location en meublé dans residence ZRR pendant 12 mois

stefverd

Membre
Bonsoir,

comme beaucoup d'entre nous, après avoir baissé les loyers de plus de 70%, au bout de 10 ans, le gestionnaire nous a rendu les baux.
Maintenant que les biens nous sont revenus, puis je louer mon bien en résidence de tourisme à l'année (12 mois renouvelable).
-> rien n'empêche "en théorie" que le bien soit loué durablement; Il y a bien des gens qui habitent en permanence à l'hôtel....

En effet,
Sur ce type de résidence, les textes de loi demandent certaines conditions à savoir ''l'exploitant doit proposer (ou être en mesure d’offrir, la nuance est subtile) en plus de l'hébergement au moins trois des 4 prestations suivantes:
1) le petit-déjeuner ; (-> très difficile à mettre en place par un propriétaire).
2) l'entretien régulier des parties communes et privatives ; (-> cette prestation sera proposée et prise en charge par une personne que la copropriété va missionner dans les prochains jours,
3) la fourniture de linge de maison (je dois vous fournir du linge (draps/couvertures) ; (-> cette prestation sera proposée et prise en charge par la même personne / achat du linge par les copros et lavage en prestation)
4) la réception de la clientèle (-> prestations entrée / sortie prise en charge par la même personne).

Votre avis m'intéresse....

Merci à tous et à toutes
 
stefverd a dit:
Maintenant que les biens nous sont revenus, puis je louer mon bien en résidence de tourisme à l'année (12 mois renouvelable).

crois tu qu'il y ait une demande pour ce genre de location?
 
buffetophile a dit:
crois tu qu'il y ait une demande pour ce genre de location?


Oui justement j'ai justement deux propositions de personnes, tres intéressées, qui veulent louer mon bien en meublé à l'année à la montagne.
Une qui travaille dans le village a côté (Il y a bien des gens qui habitent en permanence à l'hôtel....) et une autre pour avoir un pied a terre pour venir quand ils le désirent.
 
dans ce cas c'est inespéré à mon avis.....
 
Bonjour,

avant de se lancer dans un choix qui engage sur plusieurs années votre patrimoine, il faut aborder les questions légales, comptables et fiscales qui sont liées;

je vous recommande de vous rapprocher avec les autres copropriétaires d'un avocat spécialisé dans la reprise par les propriétaires des biens auparavant exploité en lmnp ou en zrr,; un avocat ou une association spécialisée;

Si vous voulez conserver la dénomination, donc la fiscalité, d'une résidence de tourisme classée, il y a un certain nombre de critères à respecter(nombre de lits, promotion à l 'étranger.....)

ou alors ,Si vous voulez ne pas être obligé de rembourser le 20 ème de TVA non couru sur votre bien, il faudra avoir un bail commercial et non pas un bail simple de location avec services ou alors être exploitant hotelier;
Le méandre de loi entre la résidence de tourisme, (zrr non meublé) le lmnp, le para hotelier, est tel qu'il mérite de prendre son temps avec une aide professionnelle ou d'association
ce forum peut sans doute contribuer à rassembler les personnes , qui comme vous cherche a se regrouper;
l'exploitant a t il mis fin a tous les baux? si la copro missionne pour les services, il n y aura pas de soumission des services à la tva , donc , attention à la demande du fisc concernant les tva remboursée , sauf si vous conservez bien la classification de la résidence de tourisme
 
rebonjour à tous,


j'ai decider de rembourser le prorata de la tva (soit 10/20eme) et enfin de sortir de cette arnaque de résidence de tourisme, de bail commercial et de gestionnaire vérreux.
Je pourrai donc louer à ma guise mon bien sans avoir à gérer cette TVA.

Par contre, quelles sont les démarches envers les services des impots et donc que dois-je faire?



Merci pour votre aide.
 
certes, mais le fait de voir tous ces logements louables d'un coup va tuer le marché.ou alors votre locataire ne s'en est pas rendu compte.

comme dit moietmoi, regardez bien toutes les implications. que vont faire les autres logements ? reprendre un gestionnaire ?
etes-vous organisé entre vous pour discuter ?

oubliez le label residence de tourisme et le classement si vous continuez sur votre idée.
 
Retour
Haut