mettre une partie de sa RP en location

jimmytheroots

Contributeur
salut,

Proprietaire de ma rp (enfin emprunteur quoi...) j'aimerai construire une dependance pour les amis quand ils passent me voir.

ce qui me bloque c'est que ca fait encore cher cette idée.

mais ce qui pourrait me decider c'est mon idée: emprunter pour construire la petite dependance en mettant en statut location, en gros déduire interets d'emprunts, travaux (j'ai lu le blog de buffleto) et la mettre en location mais sans la louer (zero benfices).

est ce que c'est completement debile?
si l'idée est à creuser, n'est ce pas se mettre un tee dans le fion, et attendre que le fisc vienne frapper dedans avec son plus beau bois?

merci bien les copains
 
Pour que travaux et intérêts d'emprunt soient fiscalement déductibles, il faut tirer du bien un loyer "normal".
Si pas de loyer, ou un loyer extrêmement faible, la déduction sera remise en cause en cas de contrôle.

Je prépare mon Putter.
 
Bonjour,

... emprunter pour construire la petite dependance en mettant en statut location...... et la mettre en location mais sans la louer (zero benfices).

il n"existe pas de STATUT location.... pour un bien immobilier... mais si vous avez des revenus qui viennent de la location, alors il se déclarent d'une certaine manière, et dans ce cas les interêts d'emprunts, limités à la hauteur des loyers, sont déductibles du revenus du loyer, les travaux eux peuvent venir, après avoir diminuer votre revenus locatif imposable venir s'imputer avec un maximum de 10700 euros sur votre revenu d'autre source....

mais effectivement si vous ne retirer pas de revenus de la location, tout ceci n'est qui chimère

désolé de briser votre espoir
 
jimmytheroots a dit:
(j'ai lu le blog de buffleto)

effectivement , je n'en avais pas parlé dans le blog à buffeto [lien réservé abonné] , mais la 1ere condition pour pouvoir créer un déficit foncier c'est ....d'avoir des revenus fonciers :ange:
 
Retour
Haut