Negociation crédit immobilier

Ce que vous expliqué ici. C'est une généralité dans ton les contrats d'assurance ?

Il ne peuvent que ce basé sur un seul 100% pour le calcul du taeg.

Et donc interdit de prendre en compte l'ensemble de l'assurance si 200% dans le taeg.

Donc comment je pourrais a peu près estimé mon taeg ?

22 300 Euros mon coût d'assurance global a 200%

Imaginons moi 12 300 et ma compagne 10 000.

Il prenne donc dans le calcul mes 12300Euros qui sont équivalents au 100%
Si je fume une majoration
Imaginons que mon assurance passe à 16000 Euros.

Ce sont c'est 16000 Euros qui seront calculé dans le taeg et pas le reste.

C'est ça?

Comme vous l'a rappelé Aristide, le TAEG inclue les assurances obligatoires pour la banque. Donc il n'y a pas de règles de plus cher de moins cher etc.

La banque prendra ce qui lui semble le minimum pour vous, ce qui dans la plupart des cas est un 100%, à 50/50 mais elle peut procéder autrement.

Dans votre exemple, la logique serait que le montant de 22 300 / 2 = 11 150 soit retenu mais chaque banque pratique comme elle l'entend.

Et effectivement si le taux que vous aviez annoncé était uniquement le taux financier alors votre taux n'est pas très bon mais évidement ce jugement n'a aucun sens sans connaitre votre situation.

Le taeg de 2.38 c'est mon tableau d'amortissement qui le calcul il est juste sur la valeur global du credit. Il prend en considération l'ensemble des éléments d'un prêt.

Donc j'ai une petite rectification à faire car le taeg contractuel sur un 200% d'assurance n'est pas calculé dans sa totalité.

Mais ce que je viens de me rendre compte c'est que le taeg est un indice ok. Mais c'est pas hyper parlant finalement.

TRISLAU regarde :

J'ai deux propositions
1)Taeg 1.96 avec assurance 60/40 sur ptia décès itt ipt ipp
Hipipip hourra jolie taux
2) taeg 2.38 avec assurance 200% sur ptia décès itt ipt ipp et mno

Différence de prix entre les deux 5000 Euros sur 25 ans.

Je choisit le numéro 2.

Donc le taux quand tu regarde mon exemple finalement veux pas dire grand chose.

Tes pas d'accord avec ce choix ?

Ensuite ce qui viendra validé définitivement mon choix c'est le tableau d'ammortissement.

La encore un exemple parfait que même avec un bon taux. Le remboursement du crédit peut-être très médiocre. (Assurance sur capital restant du etc...)

Parfois des credits moins intéressant à première vu sur le papier. Sont finalement plus intéressants dans 10 ans quand tu regarde ta ligne capital restant du.

Bonjour,

Dans plusieurs posts antérieurs j'ai déjà expliqué que - pour diverses raisons - dans sa supposée fonction de comparaisons d'offres concurrentes, le TAEG c'est de la foutaise. (Eventuellement voir différents billets de mon blog sur ce sujet)

Et, l'assurance en est un exemple flagrant puisque la prime réputée facultative n'entre pas dans son calcul.

Mais, quoi qu'il en soit, ce sont bien cependant les deux primes - obligatoires et facultatives - qui sont payées par les emprunteurs.

Donc il suffit que les conditions de calcul de ladite prime facultative diffèrent d'une banque à l'autre pour que le TAEG qui - calculé sur la seule prime obligatoire - apparaisse plus intéressant mais qu'en réalité ce ne serait pas le cas si la prime dite facultative était également prise en compte.

A toutes fins utiles.

Cdt

👍

Bonsoir,

Afin de ne pas faire de bétise pouvez m'éclairer sur la marche à suivre pour l'acceptation de l'offre de prêt.

J'ai deux propositions d'offres de credit toutes les deux ont leur avantage et leur inconvénients.

J'ai validé de part et d'autre le montage du dossier.

Je vais donc normalement d'ici 3 semaines recevoir les deux offres éditées.

A partir de la réception des offres je vais étudier les tableau d'amortissement réfléchir et prendre une décision au bout des 10 jours soit le 11ème.

