Mon conseiller veut annuler mon prêt suite à une plainte au directeur.

Polo07

Membre
Bonjour à tous. Je suis en finalisation d'un crédit immobilier avec ma banque est tout le déroulé a été catastrophique. Mon conseiller s'est trompé 6 fois sur des documents et oubliait de s'en occuper si je ne lui rappelais pas. Cette situation m'a un peu fatigué car c'était un premier achat et beaucoup de stress. Après un mail reçu de ma banque pour savoir ma satisfaction avec mon conseiller j'ai mis une mauvaise note avec le pourquoi du comment.(ce que j'ai écris au dessus) je viens de signer l'offre de prêt qui suit les 10 jours de rétraction et je viens de recevoir un appel de mon conseiller. Il m'a dit que même si j'avais signé aujourd'hui il va tout faire pour l'annuler car je me suis plains au directeur de ma situation avec lui.
Quelle recours je peux avoir dans ma situation ? Merci d'avance.
(Je pense allé voir le directeur dès mardi matin mais est ce que cela va changer quelque chose ?)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pas de souci pour votre crédit.

Vous avez reçu une offre de prêt en bonne et due forme et l'avez acceptée; votre banque est désormais légalement engagée.

Votre "conseiller" ne peut rien y faire; c'est du chantage.

Vous avez raison de confirmer votre mécontentement à votre directeur d'agence; vous pourriez d'ailleurs le manifester également au service clients de votre banque.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Pas de souci pour votre crédit.

Vous avez reçu une offre de prêt en bonne et due forme et l'avez acceptée; votre banque est désormais légalement engagée.

Votre "conseiller" ne peut rien y faire; c'est du chantage.

Vous avez raison de confirmer votre mécontentement à votre directeur d'agence; vous pourriez d'ailleurs le manifester également au service clients de votre banque.

Cdt
Même si le délai des 10 jours de réflexion n'est pas encore passé ? Pour être plus précis j'avais dis dans mon avis que je voulais un autre conseiller et si ce n'était pas possible j'étais prêt à changer de banque malgré que ce soit ma banque depuis mes 18 ans. Il m'a donc dis ce matin par téléphone que j'avais parlé mal de lui et
qu'il avait pas travaillé sur ce crédit pour que je change de banque et donc qu'il allait annulé dès que possible.
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je me suis peut être mal exprimé en fait jia juste signé l'accusé de réception de l'offre d crédit, là j'ai encore les dix jours de réflexion avant de signer l'offre de crédit final.

Si vous avez reçu une vraie offre de prêt (pas une simulation valant proposition de financement), votre banque est engagée.
Par ailleurs vous écrivez :
Polo07 a dit:
je viens de signer l'offre de prêt qui suit les 10 jours de rétraction
Donc c'est bien une "offre de prêt en bonne et due forme et vous l'avez acceptée.

Cette offre est donc définitivement devenue un contrat parfait sous seings privés

Cdt

Polo07 a dit:
Je me suis peut être mal exprimé en fait jia juste signé l'accusé de réception de l'offre d crédit, là j'ai encore les dix jours de réflexion avant de signer l'offre de crédit final.
Si vous avez reçu une vraie offre de prêt (pas une simulation valant proposition de financement), votre banque est engagée.

Cdt

Oui c'est bien ça on est d'accord ?
[lien réservé abonné]

Mais je me suis dis que vu que nous avons 10 jours de réflexion, la banque aussi pouvait annuler comme l'a dit mon conseiller.

Désolé de toute ces questions je suis très inquiète et triste il était tellement méprisant au téléphone... Je ne pense même pas qu'à moi mais aussi au vendeur qui avait déjà tout mis en carton...

Impossible d'ouvrir votre lien.

Rencontrez votre directeur d'agence et tenez nous informés.

Cdt

Bonjour,

par la suite, Polo07, demandez à changer de conseiller bancaire si vous restez dans cette agence.
et comme le dit si bien Aristide, continuez à vous plaindre de ce conseiller, qui n'a que le nom, et non les compétences.

MerciIMG_20230520_182625.jpg

Hélas je crois que j'ai signé que l'accusé de réception de l'offre de prêt

Membre36423 a dit:
Bonjour,

par la suite, Polo07, demandez à changer de conseiller bancaire si vous restez dans cette agence.
et comme le dit si bien Aristide, continuez à vous plaindre de ce conseiller, qui n'a que le nom, et non les compétences.
Merci beaucoup pour votre message cela fait un bien fou d'être soutenu.

En plus je suis quelqu'un qui ne se plains jamais, je dis que l'erreur est humaine mais ce conseiller ne les corrigés pas. Sans parler que je reçois encore des relances de signatures de tout ses contrats erronés. Il ne les a pas encore supprimer depuis un mois.

Polo07 a dit:
Merci beaucoup pour votre message cela fait un bien fou d'être soutenu.

