Location à un proche - déficit foncier

klesk a dit:
C'est vrai. Mais j'étais du genre "ces histoires la ça n'arrive qu'aux autres". Les histoires de tune qui peuvent toucher les familles. Mais je vois le truc arriver petit à petit et en fait c'est une maison qui va représenter un gouffre financier à renover. Ce n'est ni ma RP (que j'ai pas encore) ni une secondaire... c'est une maison sentimentale entre ma soeur et moi.
En fait c'est le seul bien immobilier que vous ayez, et qui nécessite d'importants travaux de rénovation, et vous avez beaucoup de mal à y faire face ....

klesk a dit:
On s'entend très bien mais l'argent vient se mettre dans la balance et du fait que je ne travaille que depuis 2 ans, je peux pas y mettre de l'argent sans qu'il y ait un retour. et si elle veut vivre dedans, mais que je paye la moitié...car on est à 50/50 en gros... des discussions gênantes sont en approche.
Le projet initial de "on va tout rénover ça va être génial " à " mais ça coute un bras " et on a pas la même vision des choses...
C'est parfois comme ça dans les familles .....

Il faudra peut-être envisager une solution du type : "votre sœur effectue les travaux et peut vivre dans la maison sans vous verser de compensation durant une période donnée en mois/année qui sera équivalente au coût des travaux."

Mmmh j'ai déja déboursé 30K€, elle aussi. et On a juste fait la dalle béton, isolation exterieur/comble, fenêtre porte. Reste la partie élec plomberie peinture parquet (une partie qu'on fera nous même mais quand même). Donc déjà ça engage pas bien. On s'entend bien, j'imagine que ça se passera bien malgré des disputes futures. On garde l'esprit de noel en tête =)

Bonjour ,
Peut-on générer un deficit foncier en louant à un de ses enfants qu'il faudra bien sûr détacher de son foyer fiscal ... L'enfant majeur paiera bien sûr le loyer du marché et n'aura pas le droit aux Apl ..

Je sais pas si jsuis très légitime pour répondre comme je débute dans le domaine. Mais s'il n'y a pas d'abus je pense que c'est OK. Si l'enfant paye avec son argent un loyer, au tarif normal, tu vas payer des impôts dessus. Le fisc n'est pas lésé. Avec un autre locataire, tu pourrais faire du déficit, donc ici même situation, je ne vois pas pourquoi ça serait illegal. Après je me trompe peut être. Mais s'il n'y a pas anguille sous roche.

klesk a dit:
Je sais pas si jsuis très légitime pour répondre comme je débute dans le domaine. Mais s'il n'y a pas d'abus je pense que c'est OK. Si l'enfant paye avec son argent un loyer, au tarif normal, tu vas payer des impôts dessus. Le fisc n'est pas lésé. Avec un autre locataire, tu pourrais faire du déficit, donc ici même situation, je ne vois pas pourquoi ça serait illegal. Après je me trompe peut être. Mais s'il n'y a pas anguille sous roche.
Merci Klesk . Pour ta réponse. En fait je partage ton avis puisque j'appliquerais le loyer du marché. Mais je vais faire des travaux que le locataire soit un de mes enfants ou un tiers donc c'est le souci et l'enfant n'aura pas beaucoup de revenus car toujours etudiant

Après à voir si tu peux baisser le prix par rapport au marché? genre qu'est ce qui est toléré.. 10%?
Mais s'il est étudiant sans apl, ses revenus viennent par exemple d'une alternance? J'imagine que filer de l'argent à son enfant pour qui paye le loyer des parents...sera vu comme du foutage de gueule =), ou alors faut déclarer...

Retour