Comme je refuse une offre et comment j'accepte l'autres ?

Faut envoyer un recommandé à banque pour les informé que nous retenons pas leur offre ??

Pouvez vous m'expliquer svp

Merci

Bonjour,

Au plus vite le 11ème jour (et avant 30 jours) après avoir reçu l'offre que vous aurez choisi d'accepter vous devez la retourner dument paraphée et signée suivant les instructions que vous aurez reçues dans le même envoi de votre banque.
L'envoi recommandé n'est pas obligatoire.

Mais, désormais, certaines banque procèdent par voie numérique.

Concernant l'offre que vous abandonnez, au plan juridique, vous n'avez rien à faire; le fait de ne pas l'avoir retournée acceptée dans les 30 jours de sa réception vaut refus.

Cependant par correction vis à vis de la banque concernée il est d'usage de lui adresser un courrier simple ce qui lui permettra de classer immédiatement votre dossier.

Cdt

Merci

Dado200 a dit:
A partir de la réception des offres je vais étudier les tableau d'amortissement réfléchir et prendre une décision au bout des 10 jours soit le 11ème.
Lorsque tu auras fait ton choix, tu préviens le notaire que tu as une offre et tu peux envoyer au notaire par mail l'offre choisie, cela peut l'aider suivant sa méthode de travail ,à avancer; en faisant bien sûr attention à ne pas dater et signer avant le 11 ème jour

Bonjour,

Je voudrais envoie à propos de mon choix.

Le Crédit Agricole plus avancé dans le montage du dossier à envoyer l'ensemble des documents proposition mais aussi assurance et questionnaire médical.

Nous avons donc validé l'ensemble des documents pour montage du dossier.

En même temps nous avons répondu au questionnaire médical et nous avons souscrit à l'assurance.

Est-ce que le fait d'avoir souscrit à l'assurance fait que je suis lié au crédit agricole maintenant ?

Car de l'autre côté je dois recevoir aussi l'ensemble des documents de la Caisse d'épargne.

Est-ce que une personne pourrait une réponse à me donner s'il vous plaît vous en remerciant par avance

Dado200 a dit:
Est-ce que le fait d'avoir souscrit à l'assurance fait que je suis lié au crédit agricole maintenant ?
tu seras lié à un banque, lorsque tu auras accepté l'offre de crédit en la signant(après les 10 jours) et en la renvoyant à la banque;

Bonjour,
Dado200 a dit:

Non; des milliers de fois il a été dit et répété sur ce forum que seule une "Offre de prêts" en bonne et du forme engage la banque.
De même vous n'êtes engagés envers une banque que si - après le délai légal de réflexion - vous avez accepté ladite offre.
Et encore moyennant une indemnité de 150€ maxi versée à la banque vous pouvez abandoner cette offre.

Cdt

Edit
Avant de poster cette réponse je n'avais pas vu celle de moietmoi.

Je dirais même plus que la cotisation d'assurances ne sera perçue que si vous acceptez les offres au bout de 10 jours et que même après si vous ne changez pas d'avis quitte à payer 150 € au maximum mais que les cotisations d'assurance se prescrivent qu'au bout de 2 ans donc vous pourrez vous les faire rembourser au cas où.

Ok. Oui parce que vu que nous avions souscrit à l'assurance de la banque je me demandais si on était pas juste lié avec leur assurance.

Mais bon je comprends bien maintenant que c'est seulement quand j'aurais accepté l'offre de la banque en question. Que finalement je serai vraiment engagé.

L'assurance souscrit ne sera plus valable.

Je retiens 150 Euros à payé si je vais pas au bout

Et que je choisit l'autre banque avec assurance

Merci

Ma femme me pose des doutes!

Ok je suis pas lié avec la banque. Seulement si j'accepte l'offre.

Mais pour l'assurance vu qu on a souscrit ?

"les cotisations d'assurance se prescrivent qu'au bout de 2 ans donc vous pourrez vous les faire rembourser au cas où."

Au cas ou de quoi?
Quel montant ?

Retour