En plus je suis quelqu'un qui ne se plains jamais, je dis que l'erreur est humaine mais ce conseiller ne les corrigés pas. Sans parler que je reçois encore des relances de signatures de tout ses contrats erronés. Il ne les a pas encore supprimer depuis un mois.

Ce conseiller n'est vraisemblablement pas professionnel du tout.

Bonjour, ce courriel vous informe de la réception de votre offre de prêt et des documents afférents... Rendez-vous sur votre compte en ligne et extrayez et enregistrez-les en Pdf...Vous aurez ainsi l'esprit tranquille...La Ce ne peut revenir sur cette offre sauf événement majeur...Bref, attendez gentiment le 1er juin pour l'accepter...N'hésitez surtout pas ensuite à contacter le service clients, la direction de l'agence pour narrer les exploits de votre conseiller...

Dernière modification:
svprets a dit:
Bonjour, ce courriel vous informe de la réception de votre offre de prêt et des documents afférents... Rendez-vous sur votre compte en ligne et extrayez et enregistrez-les en Pdf...Vous aurez ainsi l'esprit tranquille...La Ce ne peut revenir sur cette offre sauf événement majeur...Bref, attendez gentiment le 1er juin pour l'accepter...N'hésitez surtout pas ensuite à contacter le service clients, la direction de l'agence pour narrer les exploits de votre conseiller...
Bonjour merci de votre réponse.
Mais vous ne pensez pas que je devrai quand même voir le directeur mardi matin ? Car le conseiller m'a dit qu'il allait annuler mon prêt mardi matin dans tout les cas (désolé pour la répétition) et que si je n'étais pas content que j'aille voir le directeur.

Polo07 a dit:
Bonjour merci de votre réponse.
Mais vous ne pensez pas que je devrai quand même voir le directeur mardi matin ? Car le conseiller m'a dit qu'il allait annuler mon prêt mardi matin dans tout les cas (désolé pour la répétition) et que si je n'étais pas content que j'aille voir le directeur.
Je ne vois pas comment votre conseiller pourrait annuler une offre de prêt éditée...mais n'hésitez pas, si vous le désirez, à contacter son directeur d'agence en précisant le chantage de son conseiller...et en prenant soin de préciser que vous ne manquerez de saisir le service clients voire le médiateur si nécessaire...

Bonjour à tous, comme prévu je suis allé hier matin me plaindre au directeur.

Comme vous me l'aviez tous dit, il n'a en aucun cas le pouvoir d'annuler un crédit déjà lancé.

Par contre le directeur m'a clairement dit qu'il comprenait la réaction et la frustration de son employé.
ça m'a laissé un peu perplexe sur le moment mais j'étais tellement fatigué de ce Week end d'angoisse que je n'ai même pas relevé...

Je compte envoyé quand même une réclamation aux services clients mais j'attends d'être bien installé dans mon appartement. En effet je vais encore avoir besoin de contacter ma banque pour casser mon PEL etc et je ne veux pas qu'il me mette encore des bâtons dans les roues si j'envoie une réclamation tout de suite.

En tout cas merci à toutes les personnes qui ont pris un peu de leurs temps pour me répondre.

Polo07 a dit:
Par contre le directeur m'a clairement dit qu'il comprenait la réaction et la frustration de son employé.
ça m'a laissé un peu perplexe sur le moment mais j'étais tellement fatigué de ce Week end d'angoisse que je n'ai même pas relevé...
Ahurissant cette réaction du directeur.
Est ce que le taux et les conditions de votre prêt son excellentes ?

Parce que sinon, vous pouvez encore vous retracter et choisir un prêt chez une banque concurrente ...

Perso, face a une telle réaction de ma banque (conseiller incapable de se remettre en question & directeur qui le soutient) je ne me sentirais pas bien si je devais rester dans cette banque!

Polo07 a dit:
Pourquoi cela ? Peut-être que l'employé a raison sur certains points ? Ici nous n'avons que votre point de vu.

Quoiqu'il en soit et comme ça a été dit, l'offre est éditée et la banque engagée. Ne craignez rien à ce niveau !

Polo07 a dit:
Après un mail reçu de ma banque pour savoir ma satisfaction avec mon conseiller j'ai mis une mauvaise note avec le pourquoi du comment.(ce que j'ai écris au dessus) je viens de signer l'offre de prêt qui suit les 10 jours de rétraction et je viens de recevoir un appel de mon conseiller.

niklos a dit:
Pourquoi cela ? Peut-être que l'employé a raison sur certains points ? Ici nous n'avons que votre point de vu.

Peut être ... mais si le fait de se plaindre d'un conseiller (a tort ou a raison) semble justifier (selon le directeur) de menacer d'annuler un prêt validé; la banque en question devrait simplement arrêter de demander aux clients s'ils sont satisfaits - ou alors leur permettre de donner leur avis que si celui ci est favorable a la banque!

Retour