RMmad
Membre
andoine a dit:Dans ce cas: soit vous prenez une gestion par profil (monfinancier ou mesplacements avec l'assureur Suravenir) et vous ouvre une AV d'un autre assureur. Soit sprica (mes placements libertés, Linxea spirit) Soit E cie VIE (mon financier vie, Linxea vie). Enfin bref...
voilà précisément le genre de commentaire que je voulais voir en m'inscrivant, c'est du concret et attire en effet mon attention sur les erreurs que je peux faire et trouver la meilleure stratégie à adopter. Donc merci

J'ai bien vu les infos sur le fait que l'état couvre jusqu'à 70 000 € en cas de faillite mais même sans cela il me paraît plus sage, encore une fois, de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Et en diversifiant le type de contrat (un pépère / un risqué), j'éviterai de me trouver le bec dans l'eau si tout se casse la figure. Je croise vraiment les doigts pour que la partie risquée soit à très long terme payante...
oui c'est ce que je fait. Sur les relevés que j'ai pu avoir jusque là, je n'ai pas vu de progression mirobolante qui m'a fait envisager de mettre plus que l'abondement. Je vais m'en tenir là jusqu'à nouvel ordre.la question est donc, hors abondement, le contrat est-il si bon qu'il est utile de surcotiser seul. Pour moi, la réponse est non.
Il vaut mieux cotiser le minimum qui permet d'obtenir le maximum de l'employeur.
bon je vais maintenant attendre 2015 et bien lire et relire tout ce qui est possible, et ensuite je me jetterai à l'eau !
Encore une fois, merci à tous pour vos contributions