je n'ai jamais vécu dans les DOM TOM.
Mais je fais le même métier que vous.
Sauf, que je suis de ceux qui parte du principe qu'une Girardin immobiliere, c'est trés risqué, et je le propose trés peu, ou alors c'est le client qui le demande ...
Mais j'en ai déja monté.
Et j'ai vu beaucoup de gens se casser la figure avec ce genre de placement.
Alors OK, sur le principe, une villa est plus avantageuse qu'un appart lambda dans une résidence classique.
Cependant, a mon humble avis, la villa comporte aussi beaucoup de risque.
Certes, il y a des métropolitains qui vivent dans les DOM TOM, mais bon a proportion c'est pas non plus 20% de la population, ça reste une partie trés infime ... aprés, c'est clair que c'est une trés bonne cible ...
Quoi que, parfois, c'est métropolitains, il ont encore du patrimoine en France, et parfois rembourse encore un crédit d'une maison... donc est ce qu'il ont encore le budget pour 1000€ pour une villa ? A voir, ça dépend des gens on dira, mais certes on peut trouver.
et moi, on m'enleve pas de la tete que 1050€ de loyer, ca reste assez cher, comparé a ce que je vois sur le marché.
C'est mon avis, j'ai pas dit que j'ai raison ... je donne mon point de vue.
Concernant les banques, OK sur ce point, quoi que j'ai toujours douté sur les capacités des agences a monter des prêt en defisc.
Je prefere passer directement par les sieges ou il y a vraiment des personnes compétente (et ça vaut pour la métropole aussi)
Concernant la garantie de loyer, d'aprés que je vois dans mon métier, je suis désolé, mais énormément de gestionnaire propose 12 mois de paiement.
Et ceux qui sont passé a 6, j'ai tendance a beaucoup beaucoup moins travailler avec eux.
mais dire qu'il y a peu de garantie de 12 mois de paiement de loyer est pour moi totalement faux.
PS : désolé, si je vous ai paru agréssif, ce n'était pas le but recherché.
PS 2 : vous n'avez pas répondu sur le fait qu'il existe d'autre chose beaucoup plus rentable ? (en terme de defisc, et pas seulement de résidence secondaire qui pour moi est une utopie dans la mesure ou RARE sont les gens qui partiront vraiment tous les ans dans les DOM TOM pour leur vacance et qui préferont le changement ...)