Meilleure assurance vie en euros?

buffetophile a dit:
tu peux sortir quand tu veux....
le seul bémol est la fiscalité , mais tout dépend du montant de l'AV et de ton TMI ...............:shades:

ben je serais au PFL de toutes facons donc sortir tot, ca dresse...et si les rendements s'ecroulent, ben voila, un autre placement inopportun.
Et le transfert d'un contrat vers l'autre sans perte d'anteriorite n'est pas pret de voir le jour...

buffetophile a dit:
as tu consulté cette page ?

quandon consulte cette page le meilleur n est p as linxea mais he pourquoi on lui suggere linxea hedios ,

Je suis de ce faite dans le même cas de figure que ZRR ayant souscrit a cette offre que très récemment, mais buffetophile a raison le nombre d'UC disponible ainsi que sa variété en fait sa force (elle est certainement pas la seul a offrir ces avantages, mais bon ...c'est pas le sujet).

D'un autre coté, comment prévoir les futurs performances d'un contrat, aujourd'hui ce que peux voir ce sont les performances passé qui ce trouve être pas mal du tout (4.60% en 2009) donc même si dans un avenir elle devait s'écrouler (pour reprendre l'expression de ZZR) je présume que les performances serait meilleurs que les autres contrats (pur supposition).

Enfin, je ne regrette pas mon choix dans tous les cas.

amandine10 a dit:
quandon consulte cette page le meilleur n est p as linxea mais he pourquoi on lui suggere linxea hedios ,

Quand je regarde cette page, je vois dans les "contrats Internet" He.ios vie, Ab.vie, MonFi...cier et Lin.ea utilise le même assureur ACMN VIE et ont les même performances (pas toujours vrai, mais souvent) et comme tu as pû le voir le premier de la liste est "Bou.se di.ect v.e" avec 4.70% en 2009(f€).

Maintenant, allons voir le détail de ce contrat via cette page [lien réservé abonné]
On remarque que les frais de gestion sur fond€ sont plus élevé 0.65% idem pour la gestion des UC 0.85% et que les arbitrage sont payant (sauf le premier de l'année).
Un certain nombre de personne (dont moi) on préféré avoir un minimum de frais avec des perfs (f€) légèrement inférieur et rien ne t'empêche d'arbitrer au mieux pour récupérer ce que tu perds sur le fond €. Mais c'est notre choix, d'ailleurs l'AV "Bou.se di.ect v.e" est tout de même très intéressante malgré les frais proposés.

Pour ceux qui mon suivi sur ce forum, "Bou.se di.ect v.e" est bien meilleurs que mon "Nu.nce 3D" de la Cai.se d'Ep par exemple.

ce que je voulais dire est que hedios et linxea (je ne parle que de cuex que j'ai souscris et que j'ai donc analysé) sont de bons supports si on veut faire du mix euros+UC.
mon optique actuelle etant de faire du 100% euros, je suis plus exposé a des ecroulement de rendements.

il faudra attendre pour savoir. et avec un peu de chances mon optique pourra changer d'ici 8 ans.

ben je suis un peu pareil car je cherche moi aussi une AV maisen FONDS EUROS surtout pas en variable . j ai recu un dossier sur le conservateur que je vais reetudier .. il parait qu ils sont pas mal .. a voir

sinon si j ai bien lu ce que chacun a l air de dire le "mieux" en fonds euros est linxea n est ce pas ??

le plus bas du marche en terme de frais de gestion est de combien ? la moyenne je crois est de 0.60 n est ce pas ??

peu importe a la limite, si une AV en euros me donne 6% et prend 1% de frais de gestion je signe tout de suite...

Salut à tous,

histoire d'embrouiller un peu plus tout le monde :diable:, il faut signaler que le projet de loi de finances prévoit de taxer beaucoup plus fortement les assureurs sur leur réserves de bénéfices (l'argent qu'ils ont gagné en plus sur le fond euro et qu'ils ne distribuent pas aux assurés pour pouvoir lisser les résultats sur les années suivantes).

Ils vont donc être incités soit à :
- en mettre encore plus de coté pour compenser la taxe (mais il faut qu'ils le fassent tous sinon c'est catastrophique pour la compétitivité de ceux qui l'appliquent), et c'est peut être ce qui va se passer au vu des nouvelles normes de solvabilités prévues

- distribuer plus largement ces bénéfices et avoir peu de réserves avec donc des variations beaucoup plus importantes d'une année sur l'autre et surtout entre les fonds (pour le moment ils se regardent assez souvent au moment des résultats pour faire juste un peu mieux ou un peu moins bien que leurs concurrents directs en jouant sur cette mise en réserve)

Sinon je pense que les frais quels qu'ils soient sont un élément majeur de choix car ils sont constants et GARANTIS alors que la performance elle ne l'est pas.
Je me rappelle d'un article de F.Lorenzini sur Morningstar qui s'étonnait après ses propres évaluations que la corrélation entre la performance et la faiblesse des frais était meilleure sur le long terme que celle entre performance et classement etoiles morningstar :offusque:. On parle ici des UC mais la problématique est la même sur les fonds euros.

Vous parlez de ap-cil mais les frais sur versements sont quand même de 4,5%.

Ha bon ??

bonjour,

je viens juste d'ouvrir une AV dans cette compagnie et je n'ai vu nulle part ces frais sur versements ? on m'aurait menti ?

D'ailleurs pour les connaisseurs, c'est ma première AV, j'ai envoyé tout le dossier et le chèque d'ouverture il y a environ 10 jours et depuis pas de nouvelle, est-ce normal ??

j'ai ouvert cette AV pour rembourser dans 13 ans un prêt PASS FONCIER en une seule fois, j'ai fais une répartition ainsi : 70 % en fond euros et 30 % en UC, est-ce le bon choix ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée.
REG

rené01 a dit:
Vous parlez de ap-cil mais les frais sur versements sont quand même de 4,5%.

APICIL (Frontière efficiente) :
Dépôt minimum : 1 000,00 €
Frais sur versement (maxi.) : 0,000 %
Frais de gestion sur Fonds €uros : 0,750 %
Frais de gestion sur unités de compte : 0,750 %

c'est celle-la qui est à 0% frais de versement :clin-oeil:

Sinon c'est APICIL EPARGNE INVESTISSEMENT qui a 4,5% frais de versement:
Dépôt minimum : 1 000,00 €
Frais sur versement (maxi.) : 4,500 %
Frais de gestion sur Fonds €uros : 0,60 %
Frais de gestion sur unités de compte : 0,960 %

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je suis dans le 1er cas "frontière efficiente" donc c'est bon.

Concernant mes autres questions, dossier envoyé depuis 10 jours et pas de réponse et répartition 70/30, pouvez-vous me conseiller.

Merci d'avance
REG

Pour 20.000 euros il vaut mieux une AV en ligne effectivement. Sauf si tu peux négocier le ticket d'entrée d'une AV haut de gamme dans une banque avec des frais d'entrée réduits.

Perso j'ai Axeria (epatrimoine), altaprofits équivalent de linxéa (abivie) et un contrat SG ébènenégocié avec 0,4 % de frais d'entrée, mais pour 20.000 autant ne pas t'embêter et choisir un contrat en ligne.

bonjour

vaut il mieux apicil frontiere ou un autre que j ai a mon boulot
frais d entree 0
frais sur versement 2 %
frais de gestion 0.35 %

quel est le mieux ?

ps : j attend la docr sur ampli pour l AV

amandine10 a dit:
bonjour

vaut il mieux apicil frontiere ou un autre que j ai a mon boulot
frais d entree 0
frais sur versement 2 %
frais de gestion 0.35 %

quel est le mieux ?

ps : j attend la docr sur ampli pour l AV

deja eliminez celles avec frais d'entree et frais sur versements. ensuite choisisez parmi les restantes.

ben alorsselon cette discution il vaut mieux apicil frontiere sans frais sur versement frais de gestion 0.750

entendu . merci

quelqu un peut me donner le lien d apicilafin de recevoir de la doc?? comme ca je vais comparer avec Ampli et choisir l un des 2 !

outre Apicil, considerez Hedios et Linxea.

apicil fait partie de generali ??? n est ce pas

j ai trouve ls 2 autressur le moteur de recherche mais apicil ca me surprend un peu ..

Retour