logiciel ptz bbc ?

fereteve

Membre
bonjour ;
j'ai besoin de vos lumières : je suis en plein pass foncier (il ne manque plus que l'offre de la banque). ma banquière(CA) ne veux pas me faire une simulation avec la majoration ptz de 20000 bbc (applicable au 01 déc prochain ) elle aura le logiciel courant avril ; donc elle me conseille de laissé tomber le ptz bbc et de me faire mon offre tant que les taux sont bas .
je trouve bizarre que pour un décret valable au 01.12.09 (tout le monde en parlé il n'est pas arrivé par surprise, on ne puisse faire une simul avant avril?
on voudrait ne pas passer à coté de cet avantage (et tout ce qui va avec!)
info ou intox ? quelle sont les banques qui le propose?
merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour le commun des mortels cela parait effectivement surprenant que la technique ne soit pas au point pour une date décidée par une instance politique.

Cependant,compte tenu

+ de la complexité des choses
+ des interprétations quelquefois divergentes des textes
+ des imprécisions que nécéssitent interrogations des administrations concernées (avez vous déjà tenté d'interroger une administration sur la bonne interprétation d'un texte ???)
il n'est pas étonnant qu'il faille un certain temps pour
+ développer/mettre à niveau les logiciels concernés
+ les tester en autonome
+ les intégrer dans les système existants
+ les tester de nouveau in situ
avant qu'ils soient réellement opérationnels.

Je ne peux pas présumer des intentions de votre conseillère mais un délai de livraison de 3 à 4 mois ne m'étonne pas.

Cordialement,

certe ;
mais sachant que le bonus bbc doit prendre fin le 30 juin 2010, ne vaut il pas mieux pour la banque dire qu'il ne le font pas ! toute cette énergie pour un logiciel qui va etre activé 2 mois.:hypnotise:

Ben.....oui.
Mais c'est pas la question que vous aviez posée.
Cdt

Non, la majoration BBC ne doit pas s'arrêter le 30 juin (c'est le doublement du PTZ qui s'arrêtera à cette date), mais pour l'instant tous les textes réglementaires concernant cette majoration n'ont pas été publiés.

d'aprés ce que je sais fin du ptz doublé au 01 juillet 2010;
fin du ptz bbc au 30 juin 2010.

Fin du "doublement du PTZ" au 30/6 => projet de loi de finances pour 2010 (en cours de discussion)
Mise en place du PTZ BCC => décrets d'application parus fin octobre (pas de date de début ni de fin)

Où avez-vous vu que le "PTZ BBC" s'arrêterait fin juin ?

Tant que le texte technique annoncé lors de la publication du décret concernant la majoration BBC ne sera pas communiqué, vous pouvez toujours attendre une mise à jour du logiciel des banques.

Bonjour,

Je me suis "balladé" sur internet = saisie "PTZ Batiment Basse Consommation" dans Google.

C'est la fin du bonus de 20.000€ sur PTZ que de nombreux sites annoncent pour le 30 juin.
Cordialement,

bonjour;
je crois que ca y est l'arreté manquant pour le ptz bbc est sorti aujourd'hui.
je vais enfin pouvoir harceler ma banque .
pour la construction on doit d'avoir fournir à la banque un contrat avec le label bbc ;puis au plus tard un an aprés la fin de la construction on doit fournir un certificat d'attribution"bbc" fournis par un organisme agréé.
par contre j'ai un doute j'ai lu quelque part que cela ne marche pas pour les permis de construire déposé avant le décret .

Retour