Location nue ou meublée ?

Gogo7662 a dit:
Ah d'accord. Pourquoi ne pas avoir fait du meublé classique hors zone liée par l'encadrement des loyers ?
Il y a 12 ans personne n'envisageait l'encadrement...
Tu achètes aujourd'hui, et dans 3 ans tes plans sont à l'eau car telle ou telle réglementation est votée...
Toujours juger un investissement en lui même...
Dans un autre sujet de discussion , je fais remarquer que ce qu'il faut pour les investisseurs internationaux,c'est la stabilité, pour nous aussi.
Et comme c'est pas demain.. il faut être flexible.

moietmoi a dit:
Tu achètes aujourd'hui, et dans 3 ans tes plans sont à l'eau car telle ou telle réglementation est votée...
Dans un autre sujet de discussion , je fais remarquer que ce qu'il faut pour les investisseurs internationaux,c'est la stabilité, pour nous aussi.
Et comme c'est pas demain.. il faut être f

moietmoi a dit:
Et comme c'est pas demain.. il faut être flexible.
Je vous comprends. La location nue classique à l'air d'être stable mais imposition confiscatoire avec la sci is mais qui elle présente une forte contrainte en cas de revente bien que mon objectif n'est pas de revendre.

Gogo7662 a dit:
imposition confiscatoire
Ou pas... ça dépend de votre TMI entre autres...

Kizzo a dit:
Ou pas... ça dépend de votre TMI entre autres...
Vous avez raison, je n'ai pas précisé à partir de 30% (j'en suis la preuve). Heureusement que je n'ai pas de crédit

Kizzo a dit:
Pour ma part location nu avec bail solidaire. Excellente rentabilité notamment grâce à une fiscalité favorable (et le loyer de départ reste très cohérent), 0 soucis de gestion, locataires qui ne partent pas...
Bjr
Fiscalité favorable hors micro foncier? Impots (on peut facilement changer de tranche pour peu de revenus en plus) CSG charges de copropriété (part restante) Travaux éventuels . Un petit détail serait le bienvenu
Seul avantage : Eventuelle plus value (zéro après 22 ans et 30 ans pour la CSG)

Ho HO HO...
Fiscalité favorable avec la defisc qui va bien : Borloo ancien, Cosse. Intermédiation locative (jusque -85%).

Après la gestion personnelle du nu offre pas mal d'autres avantages...

MOMO9191 a dit:
Bjr
Fiscalité favorable hors micro foncier? Impots (on peut facilement changer de tranche pour peu de revenus en plus) CSG charges de copropriété (part restante) Travaux éventuels . Un petit détail serait le bienvenu
Seul avantage : Eventuelle plus value (zéro après 22 ans et 30 ans pour la CSG)
Changer de tranche pour peu de revenus en plus impacte juste le peu de revenus qui est sur la tranche supérieure.
Ayons toujours en tête qu'avoir des revenus importants en France sans payer d'impôts... comment dire....

Kizzo a dit:
Changer de tranche pour peu de revenus en plus impacte juste le peu de revenus qui est sur la tranche supérieure.
Ayons toujours en tête qu'avoir des revenus importants en France sans payer d'impôts... comment dire....
Oui certains pensent que passer de 11% à 30% de TMI augmentent leur impôts de 11% à 30%... :rolleyes:

Pendragon a dit:
Oui certains pensent que passer de 11% à 30% de TMI augmentent leur impôts de 11% à 30%... :rolleyes:
De ce que je comprends c'est qu'hormis le meublé qui est une "anomalie fiscale" il faut à l'heure actuelle pour les autres régimes accepter de payer de l’impôt ou d'avoir des contraintes à partir du moment que l'on apporte du revenu.

Gogo7662 a dit:
De ce que je comprends c'est qu'hormis le meublé qui est une "anomalie fiscale" il faut à l'heure actuelle pour les autres régimes accepter de payer de l’impôt ou d'avoir des contraintes à partir du moment que l'on apporte du revenu.
Des contraintes et des impôts il y en aura toujours, en nu comme en meublé, il faut juste étudier les différentes situations et voir laquelle correspond le mieux à son projet,
Il n’y a pas de martingale ou de placement magique.
Ps: la fiscalité du LMNP ( longue durée) n’est pas une “anomalie”mais correspond à des contraintes de gestion différentes; en meublé vous êtes apparenté à un hôtelier qui se doit de fournir un minimum de services ( le mobilier) et qui est soumis à un turn over plus élevé. Cela a un coût sensé être compensé par une fiscalité moins lourde qu’en vide.

