Meilleur solution location RP

poufiou

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour ce site qui regorgent d'informations très intéressantes.

Bon je vous soumets ma situation.
J'ai acheté ma RP (maison ancienne) en 2007 sur 22 ans et ai profité de l'abattement sur les intérêts d'emprunts.
Ma situation professionnelle a beaucoup changé depuis (2 mutations).
Jusqu'ici, je m'étais pas trop préoccuper de ma situation fiscale ... mais depuis janvier 2011, ne pouvant plus occuper le logement de façon permanente, j'ai mis en location cette maison à une amie à un loyer modéré.

Imposé sur un TMI à 30 %, je me pose la question de la meilleure façon de transformer cette situation en avantage défiscalisant.

Je pense opter pour un robien ancien en passant par une convention ANAH.
Qu'est ce que je vais pouvoir déduire concrètement ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur afin de préparer au mieux ma déclaration 2012 :clin-oeil:

Merci d'avance

J'ai creusé un peu plus

Déja, c'est du borloo ancien et non robien.
Sans travaux, la convention m'engage à louer pendant 6 ans (pas de probleme jusque la)
Le locataire doit répondre à des criteres de revenu (Ok)
Le loyer est plafonnée en fonction de la superficie et du choix de classement (tres social pour moi)

Donc si je résume :
Revenu
Montant des loyers : 6000 €

Charges
Montant des intérets d'emprunt : 5000 €
Abbattement borloo ancien (60 % des loyers dans mon cas) : 3 600 €
Charges diverses (assurance, foncier,gestion) : 1000 €

Bilan de l'opération : 6000 - (5000+3600+1000) = - 3600 €

TMI de 30 %, donc une baisse d'impots de 1080 €

C'est bien ca ?

Bonjour poufiou,

J'avais regardé les différents dispositifs pour une location en 2009.

Ma compréhension en a été la même que la votre mais j'envisageais plutôt un intermédiaire.

Sinon, il peut être intéressant de faireune simulation en location meublée (si c'est possible) avec un micro-BIC.

Bon courage,

Neophyte

Retour