Migrer Livret A et LDD sur AV boosté avant fin 2024 ?

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir @Firewall

Pourquoi ne pas utiliser ces euros pour ouvrir un ou des produits avec offres de bienvenue?
Avec 30000€ vous avez de quoi faire pas mal de bonus.
En général la prime compte comme versement donc pas imposable ou elle est directement versée sur un compte courant.
Il suffit de choisir des supports à capital garanti ou très peu risqués. Evidemment en récupérant l'argent sur le support au bout d'un an (souvent moins), vous paierez la flat tax sur ce que vous aura rapporté le versement.

Je débute dans les primes mais sur 2024, je suis à environ 8.5% de rendement sur mes versements, (offres de bienvenue et/ou parrainages). En 2023 j'étais à plus de 10%. Sans aucun risque.

Vous avez en ce moment par exemple une prime de 100e pour 1000€ versés chez Fortuneo Vie, il y en a plein d'autres.

Dernier +, vous pouvez combiner avec le bonus sur Fond Euro. :cool:
Oui oui mais j’ai déjà fait le tour des primes et j’ai déjà 5 contrats chez 5 assureurs ça commence à faire bcp… et ne parlons pas des livrets

J’ai la même réflexion que toi @Firewall, j’ai une AV chez Fortuneo dont je me sers peu qui a été ouverte en 2018.

J’envisage d’ici la fin de l’année de basculer mon livret A et LDDS sur le fonds survavenir opportunité 2, en faisant X cycle pour réussir à maximiser la part des versements sur le fond euros « bonussé »

En phase transitoire, pour la part sur les UC, je vais tenter le fond Schelcher Global HY qui fait parti des fonds suivi sur la file obligataire avec de bonnes performances (pour l’instant)

Sur linxea avenir 2 l’opération aurait été plus simple puisqu’il n’y a pas de contrainte sur le versement

La question est, quand commencer ?

Dernière modification:
AlbanLte a dit:
J’ai la même réflexion que toi @Firewall, j’ai une AV chez Fortuneo dont je me sers peux qui a été ouverte en 2018.

J’envisage d’ici la fin de l’année de basculer mon livret A et LDDS sur le fonds survavenir opportunité 2, en faisant X cycle pour réussir à maximiser la part des versements sur le fond euros « bonussé »

En phase transitoire, pour la part sur les UC, je vais tenter le fond Schelcher Global HY qui fait parti des fonds suivi sur la file obligataire avec de bonnes performances (pour l’instant)

Sur linxea avenir 2 l’opération aurait été plus simple puisqu’il n’y a pas de contrainte sur le versement

La question est, quand commencer ?
Je dirais le 01/12… ça va prendre 2-3j pour les rachats … remarque le 16/12 devrait le faire aussi

Je dirais en 3 coups
23+12 = 35 total
1ier versement : 24.5€, rachat 10.5 uc
2ieme :7.35€ rachat 3.15 uc
3ieme: 2.2€ et il reste 1 en uc

ça va être un mois chaud… j’ai aussi le boost 0.5% à gérer sur boursorama

En % ça donne :
  • Cycle 1 : 70 % / 30 %
  • Cycle 2 : 91 % / 9 %
  • Cycle 3 : 97.3 % / 2.7 %
  • Cycle 4 : 99.19 % / 0.81 %
  • Cycle 5 : 99.76 % / 0.24 %
On peut s’arrêter à 3, voir 4 si on est motivé !

AlbanLte a dit:
En % ça donne :
  • Cycle 1 : 70 % / 30 %
  • Cycle 2 : 91 % / 9 %
  • Cycle 3 : 97.3 % / 2.7 %
  • Cycle 4 : 99.19 % / 0.81 %
  • Cycle 5 : 99.76 % / 0.24 %
On peut s’arrêter à 3, voir 4 si on est motivé !
En 15j ça doit être faisable….

