AlbertoWin
Contributeur régulier
La garantir Visale peut elle etre reconduite lors de la reconduction du bail?Pendragon a dit:ocataire qui reste longtemps → la protection se dégrade fortement après 2–3 ans.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La garantir Visale peut elle etre reconduite lors de la reconduction du bail?Pendragon a dit:ocataire qui reste longtemps → la protection se dégrade fortement après 2–3 ans.
Ou etudiant sur des meubles sur 9 mois.Pendragon a dit:jeune actif / alternant / emploi récent → Visale reste intéressante (le risque est souvent au début)
Canicule : une proposition de loi afin d’instaurer une trêve estivale des expulsions
Canicule : une proposition de loi afin d’instaurer une trêve estivale des expulsions [lien réservé abonné]
Idée de génie.Aristide a dit:Bonjour,
En cas de loyers impayés il y a déjà une trêve hivernale pour les expulsions.
Possible que, bientôt, viendra s'y ajouter une trêve estivale ?
Cdt

Ca plus le reste (fiscalité dont IFI, augmentation taxe foncière indécente, réintégration des amortissements dans la plus value (LMNP), travaux, DPE, plafonnement des loyers dans certaines villes, mauvais payeurs, squats, taux d'emprunt hauts, pouvoir d'achat , charges syndic propriétaire.....) et on s’étonne que le parc locatif est en train de fondre, et que les investisseurs ne veulent plus investir dans l'immobilier ?Aristide a dit:Bonjour,
En cas de loyers impayés il y a déjà une trêve hivernale pour les expulsions.
Possible que, bientôt, viendra s'y ajouter une trêve estivale ?
Cdt
Oui ca c'est sur.lebadeil a dit:taxe foncière indécente
Enfin dpe ca devient comme la critic air. L'encadrement des loyers est peu respecté malhreusement pour les locataires.lebadeil a dit:DPE, plafonnement des loyers dans certaines villes
Oui c’est sur et bientôt a taux variable!lebadeil a dit:mauvais payeurs, squats, taux d'emprunt hauts
Si on prend un peu de recul historique, c’est vrai que les taux ne sont pas si hauts que ça mais il faut les mettre en relation avec le coût des biens qui, eux, n’ont jamais été aussi hauts. ( malgré un petit ralentissement récent).Kizzo a dit:Taux d'emprunts hauts, faut peut-être pas exagérer, historiquement ça a rarement été aussi bas...
La réintégration des amortissements me paraît logique, rien ne justifie que le LMNP ait une fiscalité aussi favorable. Ça reste de la location de logement, la part de "meublé" est tres accessoire dans le loyer. Certains en ont bien profité et tant mieux, mais rien ne justifie un tel écart de fiscalité entre nu et meublé. Et les caisses étant vides, il est logique que l'alignement se fasse vers les revenus fonciers...
Tout à fait... mais je n'osais l'ajouter car à chaque fois que je dis que les prix devraient baisser d'un bon 20% pour retrouver une cohérence avec les salaires je passe pour un fou.Jaumep a dit:Si on prend un peu de recul historique, c’est vrai que les taux ne sont pas si hauts que ça mais il faut les mettre en relation avec le coût des biens qui, eux, n’ont jamais été aussi hauts. ( malgré un petit ralentissement récent).
Et oui à se demander encore s’il est opportun de garder de l’immobilier à la location. Je viens de regarder mon bail sur un appartement pour lequel j’ai terminé la défiscalisation et pour lequel ma locataire est en place depuis 8 ans (record de longévité de tous les locataires que j’ai pu avoir sur différents logements) sans jamais eu aucun problème de versement des loyers (au moins un point positif) et je m’aperçois que dans un an la fin du bail des 3 ans arrivera à échéance. Donc j’ai 6 mois pour réfléchir si je stoppe la location pour vendre mon appartement ou pas en sachant que je me fais allumer de par ma TMI élevée et la location en nu.flatty35 a dit:Et bien, le monde de la location devient dur. Entre le temps investi, les réparations, les crédits qui courts... Pour sortir 5-6% de renta net avant souci grand max, moins 2-3% de garantie impayés on arrive au fond euro la
Après si tu as un locataire sûr et pas de projet alternatif particulier autant continuer sur ce chemin tranquille, non ?Philou75 a dit:Et oui à se demander encore s’il est opportun de garder de l’immobilier à la location. Je viens de regarder mon bail sur un appartement pour lequel j’ai terminé la défiscalisation et pour lequel ma locataire est en place depuis 8 ans (record de longévité de tous les locataires que j’ai pu avoir sur différents logements) sans jamais eu aucun problème de versement des loyers (au moins un point positif) et je m’aperçois que dans un an la fin du bail des 3 ans arrivera à échéance. Donc j’ai 6 mois pour réfléchir si je stoppe la location pour vendre mon appartement ou pas en sachant que je me fais allumer de par ma TMI élevée et la location en nu.
Bonne question.Philou75 a dit:Et oui à se demander encore s’il est opportun de garder de l’immobilier à la location. Je viens de regarder mon bail sur un appartement pour lequel j’ai terminé la défiscalisation et pour lequel ma locataire est en place depuis 8 ans (record de longévité de tous les locataires que j’ai pu avoir sur différents logements) sans jamais eu aucun problème de versement des loyers (au moins un point positif) et je m’aperçois que dans un an la fin du bail des 3 ans arrivera à échéance. Donc j’ai 6 mois pour réfléchir si je stoppe la location pour vendre mon appartement ou pas en sachant que je me fais allumer de par ma TMI élevée et la location en nu.
C'est pour cela que on peut appeler immobilier valeur refuge.Kizzo a dit:Tout à fait... mais je n'osais l'ajouter car à chaque fois que je dis que les prix devraient baisser d'un bon 20% pour retrouver une cohérence avec les salaires je passe pour un fou.
Il semble plus cohérent que les prix montent quand la rentabilité semble basse
Oui locataire sur pour le moment mais la fiscalité sur le nu me pénalise fortement avec TMI 41%.Jaumep a dit:Après si tu as un locataire sûr et pas de projet alternatif particulier autant continuer sur ce chemin tranquille, non ?
En TMI 41, perso je prendrais vite la décision de vendre, sans attendre l'urgence pour vendre dans de bonnes conditionsPhilou75 a dit:Oui locataire sur pour le moment mais la fiscalité sur le nu me pénalise fortement avec TMI 41%.
Paiement : pourquoi ce billet de banque peut être refusé
Crédit immobilier : les taux au plus haut depuis 18 mois
Retraite : ce qui change en septembre pour les femmes ayant eu des enfants
Démarchage téléphonique : ce qui change dès mardi pour les consommateurs
LOA et LLD : « la location d'une voiture est devenue la norme pour les ménages »
Le nouveau taux du Livret A à 1,7% dope la rémunération des comptes à terme sans risque