lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Est-ce la rentabilité le plus important dans votre situation ?Philou75 a dit:Oui locataire sur pour le moment mais la fiscalité sur le nu me pénalise fortement avec TMI 41%.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Est-ce la rentabilité le plus important dans votre situation ?Philou75 a dit:Oui locataire sur pour le moment mais la fiscalité sur le nu me pénalise fortement avec TMI 41%.
Sauf que lorsqu'on vend, on se fait allumer par l impôt sur la plus value (sauf s'il n'y a pas de plus value évidemment)flatty35 a dit:En TMI 41, perso je prendrais vite la décision de vendre, sans attendre l'urgence pour vendre dans de bonnes conditions
Tout dépend de la durée de détention.MDacier a dit:Sauf que lorsqu'on vend, on se fait allumer par l impôt sur la plus value (sauf s'il n'y a pas de plus value évidemment)
On en est tous à rechercher de la rentabilité peu importe le placement je pense. Dans mon cas j’engraisse un maximum l’état sur cet appartement et il me laisse que des miettes. Les intérêts d’emprunt sont de plus en plus faibles (fin du crédit dans deux ans et demi), les travaux quasi inexistants, reste que la TF et les frais d’agence à déduire.lopali a dit:Est-ce la rentabilité le plus important dans votre situation ?
.Évidemment.AlbertoWin a dit:Tout dépend de la durée de détention.
En l’occurrence il y en aurait pas d’après le marché actuel (ça n’était pas le cas après CovidMDacier a dit:Sauf que lorsqu'on vend, on se fait allumer par l impôt sur la plus value (sauf s'il n'y a pas de plus value évidemment)
), je serai à l’équilibre donc ça m’embête aussi pour ça la vente.13 ansMDacier a dit:Évidemment.
Mais dans le cas évoqué on est loin des 30 ans
Pour la fiscalité de la plus value, 13 ans de détention ça efface déjà 42% a 48% de l'IR (à la base c'est un taux de 19% qui est retenu pour les PV) et 11% des PS d'économisé (base 17.2% ou ça a bougé a 18.6 ?) , soit une fiscalité totale de 26-27% environ de votre éventuelle PV, c'est pas non plus démentiel non ? Si vous l'avez depuis 13 ans je pense que vous pouvez espérer faire une PV non, sauf si achat neuf peut être ?Philou75 a dit:13 ans
Ok tu parlais par rapport à la PV mais pas de PV si vente actuellement, je serai à l’équilibre car achat en neuf certes mais le marché a bien baissé car je pouvais être largement en PV vers 2021.flatty35 a dit:Pour la fiscalité de la plus value, 13 ans de détention ça efface déjà 42% a 48% de l'IR (à la base c'est un taux de 19% qui est retenu pour les PV) et 11% des PS d'économisé (base 17.2% ou ça a bougé a 18.6 ?) , soit une fiscalité totale de 26-27% environ de votre éventuelle PV, c'est pas non plus démentiel non ? Si vous l'avez depuis 13 ans je pense que vous pouvez espérer faire une PV non, sauf si achat neuf peut être ?
Oui, effectivement 41% ça calme; ( avec les PS en sus).Philou75 a dit:Oui locataire sur pour le moment mais la fiscalité sur le nu me pénalise fortement avec TMI 41%.
Au fin fond de la Creuse et en DPE Gmoietmoi a dit:Je pense savoir avoir de bons rendements nets en immobilier

En immo actuellement, franchement compliqué de faire mieux que 3% net sur de l'investissement locatif , sauf a être prêt à acheter de l'ancien à rénover...moietmoi a dit:Ayant vendu depuis 4 ans plusieurs appartements, je regrette , non pas les ventes, mais le non réinvestissement en immobilier.
C'est plus tranquille et plus sûr et pour moi, plus rentable.
Je pense savoir avoir de bons rendements nets en immobilier, alors qu'en placements financiers à court terme,je table maximum sur 3% net après impôts en minimisant les risques.
Immo non physique plus rentable surtout si investi à l’étranger. Je me suis débarrassé d’un appartement et préfère opter pour les SCPI en NPMDacier a dit:En immo actuellement, franchement compliqué de faire mieux que 3% net sur de l'investissement locatif , sauf a être prêt à acheter de l'ancien à rénover...
Oui mais en scpi on est un peu pris dans la nasse collective.Philou75 a dit:Immo non physique plus rentable surtout si investi à l’étranger. Je me suis débarrassé d’un appartement et préfère opter pour les SCPI en NP
Sauf que l'immobilier physique, c'est typiquement le placement que les politiques continueront à taxer de plus en plus lourdement (comme ils ne se gênent pas de le faire depuis quelques années)Jaumep a dit:En immo physique on peut toujours s’en tirer car on ne dépend pas de la nervosité des autres mais uniquement de la valeur intrinsèque de son bien.
Je suis d’accord mais mon objectif est d’obtenir des revenus pérennes une fois à la retraite (J’achète mes SCPI uniquement en NP) donc je ne vais pas dire que le prix de la part ne m’intéresse pas mais ça n’est pas la priorité d’autant plus que j’ai eu des décotes de 30 à 35% à la souscription sans compter le CB et quelques fois décote en plus pour part sponsors comme pour Comète.Jaumep a dit:Oui mais en scpi on est un peu pris dans la nasse collective.
En cas de ralentissement ou de crise immobilière ( actuellement par exemple ) si une part significative de co-associes paniquent et veulent vendre on peut avoir beaucoup de difficultés à retirer ses billes et attendre en voyant la valeur de ses parts fondre à vue d’œil.
En immo physique on peut toujours s’en tirer car on ne dépend pas de la nervosité des autres mais uniquement de la valeur intrinsèque de son bien.
Je crois pas compte tenu de la crise du logement qui est vraiment critique.MDacier a dit:Sauf que l'immobilier physique, c'est typiquement le placement que les politiques continueront à taxer de plus en plus lourdement (comme ils ne se gênent pas de le faire depuis quelques années)
Paiement : pourquoi ce billet de banque peut être refusé
Crédit immobilier : les taux au plus haut depuis 18 mois
Retraite : ce qui change en septembre pour les femmes ayant eu des enfants
Démarchage téléphonique : ce qui change dès mardi pour les consommateurs
LOA et LLD : « la location d'une voiture est devenue la norme pour les ménages »
Le nouveau taux du Livret A à 1,7% dope la rémunération des comptes à terme sans risque