Location de coffre-fort

plop962

Contributeur régulier
J'ai besoin de louer un coffre fort dans une banque. Je ne suis pas actuellement client d'une banque proposant cela

Je penche pour la Caisse d'Epargne dont le tarif m'avait l'air intéressant. Mais savez vous s'ils demandent d'ouvrir un compte courant pour pouvoir louer le coffre ?

Avez vous une autre recommandation ?

En general il n'y a pas d'obligation de lien de cause à effet
C'est simplement régulé par la politique interne de la banque en question
Suffit de passer et faire la demande et tu auras le retour en direct.

J'ai un/des coffres au credit agricole. Tarif selon la taille. En gros pour 100 euros vous pouvez mettre au moins 10 lingots de 1kg

Pendragon a dit:
J'ai un/des coffres au credit agricole. Tarif selon la taille. En gros pour 100 euros vous pouvez mettre au moins 10 lingots de 1kg
Par an ?

Bonjour,
plop962 a dit:
J'ai besoin de louer un coffre fort dans une banque. Je ne suis pas actuellement client d'une banque proposant cela

Je penche pour la Caisse d'Epargne dont le tarif m'avait l'air intéressant.
Il n'y a pas que le prix, il faut aussi qu'il y ait une place qui se libère... ;)

À l'époque où j'ai eu un coffre, il n'y en avait qu'une centaine grand maximum dans l'agence. Il fallait faire la queue pour en avoir un.

plop962 a dit:
Mais savez vous s'ils demandent d'ouvrir un compte courant pour pouvoir louer le coffre ?
C'est un service, il doit être prélevé sur un compte.

Et étant donné la rareté, quel intérêt aurait une banque à fournir ce service à des gens qui ne sont pas clients ? Maintenant, peut-être que cela se fait...

Cdlt.

lopali a dit:
Et étant donné la rareté, quel intérêt aurait une banque à fournir ce service à des gens qui ne sont pas clients ?
Je comprend le point mais ça pourrait aussi être débattu durant des heures en parlant de vente liée et cie 😏

J'avais lu des choses sur la disponibilité pas évidente des coffres mais je sous estimais peut être la rareté de la disponibilité d'un coffre. C'est vraiment exceptionnel d'avoir une agence avec un coffre disponible ?

plop962 a dit:

Je penche pour la Caisse d'Epargne dont le tarif m'avait l'air intéressant. Mais savez vous s'ils demandent d'ouvrir un compte courant pour pouvoir louer le coffre ?

Avez vous une autre recommandation ?
La société générale, Boulevard Haussmann (en façe des Galeries Lafayette) à une grande salle des coffres..

zyxel a dit:
La société générale, Boulevard Haussmann (en façe des Galeries Lafayette) à une grande salle des coffres..
La plus belle banque de France, soit dit en passant... À visiter !!! :love:

lopali a dit:
Bonjour,

Il n'y a pas que le prix, il faut aussi qu'il y ait une place qui se libère... ;)

À l'époque où j'ai eu un coffre, il n'y en avait qu'une centaine grand maximum dans l'agence. Il fallait faire la queue pour en avoir un.

C'est un service, il doit être prélevé sur un compte.

Et étant donné la rareté, quel intérêt aurait une banque à fournir ce service à des gens qui ne sont pas clients ? Maintenant, peut-être que cela se fait...

Cdlt.
Ca doit dependre des villes, moi aucun souci pour avoir des coffres

plop962 a dit:
Je comprend le point mais ça pourrait aussi être débattu durant des heures en parlant de vente liée et cie 😏

J'avais lu des choses sur la disponibilité pas évidente des coffres mais je sous estimais peut être la rareté de la disponibilité d'un coffre. C'est vraiment exceptionnel d'avoir une agence avec un coffre disponible ?
Impossible de repondre, chez moi , aucun soucis

lopali a dit:
Clairement ! L'agence est sublime et la salle des coffre surréaliste par ses dimensions

lopali a dit:
Et on pourra même le faire à l'occasion de des journées du patrimoine les 20 et 21 Septembre prochains [lien réservé abonné] :biggrin:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
à l'occasion de la journée du patrimoine le 25 Septembre prochain [lien réservé abonné] :biggrin:
25, c’est l’année…
Les jours, c’est 20 et 21.

D-Jack a dit:
Et on pourra même le faire à l'occasion de des journées du patrimoine les 20 et 21 Septembre prochains [lien réservé abonné] :biggrin:
"Un cadeau attend les 300 premiers visiteurs !"
Un lingot d'or ?:devilish:

Mirabelle a dit:
"Un cadeau attend les 300 premiers visiteurs !"
Un lingot d'or ?:devilish:
de 1gr alors :p

Retour