Mensualité plus forte avec 3,35 qu'avec 3,40 !!!????????? Help

renovince

Membre
Bonjour.

On a obtenu un taux fixe à 3,40 sur 20 ans au credit lyonnais , ce qui nous donne une mensualité de 918 euro H.A (pour un emprunt de 160 000 euros )

Or , à la poste ,il nous propose 3,35 sur 20 ans et à notre grande surprise (et incompréhension) ,nous avons des mensualités de 931 euros !!! H.As.

Comment cela ce fait t'il ???

Ils font ce qu'il veulent comme calcul et donne des taux attractif qui en fait ne correspndent à rien. ?!!

Mais ,alors que faut t'il regarder lors d'une demande d'emprunt.

Nous sommes un peu désemparé car nous devons nous décider ces jours ci.

Meri d'avance de votre aide. :))

Oui, c'est étonnant cette affaire.

L'essentiel, c'est de comparer les mensualités tout compris.
L'idéal est de pouvoir comparer simplement le TEG quand celui-ci est complet, c'est à dire en tenant compte des frais divers comme les frais de dossiers et de l'assurance.

bonjour
j'aimerai savoir quand as tu eu la proposition de 3.35 au credit lyonnais car mois j'ai eu 3.5 au C.A au 10/01/2006 mais comme je n'ai pas encore le PC il ne sont pas sûrs de pouvoir maintenir le 3.5
Merci

Est ce que la poste n'a pas prévu un différé d'amortissement au départ de quelques mois avant la mise en amortissement du total du capital emprunté (cas fréquent lors de déblocages successifs); sinon à même taux, mêmes conditions hors assurances=> même mensualité qque soit la banque!

Bonjour,

Il y a une erreur sur la réponse de la poste.
Tu as une excellente proposition du LCL, si tu es +/- jeune cette proposition est optimisable par une délégation d'assurance ( quite a avoir un taux de 0.10% en plus)

romain55 a dit:
bonjour
j'aimerai savoir quand as tu eu la proposition de 3.35 au credit lyonnais car mois j'ai eu 3.5 au C.A au 10/01/2006 mais comme je n'ai pas encore le PC il ne sont pas sûrs de pouvoir maintenir le 3.5
Merci

J'ai de gros doute sur le fait que ton 3.50% sur 20 ans soit du fixe au CA.

Christophe
Courtier en prêt immo

j'ai eu 3.5 au credit agricole et c'est du fixe il me le propose à 3.69 au 27/01/2006 est ce bon ou pas par rapport au credit lyonnais et la poste

romain55 a dit:
j'ai eu 3.5 au credit agricole et c'est du fixe il me le propose à 3.69 au 27/01/2006 est ce bon ou pas par rapport au credit lyonnais et la poste

Pour ton prêt, il faut aussi voir le fonctionnement ; les remboursements anticipés sans frais, les augmentations et baisses des mensualités sans frais...et aussi les coûts du compte à l'année.Il faut aussi voir le fonctionnement de l'assurance du prêt et son coût, ainsi que les frais de dossier.
Moi j'ai fait le tour des banques et le mieux a été la BNP et La Poste avec du 3.85 en taux fixe sur 20 ans et sans apport quasiment (il ya quelques mois déjà). N'oubliez pas qu'on peut négocier avec eux aussi (La Poste). Vu la différence des 2 en terme de coût des opérations y a pas eu photo.
La BNP travaile avec CARDIF pour son assurance (filiale de la BNP) et n'assure pas les maladies de dos ou depression, sachant qu'il s'agit des 2/3 des arrêts maladie en France...il vaut mieux du coup passer par une délégation d'assurance type April.

renovince a dit:
Bonjour.

On a obtenu un taux fixe à 3,40 sur 20 ans au credit lyonnais , ce qui nous donne une mensualité de 918 euro H.A (pour un emprunt de 160 000 euros )

Or , à la poste ,il nous propose 3,35 sur 20 ans et à notre grande surprise (et incompréhension) ,nous avons des mensualités de 931 euros !!! H.As.

Comment cela ce fait t'il ???

Ils font ce qu'il veulent comme calcul et donne des taux attractif qui en fait ne correspndent à rien. ?!!

Mais ,alors que faut t'il regarder lors d'une demande d'emprunt.

Nous sommes un peu désemparé car nous devons nous décider ces jours ci.

Meri d'avance de votre aide. :))

c'est très etonnant, car d'habitude c'est l'inverse, La Poste est moins chère avec un taux nominal plus important.
De toute manière, il faut comparer les mensualités ou le coût total du crédit et jamais le taux.

romain55 a dit:

Es tu bien sur que ton 3.50% n'est pas un produit appelé G2 ??
(Fixe 15 et var +2/-2 de 15 à 20 ans)

Christophe a dit:
Es tu bien sur que ton 3.50% n'est pas un produit appelé G2 ??
(Fixe 15 et var +2/-2 de 15 à 20 ans)

bonjour moi aussi on m'a propose un g2 , je reste sceptique sur le calcul des mensualites à la 16ème année si les taux ont augmentés.
As-tu des infos la dessus stp

Retour