Jaumep a dit:
Des contraintes et des impôts il y en aura toujours, en nu comme en meublé, il faut juste étudier les différentes situations et voir laquelle correspond le mieux à son projet,
Il n’y a pas de martingale ou de placement magique.
Ps: la fiscalité du LMNP ( longue durée) n’est pas une “anomalie”mais correspond à des contraintes de gestion différentes; en meublé vous êtes apparenté à un hôtelier qui se doit de fournir un minimum de services ( le mobilier) et qui est soumis à un turn over plus élevé. Cela a un coût sensé être compensé par une fiscalité moins lourde qu’en vide.
Merci Jaumep pour votre message.
Vous faites vous-même de la location nue ou du meublé ?

Gogo7662 a dit:
Merci Jaumep pour votre message.
Vous faites vous-même de la location nue ou du meublé ?
2 meublés ( studios en première ceinture Parisienne) dont l’un anciennement en vide.

moietmoi a dit:
Vu ton âge et le coût initial des T3 nul, ceci peut avoir du sens.
Mais la sci IS , doit pouvoir emprunter.
Ceci veut dire que toi et au moins un associé ont les moyens d'emprunter la valeur des T3.
L'achat te générerait du cash pour toi tout de suite.

Libre à toi de compléter la trésorerie de la sci ( si les loyers ne payent pas le crédit) par des apports en compte courant, qui te seraient remboursés sans impôts lorsque le crédit sera fini.
Danger: vouloir faire un prix trop bas pour les biens pour que cela passe en crédit.
Ou alors il ne fait pas d'emprunt et se crée un compte courant à récupérer au fil de l'encaissement des loyers futurs avec une fiscalité IS à 15%.

Cela a surtout du sens, car, si j'ai bien compris, il a hérité récemment des biens et donc, en principe, pas ou peu de plus-value imposable.

Zerocool81 a dit:
Ou alors il ne fait pas d'emprunt et se crée un compte courant à récupérer au fil de l'encaissement des loyers futurs avec une fiscalité IS à 15%.

Cela a surtout du sens, car, si j'ai bien compris, il a hérité récemment des biens et donc, en principe, pas ou peu de plus-value imposable.
Pourquoi pas mais il faut apporter les frais,
moins optimisant qu'un prêt car pas de couverture décès, et le compte courant devient un actif successoral pour sa part non remboursée.
il y a une comptabilité en plus à tenir
Et perte de l'abattement pour durée de détention si besoin ou envie de revendre un jour

Tout mis bout à bout, la SCI IS n'est pas toujours la meilleure option, en tout cas vraiment pas si on est peu imposé du départ (TMI à 11 voire 30)

Kizzo a dit:
Pourquoi pas mais il faut apporter les frais,
moins optimisant qu'un prêt car pas de couverture décès, et le compte courant devient un actif successoral pour sa part non remboursée.

Il a 35 ans, je lui souhaite d'avoir récupéré son compte courant bien avant cette échéance.

Kizzo a dit:
il y a une comptabilité en plus à tenir
Et perte de l'abattement pour durée de détention si besoin ou envie de revendre un jour

C'est à prendre en compte mais si j'ai bien lu il semble privilégier la conservation des biens.

Il faut en effet choisir son poison entre la fiscalité des revenus et la fiscalité des plus-values ; sauf à partir sur de la location meublée, ce sera l'un ou l'autre.

Kizzo a dit:
Tout mis bout à bout, la SCI IS n'est pas toujours la meilleure option, en tout cas vraiment pas si on est peu imposé du départ (TMI à 11 voire 30)
Tout à fait, il n'y a pas de panacée, chaque problématique a sa meilleur option.

En l’occurrence, il semble que la sienne soit de réduire sa pression fiscale actuelle.

Dernière modification:
Retour