Misère, misère !

buffetophile a dit:
suggestion.
au lieu de courir les livrets , achètes de l'électricité et revends la en 2014 tu feras une PV de 10% tranquille:biggrin::biggrin:

C'est sûr, si tu inventes une batterie qui stocke une grande quantité d'électricité pour pas cher, tu toucheras le jackpot !

Takakak a dit:
Le sujet de l'électricité est un autre débat, ça fait plusieurs années qu'on sait qu'EDF allait augmenter massivement ses tarifs entre 2010 et 2015, voire 2017, avec tout un tas d'excuses plus ou moins loufoques (merci l'Europe).

Aujourd'hui, l'action EDF grimpe de 9%.

Les salaires y ont augmenté plus vite que l'inflation, les salariés ont un CE + des avantages (retraite tôt)... => On augmente cela l'augmentation des coûts.

L'Europe dit qu'il faut tenir compte des coûts. Elle ne dit pas qu'il ne faut pas maîtriser les coûts, ni qu'il faille les faire évaluer seulement par EDF.

Depuis 2010, il n'y a plus de contrat de service public, permettant notamment de maîtriser les coûts. Les associations de consommateurs demandent un audit indépendant...refusé.

Moui, enfin...

Et si tous les pigeons sortaient leurs économies de ces livrets-arnaques, Mhhhh, ça les calmerait peut-être ?
Bon, moi j'rigole, y'a déjà un moment que j'ai clôturé ces pièges-à-bîîîp.

Du coup, j'dis ça, j'dis rien. Puisque j'en vois (et j'en entends encore), dire que ouais, ben puisque l'inflation baisse...

Ha, Ha, Ha, ceux-là doivent pas faire leurs courses eux-mêmes. Ou être de gentils gogos pour croire que les chiffres INSEE veulent dire quelque chose !

jeekes a dit:
Et si tous les pigeons sortaient leurs économies de ces livrets-arnaques, Mhhhh, ça les calmerait peut-être ?

ma grand mère avait connu les restrictions de la guerre puis la période 50-70 d'inflation galopante.

lorsqu'elle est décédée , ses héritiers ont reçu comme héritage une forme particulière de thésaurisation anti-inflation.

des centaines de savons , rouleaux de papier toilette, barils de lessive , bouteilles d'huile , paquets de sucre , paquets de nouille , conserves en tout genre etc......dans lesquels elle investissait par précaution ....:shades:

Trop fort !

:clin-oeil:

RamonLacheminée a dit:
L'action EDF a pris plus de 9% suite à cette nouvelle, j'espère que nombre d'entre vous en possédait.
.

effectivement, en entendant cela , j ai passé l'ordre de vente a 19,30 ; ca a limité la moins value faites dessus... et 9% dans une journée..fallait pas rater cela;acheté à 25 il y a qq années; mais avec la chute a 13,5 je limite les pertes... c 'est presque une plus value qui me paiera l'augmentation du prix du kw..

moietmoi a dit:
effectivement, en entendant cela , j ai passé l'ordre de vente a 19,30 ; ca a limité la moins value faites dessus... et 9% dans une journée..fallait pas rater cela;acheté à 25 il y a qq années; mais avec la chute a 13,5 je limite les pertes... c 'est presque une plus value qui me paiera l'augmentation du prix du kw..

La meilleure façon de financer l'augmentation de prix de l'électricité est de faire des économies.
En effet, on nous dit que l'électricité est bien moins chère en France que dans d'autres pays d'Europe, comme l'Allemagne, mais on oublie de dire que leurs logements consomment bien moins.

serieusement, tous, apres des années de frequentation de ce forum, vous estimez encore qu'un livret A a 1% est moins bien qu'un livret A a 3% ou meme a 5% ???

pour l'epargnant c'est exactement la meme chose, il n'y gagne pas plus en euros constants.
le seul gagnant si le taux est fort c'est que l'inflation est forte, et donc ca favorise les detenteurs d'immobilier (normalement) et plus generalement les detenteurs de prets bancaires...

