Micheal Burry short l'IA

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

"L’homme qui avait prévu la crise des subprimes refait parler de lui. Michael Burry vient de miser 1,1 milliard de dollars sur la chute de deux géants de l’intelligence artificielle, persuadé que la bulle est sur le point d’éclater."

L'investisseur qui avait prédit la crise des subprimes parie 1,1 milliard de dollars contre l'IA [lien réservé abonné]

Cdlt

L'action NVIDIA est incluse dans 434 ETF.

lopali a dit:
L'investisseur qui avait prédit la crise des subprimes parie 1,1 milliard de dollars contre l'IA [lien réservé abonné]
déjà il a 1.1 milliard de dollars qu'il peut se permettre de perdre ...c'est bien

Et il fait comment pour parier ?

C'est le même qui :
• En 2014, il a parié sur un effondrement de la dette française, estimant que la France ressemblait plus à la Grèce qu’à l’Allemagne.
• En 2021, il a misé à la baisse sur l’action Tesla, anticipant un retournement.

Il va bien finir par avoir raison une nouvelle fois, en tout cas en annonçant une catastrophe régulièrement il aura raison un jour.

Puis bon, c'est pas vraiment un scoop... Vu le nombre de personnes qui pensent qu'il y a une bulle IA et qu'elle va bientôt éclater.

Dans ce cas, que deviendrait le salaire de Elon Musk, qui je le rappelle, a été validé par les actionnaires à 1000 milliards de dollars??(sur 10 ans, mais tout de même)

moietmoi a dit:
Dans ce cas, que deviendrait le salaire de Elon Musk,
franchement je m'en moque un peu de son salaire .... :cool:

jabsol a dit:
C'est le même qui :
• En 2014, il a parié sur un effondrement de la dette française, estimant que la France ressemblait plus à la Grèce qu’à l’Allemagne.
• En 2021, il a misé à la baisse sur l’action Tesla, anticipant un retournement.
Toujours en 2021, il a prédit un nouveau krach boursier historique évoquant "la plus grande bulle spéculative de tous les temps".
A la même époque, il a fait part de ses doutes sur le bitcoin (30000USD à l'époque) et concernant Tesla, il a comparé la frénésie autour du constructeur californien à la bulle immobilière de 2007.

jabsol a dit:
Il va bien finir par avoir raison une nouvelle fois, en tout cas en annonçant une catastrophe régulièrement il aura raison un jour.
Comme avec notre cher Marc Touati, à force d'annoncer l'apocalypse en bourse, ils finiront par avoir raison un jour.

Buffeto a dit:
franchement je m'en moque un peu de son salaire ....
Bien sûr je blaguais.
Mais pour parler sérieusement, quel est ce monde où un individu peut avoir en rémunération 1/3 du PIB français ?
Ou juste la masse salariale de toute la France...

C'est juste un type qui a très bien réussi dans la vie en reprenant une entreprise dans laquelle il a cru.
Aujourd'hui, cette entreprise fait des bénéfices suffisants pour que son patron puisse se permettre de se payer autant.
Mais je ne t'apprends rien.

Les actionnaires n'ont pas voté pour un salaire de 1T de $, mais lui on donné des objectifs trés trés trés ambitieux.
S'il les tient (Tesla devra valoir alors 8 500 Mds $) alors il aura des actions à hauteur de 1T $, sinon 0.

Bref c'est hallucinant, et plus qu'indécent, mais c'est loin d'être gagné.

moietmoi a dit:
Mais pour parler sérieusement, quel est ce monde où un individu peut avoir en rémunération 1/3 du PIB français ?
pas plus que le monde dans lequel un mec pense qu'il peut envahir et détruire son voisin juste pour une ambition impériale ...
je ne te parle même pas des mecs qui se croient les élus de dieu et qui veulent imposer leur loi et leur mode de vie aux autres ....

bref un monde de fou dans lequel il faut essayer de survivre

Buffeto a dit:
pas plus que le monde dans lequel un mec pense qu'il peut envahir et détruire son voisin juste pour une ambition impériale ...
je ne te parle même pas des mecs qui se croient les élus de dieu et qui veulent imposer leur loi et leur mode de vie aux autres ....

bref un monde de fou dans lequel il faut essayer de survivre
Bonsoir @Buffeto
Colonialisme assumé... et non "guerre de religions" d'où mon like...

Il peut très bien acheter des options put. On va voir combien de temps il va tenir. Le marché bulle ou pas peut encore monter pendant encore plusieurs années.

Lors de la bulle du web/internet, les PER étaient bien plus haut que aujourd'hui

trickster a dit:
Lors de la bulle du web/internet, les PER étaient bien plus haut que aujourd'hui
Bien plus, mais pas tant que ça :
"Au pire de la bulle internet, les cinq premières sociétés de l’époque étaient valorisées plus de 50x leurs résultats."
Ai-je noté dans mes petites notes !
Sur 2026, sont attendus pour NVidia du 42x, Broadcom est à 53x, Oracle à 44x ou Palantir à 233x.
Au delà des valo, c'est plus OpenAI qui apparait comme étant le maillon faible pouvant tout emporter avec lui puisque étant en lien avec quasiment toutes les grandes boites de la tech US.
Et eux, ils ne gagnent rien, et ne vont rien gagner avant longtemps.... Peut-être même jamais.

Et ne peut-on pas imaginer que le cas échéant, OpenAI soit racheté par NVidia/Microsoft/Apple/Meta/Amazon (rayer les mentions inutiles) ?

niklos a dit:
Et ne peut-on pas imaginer que le cas échéant, OpenAI soit racheté par NVidia/Microsoft/Apple/Meta/Amazon (rayer les mentions inutiles) ?
Ce serait un remake de 2000 ou, finalement, le ménage fait, les survivants ont ensuite prospérer et internet s'est développé.
J'sais pas si ça va se passer comme ça, mais OpenAI est clairement la boite à risque.
NVidia a les reins solides, mais pas OpenAI, ni Oracle, ni CoreWeave et pas trop Intel.

IA-en-circuit-court.gif

poam5356 a dit:
OpenAI est clairement la boite à risque.
Je n'en suis pas si sûr. Microsoft est au capital et n'a aucun intérêt à laisser open ai couler.

Quand aux fameux 1.5 trillion d'engagements, il n'y a rien de vraiment contraignant.
Ceux qui paraissent à risque sont plutôt ceux qui sont engagés avec eux et qui risquent de ne pas voir la couleur de l'argent en cas de revirement.

Openai est sûrement celui par qui les événements en chaîne arriveront, et la panique avec, pas forcément celui qui coulera.

Retour