Meilleure assurance vie en euros?

david41

Contributeur
Bonjour,

J'ai le projet d'ouvir une assurance vie en euros (uniquement en euros), avec un versement initial de 20 000 €uros et des versements libres représentant une valeur moyenne de 20 000 €uros par an.

Quelle est la meilleure assurance vie en euros en ce moment?

Merci de vos contributions.

David

Bonsoir
e.patrimoine du groupe Axeria vie racheté par le CA est intéressante.
Elle ne figure pas dans le tableau, je suppose parce qu'elle est récente (2008).
5.25 % en 2008, 5.01 % en 2009.
Cdlt

Merci pour vos réponses.

Pour le moment, j'ai demandé à mon banquier de me faire une proposition, il s'agit du crédit agricole. J'ai rendez vous également avec Pro BTP qui en propose une.

Que pensez vous de ces deux produits?

Merci.

David

david41 a dit:
Merci pour vos réponses.

Pour le moment, j'ai demandé à mon banquier de me faire une proposition, il s'agit du crédit agricole. J'ai rendez vous également avec Pro BTP qui en propose une.

Que pensez vous de ces deux produits?

Merci.

David

Il faut regarder surtout les frais (frais sur versement, frais de gestion...) ainsi que l'historique du fonds euro de cette assurance-vie.

Merci

J'attends leurs propositions respectives.
Je vous ferais part de ces critères.

David

Alors cette proposition de ta banque?? :ironie:

Sinon je te conseil LINXEA évolution en fonds euros (ou Apicil)

Et bien.....elle se fait attendre!
En revanche j'ai la proposition de Pro BTP:
Je trouve que leurs frais de versement ne sont pas souples:
3% jusqu'à 7500€
1,5% de 7500 à 75000 €
1% de 75000€ à 150000€
0,5% au delà de 150000 €

Je souhaite pour ma part verser 20000 €uros, mais les frais sont calculés par "tranche" donc, je paye 7500x3% + 12500x1,5%...
Le taux de rendement ne sont pas clairs car on m'annonnce un rendement "frais de gestion compris", donc je ne connais pas le montant exact des frais de gestion.

Je trouve que les gens sont volontairement "opaques"...

Je me trompe?

Quant à ma banque, encore plus opaque puisque je n'ai pas de réponse depuis 3 semaines...

David

david41 a dit:
Je trouve que les gens sont volontairement "opaques"...

Je me trompe?

Quant à ma banque, encore plus opaque puisque je n'ai pas de réponse depuis 3 semaines...

pourquoi t'encombres tu de tels intermédiaires alors que sur le net tu auras des AV simples , sans frais et d'un bon rapport ?:shades:

C'est clair qu'il faut que tu oublies les AV dans les banques traditionnelles.

Sur le net pas de frais de versement, d'ouverture et de dossier. De plus les frais de gestion sont imbattables :ironie:

Perso je suis chez Linxea (évolution) je paie rien en frais et je suis à 0,6% de frais de gestion....Je pense en ouvrir une autre chez Apicil prochainement.

Le choix est vite fait :clin-oeil:

idem avec les conseils de ce forum et ma propre analyse, je suis passé aussi chez LinXea (on ne fait pas particulièrement de pub pour ce courtier, chacun est libre de ces choix).

casimir92 a dit:
idem avec les conseils de ce forum et ma propre analyse, je suis passé aussi chez LinXea (on ne fait pas particulièrement de pub pour ce courtier, chacun est libre de ces choix).

moi aussi je suis chez Linxea, mais ce qui me chiffonne c'est que rien ne dit que ce beau contrat ne deviendra pas mauvais dans les 8 annees qui viennent. C'est cet article qui m'a intrigué.

[lien réservé abonné]

Y-a-il des forumeurs qui ont un contrat Linxea depuis > 4-5 ans ? pour se faire une idee ?

j'ai lu une offre pour une assurance qui permet d'avoir un taux de rendement de 3.75%.
Est ce que vous pensez que c'est mieux qu'un livret d 'épargne classique ?

Sinon en AV fonds euros il y a l'af.r qui n'a que 0,475% de frais de gestion (contre 0,60% pour la plupart des contrats internet) mais qui prélève 2% de frais d'entrée (mais avec des promos régulières sur ces frais d'entrée).
Après tout dépend de la durée de placement visée.

Dernière modification:
ZRR_pigeon a dit:
moi aussi je suis chez Linxea, mais ce qui me chiffonne c'est que rien ne dit que ce beau contrat ne deviendra pas mauvais dans les 8 annees qui viennent. C'est cet article qui m'a intrigué.

[lien réservé abonné]

D'où l'intérêt d'ouvrir plusieurs contrats en simultané !

bourdonvert a dit:
Sinon en AV fonds euros il y a l'af.r qui n'a que 0,475% de frais de gestion (contre 0,60% pour la plupart des contrats internet) mais qui prélève 2% de frais d'entrée (mais avec des promos régulières sur ces frais d'entrée).
.

ce ne sont pas les frais de gestion qui grévent la performance mais les frais d'entrée .................

ZRR_pigeon a dit:

[lien réservé abonné]

Y-a-il des forumeurs qui ont un contrat Linxea depuis > 4-5 ans ? pour se faire une idee ?

Ben disons, il faut qu'elle soit performant pendant les 8 premières années (pour faire simple) au delà rien ne t'empêche de clôturer et de mettre ton argent sur une autre AV plus performante (en gros changer de courtier/assureur tous les 8 ans).

Y'a bien des gens sur ce forum qui utilise la même méthode avec les super livrets (j'ouvre dans tel établissement pour 3 mois puis chez un autre pour 2 autres mois). Je vois pas la différence hormis les contraintes en plus de l'AV.

l'avantage de linxéa c'est quand même que tu peux y faire des arbitrages sur une gamme de fonds très large.

donc, et à moins que tous ne s'effondrent en même temps, tu dois pouvoir t'en sortir niveau rentabilité

casimir92 a dit:
Ben disons, il faut qu'elle soit performant pendant les 8 premières années (pour faire simple) au delà rien ne t'empêche de clôturer et de mettre ton argent sur une autre AV plus performante

en fait je parlais du fond euros, et je crains que dans deux ans, le rendement ne soit plus competitif et que je sois encore bloqué 6 ans.

ZRR_pigeon a dit:
et que je sois encore bloqué 6 ans.

tu peux sortir quand tu veux....
le seul bémol est la fiscalité , mais tout dépend du montant de l'AV et de ton TMI ...............:shades:

Retour