poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Pour Ekwateur, le tarif est fixe pendant 2 ans. Ils ne te l'ont pas proposé, peut-être aussi parce que les fournisseurs sélectionnés ne sont pas les mêmes selon les régions (??).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
poam5356 a dit:Dans mon cas, c'est Ekwateur qui a été retenu par Que choisir.
Bonsoir,Cresus93 a dit:Dans le cas général l'abonnement heures creuses est rarement avantageux et souvent contraignant (source magazines de consommateurs)
olivierj78 a dit:Bonsoir,
Célibataire, j'ai refait les calculs ce week-end: je suis en HP/HC à cause du cumulus (un 150L).
Ta remarque est parfaitement judicieuse: en gros un HP/HC 6KVA c'est la même chose qu'un abonnement normal 6kVA et comme on chauffe la journée en hiver: HP/HC a-t-il un intérêt dans ce cadre ?
Par contre en abonnement classique mono tarif 3kVA là je gagnerais. Le site d'Enedis est une mine d'info: on peut télécharger un fichier et on a les pics de conso: là j'attends l'hiver car je constate que pour le moment je suis maxi à 2kVA: de quoi se poser des questions ...
Pour ma résidence secondaire j'ai pris l'offre week-end néanmoins mais après grosse réflexion car j'étais en offre mono tarif. Mais c'est vrai que le choix est très technique entre les différents fournisseurs pour au final pas grand chose.
Pour conclure sans le compteur linky jamais je n'aurais fat le changement, là c'est gratuit et on ne fait rien c'est ça qui m'a plus.
A+
M’etonne PasGribouille71 a dit:C’est le jour et la nuit entre TDE et les 2 autres fournisseurs. Je n’ai plus la sensation de communiquer (verbalement et oralement) avec des humains robotisés qui ne sortent pas de leur script.
Gribouille71 a dit:Ne connaissant rien aux tarifs du gaz, je fais confiance et en faisant le point sur ma consommation au bout de 6 mois (en comparant à l’estimation annuelle), j’étais stupéfaite du décalage.
C'est pour ça qu'on dit que l'énergie la moins cher, c'est celle qu'on ne consomme pas.concernant la baisse du ballon il me semble qu'il ne faut pas trop baissé la température de l'eau pour évité légionelloseolivierj78 a dit:Mais je viens de m'apercevoir qu'en baissant la puissance de mon cumulus, je vais gagner 25% et j'ai décidé de ne plus me servir de mon sèche serviette
c'est pour cette raison qu'il a été quasiment interdit depuis la RT2012.Manu215 a dit:Et c'est vrai que le chauffage électrique coûte plus cher que le chauffage au gaz.
Je ne sais pas si c'est parce que l'électricité est plus cher que le gaz que ça a été interdit par la RT 2012.dodo1 a dit:c'est pour cette raison qu'il a été quasiment interdit depuis la RT2012.
L'avantage du chauffage électrique c'est l'installation qui est moindre et sans entretien.
Pendragon a dit:Depuis 4-5 ans je change de fournisseur.
Il y a deux ans c'etait ekWateur et à l'anniversaire du contrat les prix ont été remontés , suis donc passé chez Total Spring et on arrive en Novembre à l'anniversaire du contrat, j'ai recu les nouveaux tarifs et boum, hausse de 10%
J'ai appelé, prévenu que je passais chez EkWateur et ils m'ont dit de les appeler le jour de la date anniversaire de mon contrat et qu'ils maintiendraient le tarif actuel.
Je dépense en gros 3000 e par an , je suis tout elec, alors 10% çà fait 300 euros par an d'économie. Cà rembourse le coup de téléphone.
Petite anecdote, j'ai voulu en faire profiter mes enfants qui sont chez EDF /GDF mais , non, ils ne veulent pas se prendre la tête pour 200/300 euros... --> New generation ?
Autre aberration lue sur la file.
Un gros consommateur c'est le cumulus électrique. Faire chauffer l'eau pdt les heures creuses, c'est quand même tres economique. Donc si eau chaude produite par cumulus -->compteur HP/HC
La consommation est lié à la déperdition du bati, par conséquent la consommation est identique en gaz comme en électricité. l'électricité est pénalisé car dans bilan énergétique on lui applique un coeficient 2,58 qui est dû à la déperdition du réseau électrique.Manu215 a dit:Je ne sais pas si c'est parce que l'électricité est plus cher que le gaz que ça a été interdit par la RT 2012.
Je crois plutôt que le chauffage au gaz consomme moins de kWh pour un chauffage équivalent que le chauffage électrique.
De plus, la RT 2012 oblige les promoteurs à ce que les nouvelles constructions ne soient pas équipées à moindre coût, notamment avec des grilles-pains.
Cela dit, il existe de très bons radiateurs électriques avec des inerties variables selon les pièces de destination, qui peuvent permettre de faire des vraies économies sur la consommation. Mais il faut y mettre le prix.
Manu215 a dit:En électrique, par quoi remplacer un grille pain pour avoir le meilleur rapport prix / consommation / confort ? Un électrique radian ?
Charly26230 a dit:Non, les radiateurs à inertie que vient de décrire @Manu215 .
Sinon si vous pouvez comme moi investir dans une PAC (Pompe à chaleur), c'est vraiment le top et c'est confortable. Pour vous dire: