Meilleure assurance vie en euros?

apicil fait partie de generali ??? n est ce pas
Pas du tout :hypnotise::ironie:

j ai trouve ls 2 autressur le moteur de recherche mais apicil ca me surprend un peu ..
Vous avez essayé en tapant 3 fois la lettre w, un point, le mot apicil, un point suivi de fr ???? :ironie:

Apicil est un groupe lyonnais dont les activités principales sont:
- complémentaire santé,
- caisse de retraite complémentaire
- PERP, PERCO, etc...
- prévoyance
- assurance vie

Concernant plus particulièrement l'av, vous pouvez utiliser l'astuce ci dessus en remplaçant le mot apicil par apivie. :ironie:

Pour les frais de gestion annuels (0.75%), tout dépend si vous pensez investir dans des UC ou pas.

en euros je compte investir ..

j ai dû me planter en tapant .. lol

bonjour

je viensde recevoir la doc sur linxea et hedios vie

ben je sais pas laquelle choisir car elles sont identiques je vois pas de difference reelle ( j ai pas encore tout lu) mais je le ferai demain

j attend la doc d apicil et ampli sur l AV

amandine10 a dit:
bonjour

je viensde recevoir la doc sur linxea et hedios vie

ben je sais pas laquelle choisir car elles sont identiques je vois pas de difference reelle ( j ai pas encore tout lu) mais je le ferai demain

j attend la doc d apicil et ampli sur l AV

Quelle assurance pour linxéa ? linxéavie, linxéavenir ou linxéaevolution ?
Si c'est le dernier, c'est le même assureur qu'hédios (acmn vie).

ils n'ont pas les memes listes de choix d'UC. ni les memes planchers de versements de memoire.

bonjour

j i toujours pas recu la doc sur ampi !!!!!!!!!!!!!!! ca traine et j en ai marre , je les ai contacte plusieurs fois et toujours rien

bref pour ce qui connaisse dois je attendre ampli ou puis je souscrire aupres de linxea ???? sont il identique

pour rappel il s agit d assurance vie en euros

amandine10 a dit:
bref pour ce qui connaisse dois je attendre ampli ou puis je souscrire aupres de linxea ???? sont il identique

n'avait on pas parlé d'ampli comme retraite Madelin?:confus:

là tu nous parles d'AV , n'y aurait il pas une méprise quelque part ? :embaras:

ben nan aucune meprise

donc madelin ok ampli j ai bien compris

mais pour moi qui suit salarie je recherche une AV .. pour ma retraite a moi
quant a mon mari e madelin j ai bien compris

là je m interesse maintenant a AV pour moi , voili voilou

desolee j aurai du precisé

donc y a pas d'urgence pour AMPLI ( sauf si tu veux souscrire avant la fin de l'année)

Il y a aussi la mif XXXXXXXXXXXXXXX

rendement net:
4,50 % en 2009
4,50 % en 2008
4,40 % en 2007
4,10 % en 2006

De temps en temps il propose des versements libre sans frais.

Le problème on peut juste consulter les comptes en ligne ,rien de plus.

Dernière modification par un modérateur:
tuxien a dit:
De temps en temps il propose des versements libre sans frais.
Ca, c'est un sacre inconvenient...

tuxien a dit:
Le problème on peut juste consulter les comptes en ligne ,rien de plus.
Ca aussi....

bon voila j ai recu ampl
alors lequel choisir
_ frontiere efficiente de apicil
_ ampl grain 9

ou sont les differences , j en vois aucune !! pour moi c est les memes

voila faut que je me decide alors j attend vos conseils
merc

euh je reve ou on se refait le message #47 et #48 a nouveau ???

Today's beaver's day....Today's beaver's day....

amandine10 a dit:
bon voila j ai recu ampl
alors lequel choisir
voila faut que je me decide alors j attend vos conseils
merc

Si vous commenciez par nous donner les caractéristiques de ampl truc pour que l'on puisse comparer avec apivie???? :ironie:

C'est la première fois que j'entends parler de ce contrat.

Bonsoir,
je rebondis sur ce post,

ayant déja une vieille AV chez Groupama (8,5 ans), je compte en ouvrir une nouvelle d'abord pour prendre date, et ensuite pour dispatcher celle de Groupama avec rachat partiel si leur rendement est nettement moins bon que la nouvelle.

Ce serait donc en fond € à 100% et pas de versement régulier.
J'ai déja pas mal épluché cet excellant fofo,
et pour l'instant je partirais bien sur frontiere efficiente d'Apivie (pas évident de choisir c'est un peu la jungle)

Question: faut-il attendre fin janvier avant de choisir l'AV pour voir / comparer les rendements de 2010 ?

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures d'autant plus que le taux des fonds en euro des av sera amené à baisser d'ici quelques années.

VAL774 a dit:
Question: faut-il attendre fin janvier avant de choisir l'AV pour voir / comparer les rendements de 2010 ?
Plutot prendre date maintenant avec un contrat de 2010, pour eviter la nouvelle fiscalite applicable aux contrats de 2011...

ZRR_pigeon a dit:
Plutot prendre date maintenant avec un contrat de 2010, pour eviter la nouvelle fiscalite applicable aux contrats de 2011...

Si ça change, les vieux contrats seraient touchés aussi.

RougeSang a dit:
Si ça change, les vieux contrats seraient touchés aussi.

ah..c'est pas ce que j'avais compris...

VAL774 a dit:
et pour l'instant je partirais bien sur frontiere efficiente d'Apivie

Comme cela a été dit précédemment, les taux que vous aurez ne seront que ceux de l'année écoulée... :embaras: Pas ceux de 2011.
Il est vrai qu'apivie a été et sera sans doute encore parmi les meilleurs fonds euro avec et/ou sans frais.

Concernant la seconde question, beaucoup d'assureurs annoncent leurs taux en février ou mars. Il me semble bien qu'apicil attend le dernier moment (31/03) pour annoncer le sien. Donc autant ouvrir l'av tout de suite.

Pour RougeSang:
Les modifs fiscales (si elles sont validées) ne devraient porter que sur les avs ouvertes après le 1er janvier.
Donc, si vous pouvez attendre 10 ans et avoir en permanence 15% en UC actions, autant l'ouvrir en 2011 (taxation à 5.5% / 8.5%), sinon il faut l'ouvrir avant le 31/12 (taxation à 7.5%).

Ceci est vrai bien sûr, si le projet de loi est approuvé.

Retour