me coûtera dans 25 ans 268000 € l'assurance prévu et 60/40 sur PTIA décès ipp itt ipt

L'autre offre idem pour les modalités me coûtera 273000 €
Pour le coup l'assurance prévu est de 200 % sur PTIA décès ipp itt ipt et en + mno.

Sachant que pour ces deux offres je n'ai pas fait pour le moment le questionnaire de santé. À part être fumeur et un peu en surpoids rien de spécial à signaler.

Quelle est l'offre que vous prendrez?

Bonjour Dado
pour faire simple,
sur tous les dossiers de prêts que je dépose en banque chaque année, je met une assurance 100 /100
sauf vraiment cas exceptionnel comme par exemple ces deux clients qui ont 50.000 € de salaire chacun et qui empruntent pour une mensualité de 1000 €

bien sur les clients peuvent avoir des arguments du genre "je suis cadre j'ai une prévoyance avec mon entreprise de 3 ans de salaire brut"
et manque de chance 3 ans plus tard le client est licencié car sa boite ferme et décède 2 mois après , sa prévoyance cadre n'existe plus....

les économies de bout de chandelles ne alent que pour les riches (c'est pour cela qu'ils sont riches d'ailleurs)
pour un client standard, le maximum de garantie peut mettre votre conjoint et vos enfants à l'abri.
Cdt

Dado200 a dit:
me coûtera dans 25 ans 268000 € l'assurance prévu et 60/40 sur PTIA décès ipp itt ipt

L'autre offre idem pour les modalités me coûtera 273000 €
Pour le coup l'assurance prévu est de 200 % sur PTIA décès ipp itt ipt et en + mno.
5000 € d'écart sur 25 ans
à peine 17 € par mois
après chacun fait son choix

Retour