Zinhodo68
Membre
Bonjour à tous,
Je suis les marchés boursiers, indirectement via opcvm en AV depuis 12 ans et plus récemment (5 ans) via un PEA.
Depuis un an environ, j'essaie de me créer une stratégie boursière assez simple sur mon PEA, basée sur:
- des achats choisis via des ruptures de supports sur les actions du compartiment A,
Un risque limité à 1% de mon PEA a chaque mouvement,
- des stop loss basés sur la volatilité de l'action et sur le point précédent,
- des stop loss qui suivent les cours positifs et devienne des trailing stop,
- des take profits = 2,5 X mon stop loss,
Je reste en position sur un titre au maximum 1 an,
Je trouve assez peu de discussions sur ces sujets liés à la gestion du risque et de son patrimoine lors des opérations achat/vente.
Parmis ceux qui ne sont pas Buy & Hold, certains prennent ces paramètres en compte ? Quels éléments déclenchent vos ventes ?
Merci pour vos participation

Je suis les marchés boursiers, indirectement via opcvm en AV depuis 12 ans et plus récemment (5 ans) via un PEA.
Depuis un an environ, j'essaie de me créer une stratégie boursière assez simple sur mon PEA, basée sur:
- des achats choisis via des ruptures de supports sur les actions du compartiment A,
Un risque limité à 1% de mon PEA a chaque mouvement,
- des stop loss basés sur la volatilité de l'action et sur le point précédent,
- des stop loss qui suivent les cours positifs et devienne des trailing stop,
- des take profits = 2,5 X mon stop loss,
Je reste en position sur un titre au maximum 1 an,
Je trouve assez peu de discussions sur ces sujets liés à la gestion du risque et de son patrimoine lors des opérations achat/vente.
Parmis ceux qui ne sont pas Buy & Hold, certains prennent ces paramètres en compte ? Quels éléments déclenchent vos ventes ?
Merci pour vos participation