Il semblerait que le livret A et le LDDS sont concernés par le calcul des intérêts à la quinzaine, donc un retrait le 1er ou le 16 serait judicieux pour pas perdre15 jours de rendements

AlbanLte a dit:
Il semblerait que le livret A et le LDDS sont concernés par le calcul des intérêts à la quinzaine, donc un retrait le 1er ou le 16 serait judicieux pour pas perdre15 jours de rendements
Un ordre posé jour J ne rend pas toujours disponibles les fonds le même jour ...
Cela prend parfois quelques jours

Soit le 01.12 ou 16.12
MDacier a dit:
Un ordre posé jour J ne rend pas toujours disponibles les fonds le même jour ...
Cela prend parfois quelques jours
oui oui je dirais même 2-3j pour un rachat partiel 72h il me semble

Oui l’idée de mon message c’était de dire , l’ordre de rachat il ne faut pas le poser le 29 , il faut attendre qu’une quinzaine de termine (mais pas trop !)

*tard

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir @Firewall

Pourquoi ne pas utiliser ces euros pour ouvrir un ou des produits avec offres de bienvenue?
Avec 30000€ vous avez de quoi faire pas mal de bonus.
En général la prime compte comme versement donc pas imposable ou elle est directement versée sur un compte courant.
Il suffit de choisir des supports à capital garanti ou très peu risqués. Evidemment en récupérant l'argent sur le support au bout d'un an (souvent moins), vous paierez la flat tax sur ce que vous aura rapporté le versement.

Je débute dans les primes mais sur 2024, je suis à environ 8.5% de rendement sur mes versements, (offres de bienvenue et/ou parrainages). En 2023 j'étais à plus de 10%. Sans aucun risque.

Vous avez en ce moment par exemple une prime de 100e pour 1000€ versés chez Fortuneo Vie, il y en a plein d'autres.

Dernier +, vous pouvez combiner avec le bonus sur Fond Euro. :cool:
@ApprentiEpargnant
ca m'interesse . la prime de 100€ est versée pour toute ouverture d'assurance vie meme si on a deja compte Fortuneo ?

si j'ai bien compris 1000€ min avec 30% en UC

en gestion libre, sur fortuneo les SCPI 85 % de loyers pas top.. quels sont les frais de gestion ou d'achat sur les ETF?

nico37 a dit:
@ApprentiEpargnant
ca m'interesse . la prime de 100€ est versée pour toute ouverture d'assurance vie meme si on a deja compte Fortuneo ?
Oui, pas besoin d'être nouveau client.
nico37 a dit:
si j'ai bien compris 1000€ min avec 30% en UC
Oui
nico37 a dit:
en gestion libre, sur fortuneo les SCPI 85 % de loyers pas top.. quels sont les frais de gestion ou d'achat sur les ETF?
0.75% frais gestion
Et 0.1% pour les ETFs

ApprentiEpargnant a dit:
Oui, pas besoin d'être nouveau client.

Oui

0.75% frais gestion
Et 0.1% pour les ETFs
y a t il un support specifique sur l'assurance vie fortuneo que tu pourrais me conseiller pour les 30% UC.
je pensais bien au MSCI world mais il quand meme très haut...

nico37 a dit:
y a t il un support specifique sur l'assurance vie fortuneo que tu pourrais me conseiller pour les 30% UC.
je pensais bien au MSCI world mais il quand meme très haut...
Tout dépend de ton horizon de temps et de l'appétence au risque.
Pour profiter du bonus tranquillement il y a le Schelcher Short Term ESG.
C'est de l'Obligataire court terme assez pépère et un poil mieux rémunéré que le monétaire.
[lien réservé abonné]

J'ai vu que ça marchait même si on a déjà un compte Fortuneo et si on a déjà une assurance vie Fortuneo est-ce qu'on peut ouvrir une deuxième assurance vie Fortuneo ?

JackieChan a dit:
J'ai vu que ça marchait même si on a déjà un compte Fortuneo et si on a déjà une assurance vie Fortuneo est-ce qu'on peut ouvrir une deuxième assurance vie Fortuneo ?
Je ne pense pas mais je n'en ai aucune certitude.

Vous avez le lien de la promo ? J’en ai déjà 2 ….

ApprentiEpargnant a dit:
Tout dépend de ton horizon de temps et de l'appétence au risque.
Pour profiter du bonus tranquillement il y a le Schelcher Short Term ESG.
C'est de l'Obligataire court terme assez pépère et un poil mieux rémunéré que le monétaire.
[lien réservé abonné]
je l'ai cherché en ouvrant l' AV de fortuneo hier soir, le Schelcher Short Term ESG n'est pas proposé.

Retour