Misère, misère !

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère !

"Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a indiqué lundi que le taux du Livret A, actuellement à 1,75%, devrait se situer dans le bas d'une fourchette de 1% à 1,25% « voire un peu plus bas », en application de la formule de fixation ad hoc."

Livret A : le gouverneur de la Banque de France attend un taux de 1%, voire « plus bas »

Peut-on encore économiquement laisser de l'argent sur ce support ?

En tout cas, cela devrait encore faire les choux gras de l'assurance-vie... :sourire:

Dernière modification:
lopali a dit:
Peut-on encore économiquement laisser de l'argent sur ce support ?

ca fait des années qu'on ne pouvait déjà plus ...:hypnotise:

En tout cas, cela devrait encore faire les choux gras de l'assurance-vie... :sourire:

à conditions que certains aient encore la possibilité de thésauriser....:confus:

buffetophile a dit:
ca fait des années qu'on ne pouvait déjà plus...

Je ne pense pas que cela soit aussi évident pour tout le monde... :triste:

Dernière modification:
Qu'il le mette a 0.01% même , du moment qu'il y a encore des primes a l'ouverture :ange:

Bon plus sérieusement si le taux du LA est bas c'est que l'inflation est basse non ? Donc c'est peut être pas si mal ..

Dernière modification:
Inflation basse ? Ben, mes commerçants du quotidien n'ont pas l'air de s'en rendre compte... tiens pas plus tard que ce matin mon lait a pris 5% de hausse :cafe:

lopali a dit:
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère !

"C'est toujours les mêmes s_ _ _ _ p
qui n'boufferont l'caviar sur l'dos"

Du même auteur !

Encore faut-il que les gens aient conscience qu'il y a autre chose qu'un livret A...

Bonjour, Après les livrets réglementés , ils vont s'attaquer aux Pels .. vous allez voir ! . En somme interdire de faire des économie !. Ils rêvent ...

visiblement le livret A ne sert plus à rien:hypnotise:

perussonne a dit:
Inflation basse ? Ben, mes commerçants du quotidien n'ont pas l'air de s'en rendre compte... tiens pas plus tard que ce matin mon lait a pris 5% de hausse

En effet... :colere:

"Le gouvernement va proposer d'augmenter les tarifs réglementés de l'électricité d'EDF pour les particuliers de 5% le 1er août et de 5% supplémentaires le 1er août 2014, a annoncé lundi soir à l'AFP le ministère de l'Ecologie et de l'Energie, ce qui constitue les plus fortes hausses de ces dix dernières années."

Electricité : le gouvernement décide d'une hausse de 5% en août 2013 et 2014

Ils en ont dans la gueule quand même. Baisser le taux du LA parce que l'inflation est basse et en même temps augmenter le coût de l'énergie électrique qui touche tous les ménages de 5%... Et ça à la même date !

Vive les politiques ... a gauche fallait bien s'attendre a de l'aqugmentation d'impots.
Je doute par contre que les classes "moins aisés" aient songés qu'ils allaient devoir payer plus aussi en votant.
Mais bon l'election c'est de toute facon un vote contre NS et non pour FH qui a été fait.

lopali a dit:
Ils en ont dans la gueule quand même. Baisser le taux du LA parce que l'inflation est basse et en même temps augmenter le coût de l'énergie électrique qui touche tous les ménages de 5%... Et ça à la même date !
Le sujet de l'électricité est un autre débat, ça fait plusieurs années qu'on sait qu'EDF allait augmenter massivement ses tarifs entre 2010 et 2015, voire 2017, avec tout un tas d'excuses plus ou moins loufoques (merci l'Europe).

lopali a dit:
augmenter le coût de l'énergie électrique qui touche tous les ménages de 5%...

Augmenter le prix de l'énergie électrique EDF.
Rien n'oblige à être client d'EDF.

gogo45 a dit:
Augmenter le prix de l'énergie électrique EDF.
Rien n'oblige à être client d'EDF.

vivre sans electricité...difficile... la produire correctement et avec perennité...difficile. et êrte client de l'un des fournisseurs alternatifs? le service client est moins bon(facture en désordre,mon comptable pour lmnp s'arrache les cheveux), et les prix ont un metro de retard, mais suivent. on est condamné:shades: (heureusement la chaise electrique n est pas d'ici..)

Pas d'inquiétude messieurs, NS revient en politique : les prix de l'électricité et du lait vont baisser, il fera toujours beau mais il n'y aura pas de sécheresse, les paradis fiscaux seront éradiqués (nan là je plaisante :ange:)

Dernière modification:
Je n'étais pas au courant de ce souhait de baisser les taux de 1,75 à 1,25 voire 1%. Suite à ce sujet ici même je suis allé lire un article sur Cbanque et sur Europe1 poru compléter l'info. Oui on peut alors se poser la question ... "à quoi bon ?"
Dire qu'il y a quelques années le livret A était à 4% ! Et même si la plupart du temps il tourner autour de 3% c'était déjà plus avantageux. Là 1% on peut penser que c'est un "taux symbolique". Pas mal de gens mettent des petites et moyennes sommes sur ce genre de livret. Mais 500€, 1000€ voir 3000€ à 1% .... ca fait pas énorme ! Même le plafond de 23.000€ représenterait à 1% un placement relatif, pas inutile mais bon ... pas loin !
De toute façon depuis quelques années tout augmente. Taxes et charges. Ne serait-ce que l'énergie, c'est devenu presque normal de voir son prix sans cesse grimper. "Rien n'oblige à être client chez EDF" oui ... facile à dire mais pas à faire ! De même sur le logement, les prix ne cessent de grimper. Entre le loyer et le prix du chauffage, il reste peu. Je lisais sur lesclesdumidi.com que l'INSEE avait publié ses chiffres concernant les sans-abris depuis 2001. 50% de plus en une dizaine d'années. Le pouvoir d'achat y est pour beaucoup. Se loger, se chauffer, manger n'est pas devenu un luxe mais on s'en rapproche peu à peu...

virginiiee a dit:
Je n'étais pas au courant de ce souhait de baisser les taux de 1,75 à 1,25 voire 1%.

Bonjour,

Ce n'est pas un "souhait", c'est une conséquence de l'évolution de notre économie.
Les taux d'intérêt à court terme sont faibles, l'inflation aussi : le taux du livret A, qui dépend mécaniquement de ces paramètres, baisse.

lopali a dit:
Baisser le taux du LA parce que l'inflation est basse et en même temps augmenter le coût de l'énergie électrique qui touche tous les ménages de 5%... Et ça à la même date !

suggestion.
au lieu de courir les livrets , achètes de l'électricité et revends la en 2014 tu feras une PV de 10% tranquille:biggrin::biggrin:

buffetophile a dit:
au lieu de courir les livrets , achètes de l'électricité et revends la en 2014 tu feras une PV de 10% tranquille
Jusqu'au moment où ils surtaxeront cela également ...

L'action EDF a pris plus de 9% suite à cette nouvelle, j'espère que nombre d'entre vous en possédait.

Pour les amateurs de risque, les actions "politiques" type EDF, GDF, ou dans une moindre mesure VEOLIA, SUEZ ENV, VINCI, NEXITY et autres réservent bien des surprises et pas toujours des mauvaises...

Quant au taux d'intérêt du livret A, c'est un mauvais moment à passer : avec la remontée des taux d'emprunt d'Etat Français, les taux d'intérêt vont bientôt remonter.

Retour