Lmnp

tout à fait thierry

Merci babas et ace31 pour vos réponses,
je m'aperçois que le lmnp serait plus intéressant qu'un ROBIEN,
les prix des biens sont moins chers en lmnp
pas de soucis de gestion pas de bail 3,6,9 mais des baux d'un an ce qui est mieux pour le gestionnaire et pour moi si le locataire ne paie pas on peut le congédier rapidement , on récupère la tva, on a des revenus défiscalisés, on n' a pas de réduction d'impôt comme en robien, mais on récupère la tva,
Que demande le peuple.
une seule chose à vérifier que le gestionnaire ne se sucre pas sur mon dos en me versant un revenu minable donc il me faut une renta de 5% minimum?

est ce qu' à votre avis je dois attendre que les prix baissent un peu pour investir ou y a t-il beaucoup de demande en lmnp et dans ce cas il n'y aura pas de baisses.

Quelqu'un m' a proposé une robien au mans mais je ne suis pas très chaud, étant donné que si je me marie bientôt et si j'ai des enfants je paierai beaucoup moins d'impôts, le LMNP dans ce cas là me paraît plus judicieux avec tous les avantages que j'ai mentionnés au dessus.

vous ne croyez pas?

A+

des baux d'un an ??
pour la robien laissez tomber vu vos futurs changements de situation, et pour les baisses des produits lmnp, j'y crois pas trop...

donc pas de baisse à l'horizon même en province? les prix sont quand même haut on dit qu'on est en haut de cycle mais pas pour paris et sa région

bail d'un an : j'ai voulu dire que qu'en meublé le bail que propose le gestionnaire à ses étudiants dans le cas présent c'est un bail "précaire" d'un an je crois, et non 3 6 9 qui est proposé pour un logement nu.

pour un bail 3 6 9 cela veut bien dire que le propriétaire peut résilier qu' à ses dates là ?
alors que dans le cas spécifique l'exploitant pourra résilier le bail qui le lie à son étudiant au bout d'un an.

ça protège l'investisseur moi en l'occurence et l'exploitant, pour congédier l'étudiant pour défaut de paiement au bout d'un an au lieu d'attendre 3 ans

je me trompe?

alors qu'on est bien d'accord le bail qui me lierait avec un exploitant est lui de 3,6,9 ou est ce qu'on peut me proposer autres choses?

j'espère avoir été claire.

merci

c'est tout à fait ça
certains gestionnaires stipulent dans leurs baux qu'ils renoncent à leur faculté de résiliation triennale, et partent directement sur 9 ans ou plus, c'est déjà plus rassurant (en admettant que le gestionnaire soit toujours là dans 10 ans)
je pense qu'en résidence étudiante ou médicalisée, le risque est moindre que dans le tourisme

merci pour votre réponse,
vous m'avez conforté dans mon choix vaut mieux une résidence étudiante plutôt qu'une résidence tourisme, vous avez entendu parler de transmontagne? qui ont déposé le bilan, il y a sûrement trop de résidence de tourisme,
quant aux résidences médicalisées je pense qu'elles coîutent cheres et je crains qu' à l'avenir elles devraient répondre à des normes plus exigentes de la part de l'état ce qui pourrait laisser croire que leur gestion en serait affectée.

merci encore.

Retour