ZRR_pigeon a dit:
serieusement, tous, apres des années de frequentation de ce forum, vous estimez encore qu'un livret A a 1% est moins bien qu'un livret A a 3% ou meme a 5% ???

non non ......à ROME on amadouait le peuple avec du pain et des jeux , en France le livret A fait office d'attrape nigauds . :confus:

le gouvernement en place veux nous pousser a dépenser, alors forcement en baissant le taux a moins de 1%, ils pensent sans doute relancer la consommation !!!

LUDOMUSIK a dit:
, ils pensent sans doute relancer la consommation !!!

moi je ne veux pas dépenser , je veux INVESTIR .....
mais investir tranquille sans etre hyper taxé dès que je bouge le petit doigt....donc là je ne fais ni l'un ni l'autre en ce moment ......

buffetophile a dit:
....donc là je ne fais ni l'un ni l'autre en ce moment ......

Dommage , car dans ce cas tu perds de l'argent.. à moins que tu parle d'investir l'argent des autres que la banque te prêterais....

PEL => 2.11%
Mieux qu'un livret a 3% sans soucis si TMI élevé

Ex :

TMI 7% => 3% => 2.33% Net
TMI 14% => 3% => 2.12% Net
TMI 30% => 3% => 1.64% Net
TMI 41% => 3% => 1.31% Net
TMI 45% => 3% => 1.19% Net

De nos jours le PEL devient le placement le plus simple et le mieux rémunéré du moment.
Il va même etre sur le taux du LA baisse a 1.50% etre plus intéressant qu'un LEP ...

Car via la chasse au super livret avec un TMI élevé il faut au moins du 3.87 annuel avec du 30% de TMI et du 4.85% avec un TMI a 41% pour avoir l'équivalent.

Le rendement des AV sur les fonds en euros ne cessant de baisser ...

Turbo-057 a dit:
Ex :

TMI 7% => 3% => 2.33% Net
TMI 14% => 3% => 2.12% Net
TMI 30% => 3% => 1.64% Net
TMI 41% => 3% => 1.31% Net
TMI 45% => 3% => 1.19% Net

De nos jours le PEL devient le placement le plus simple et le mieux rémunéré du moment.
Il va même etre sur le taux du LA baisse a 1.50% etre plus intéressant qu'un LEP ...

Car via la chasse au super livret avec un TMI élevé il faut au moins du 3.87 annuel avec du 30% de TMI et du 4.85% avec un TMI a 41% pour avoir l'équivalent.

Le rendement des AV sur les fonds en euros ne cessant de baisser ...

On ne peut pas comparer PEL et livret ! Ils n'ont pas les mêmes contraintes et donc pas les mêmes objectifs.

moietmoi a dit:
Dommage , car dans ce cas tu perds de l'argent.. ...

pas vraiment car en fait , cette année , je me désendette en faisant des remboursements anticipés....

ce qui me permettra , au moment opportun de retrouver une capacité d'endettement supérieure....

buffetophile a dit:
pas vraiment car en fait , cette année , je me désendette en faisant des remboursements anticipés....

ce qui me permettra , au moment opportun de retrouver une capacité d'endettement supérieure....

Lorsque les taux d'intérêt auront remonté ?

gogo45 a dit:
Lorsque les taux d'intérêt auront remonté ?

lorsque j'aurais décidé que c'est le bon moment et que j'aurais sélectionné l'investissement adéquat qui me satisfera aussi bien du point de vue rentabilité que de celui de la fiscalité .....

Dernière modification:
gogo45 a dit:
On ne peut pas comparer PEL et livret ! Ils n'ont pas les mêmes contraintes et donc pas les mêmes objectifs.

SI tu souhaites placer de l'argent sur un livret que ton PEL a deja plus de 2 ans ... voire meme si tu veux placer pour plus de 2 ans c'est parfaitement discutable et comparable meme si le but premier d'un PEL n'est pas le placement tu peux le détourner sans mal pour placer.

Turbo-057 a dit:
SI tu souhaites placer de l'argent sur un livret que ton PEL a deja plus de 2 ans ... voire meme si tu veux placer pour plus de 2 ans c'est parfaitement discutable et comparable meme si le but premier d'un PEL n'est pas le placement tu peux le détourner sans mal pour placer.

Qu'est-ce que ça change qu'il ait plus de 2 ans ?

Retour