Motif rachat partiel assurance vie meilleurtaux Liberté Vie Sylvea

lebadeil a dit:
Bonjour,
et est ce que les assurances peuvent demander de justifier la facture ou le devis de la voiture svp ? ou s'arrete on ?
Non

Lukas a dit:
Bonjour. Je mets toujours "réallocation d'actifs" quand je fais un rachat. Jamais eu de souci.
idem

Lukas a dit:
Où avez-vous trouver les motifs valables pour le rachat partiel en ligne svp ?

Sur la page d'aide, ils disent que "Le motif de votre demande de rachat ne figure pas parmi la liste des motifs proposés par le service", dans la partie "Situations non compatibles avec le rachat instantané", sans préciser les motifs éligibles. Dans l'espace client, le champ motif est libre.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
C’est vrai que c’est compliqué. Quand on fait un rachat on n’a pas toujours de quoi justifier, ça m’est arrivé d’en faire un car j’étais plus tranquille d’avoir cet argent sur mon livret A si j’en avais besoin car il me restait peu d’épargne de précaution à cette période. Eh bien, dans ce cas que dire ? À part ré allocation d’actifs, mais si ce motif n’est pas accepté ? On est bloqué..

lucienbramard a dit:
C’est vrai que c’est compliqué. Quand on fait un rachat on n’a pas toujours de quoi justifier, ça m’est arrivé d’en faire un car j’étais plus tranquille d’avoir cet argent sur mon livret A si j’en avais besoin car il me restait peu d’épargne de précaution à cette période. Eh bien, dans ce cas que dire ? À part ré allocation d’actifs, mais si ce motif n’est pas accepté ? On est bloqué..
Realocation d actif est tout à fait accepté pour un rachat

J'ai l'impression qu'ils sont un peu " casse-bonbon " chez Spirica quand il faut justifier un rachat, vous n'êtes pas la première personne sur ce forum.

Quelqu'un a deja fait un rachat apres 24 mois d'ouverture ou nouveau versement ?
Je suis sur qu ils trouvent le moyen de faire chier la aussi !

Apres concernant le motif reallocation d epargne ils peuvent tres bien demander encore des precisions.

Pour les achats ils demandent en general des devis...

Mais ce qui est une honte c est de refuser le besoin de liquidités ou depenses courantes ... si on vit de ses placements ou qu on a une perte de revenus , on vous dit ah ben non demerdez vous pour payer autrement.

Spirica est competitf sur les frais de gestion et les Uc mais ca n excuse pas tout.

D'abbord leurs fonds euro bidons qui vont et viennnent , l affaire Tangramm, l amendement qui vient de passer sur les scpi et le desengagement de l assureur sur la liquidité...

Et surtout l exces de zele sur les rachats qui font chier tout le monde.

Il me semble que j'avais demandé une date au lendemain pour l'instant j'ai pas eu de nouvelles, j'attends encore un peu avant de les relancer ( il y a eu jour ferie, week-end et tout le monde est pas aussi rapide que Boursorama/Generali en 72h )

Bonsoir , concernant les délais légaux , les conditions générales disent maximum 30 jours sous réserve que le dossier soit complet ( et par dossier complet cela comprend hélas les justificatifs à la con pour récup son argent )

le site Linxea dit :

Une fois votre demande effectuée, les fonds seront versés sur votre compte courant pré-enregistré sous un délai de 7 à 15 jours.​

Donc je pense que si Spirica ne demande rien ou ce que vous leur avez donner a ronger leur suffit ça sera dans ces eaux la ...

Tenez nous au courant et bon courage/ chance avec ce moment.

Dernière modification:
J'ai reçu les fonds hier
30 octobre -> 11 novembre
C'est raisonnable et pas eu de problème avec le motif "diversification des investissements", pour info c'etait juste quelques milliers d'euros

Retour