Menace fichage FICP pour assurance décès

looping_75

Nouveau membre
Bonjour,
En 2011 j'ai souscrit à un crédit immobilier à la banque postale.
Lors de la signature de l'offre de prêt, ma banquière m'explique que le taux qu'elle me propose ne peut être validé par son siège que si je souscrit à une assurance décès, Serenia.
Nous retrouvant devant le fait accompli, et n'ayant plus le choix, nous souscrivons.

En 2015, nous remboursons le crédit et demandons la résiliation de cette assurance. La résiliation n'a pas été effectuée et nous avons eu des rejets de prélèvement pour ces mensualités (montant total environ 70€).

Je viens de recevoir un courrier de La Banque Postale me menaçant de me ficher au FICP si je ne payais pas. Or après renseignement, ce fichier recense les incidents de paiement sur des crédits, et non pas des mensualités d'assurance.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce dernier point?

Merci,
Xavier
 
Vous pouvez aussi être fiché pour un découvert (qui est une forme de crédit), si le rejet des prélèvements et des frais génèrent un découvert, que celui ci dépasse 90 jours, le fichage FICP est possible.
 
La banque semble outrepasser ses droits mais voir la remarque de hargneux. De votre côté, êtes-vous "carré" sur cette affaire ? Avez-vous une preuve de la réception de la demande de résiliation (AR d'une LRAR ou preuve de dépôt en agence ) ?
 
Oui j'ai fait une demande de résiliation par LRAR effectivement.
Néanmoins j'ai tellement été déçu par cette banque, et étant sur le point de faire un nouveau crédit immobilier (dans une autre banque!), je redoute qu'ils demandent le fichage et que mon projet tombe à l'eau...
Je crois qu'il ne me reste qu'à payer (cf la réponse d'hargneux) et demander à être remboursé par la suite, mais j'ai peu d'espoir.
Dramatique...
 
Retour
Haut