meilleur date pour prélevement

labretonne

Nouveau membre
Bonjour,

ca y est on m'a enfin édité une offre de prêt mais j'ai cru comprendre qu'il fallait bien choisir sa date de prélevement pour réduire au max les interets lors de la signature de l'acte de vente.
Qui me me redire rapidement comment on fait ?
on me propose 5-10-15-20 ou 30 du mois
Je ne connais pas encore la date de passage chez le notaire, la viabilisation du terrain ne s'acheve qu'au début du mois de juin...

merci

Je ne connais pas encore la date de passage chez le notaire

Alors, il n'est pas possible de vous donner une réponse, puisque les 2 éléments sont indissociables.
Où alors, il faut raisonner à l'envers, choississez la date des mensualités, le mieux c'est qu'elle soit proche de la date du virement de salaire et après cadrez la date de signature chez le notaire en fonction.

Slts

Moi je vais signer le 25/05/2008 chez le notaire, j'ai eu mon offre de prêt le15/05, quand débuterons mes paiements et aurais-je des intérêts intercalaires à payer ? Je suis en PAS, les prelevements debute chaque 5 du mois. Il s'agit d'une acquisition RP. Merci.

Attention aux délais légaux, une offre reçue le 15 ne peut être renvoyée signée que le 26, donc pour votre rendez vous ça passera pas.

Vérifiez bien votre offre aussi, certaines banque ont cette mauvaise habitude de vous presser en envoyant le dossier à la dernière minutes, cela peut parfois cacher une entourloupe. (cfr : offre CF)

quel est donc la meilleur date pour signer chez le notaire, tout en évitant d'avoir trop de d'intérêts intercalaire à payer ? j'ai fait une erreur le rendez vous de signature est le 25/06/08, faut il le modifier ?
merci.

Donc si je donne le 15 du mois, je doit prendre le rendez vous chez le notaire plutot le 16 ou le 14 ?

Pour Bella, pour une échéance le 5, il faut signer le 28 ou le 29, surtout pas après le 30 juin.
En signant le 25 vous aurez 10 jours d'intérêts intercalaires.

Pour Labretonne, c'est toujours avant qu'il faut signer. Mais pour une date au 15, il faut demander à votre banque comment ils comptent. Si l'arrêté est au denier jour du mois, en signant le 14, vous risquez d'avoir à payer du (14 au 31) + (1 au 14) soit un mois complet + 1 jour.
Par contre s'il font des arrêtés tous les jours (j'en doute), vous n'auriez qu'un jour.
Faites vous chiffrer ce point par votre conseiller.

Slts

La date de signature ne conditionne par forcement la date d'écheance mais si vous signez le 12 et que vous souhaiter une echeance au 30 de chaque mois.

Soit vous jouer sur la date de valeur pour le debloccage soit vous accepter que la premiere echeance soit plus elevée car il y aurait 18 jour d'interet supplémentaires sur cette échéance et seulement sur celle ci.

Retour