Lmnp saisonnière Pour effacer impôts ,

Polaris28

Nouveau membre
Bonjour,
J ai trouvė une belle demeure sur le bord du lac d Annecy. Prix 1200000 euros. Afin de rentabiliser cette résidence secondaire je pense la louer lors de mes absences. Le tarif de location avoisine les 3000 surisse aine lors de la pleine saison. Je ne peux pas me mettre en lmp car mes revenus perso sont supérieur aux 50 pour cent même si je pense tirer plus de 23000€ à l année.
Pensez vous que je puisse déduire les intérêts d emprunts de mes revenus ( crédit in fine) afin d effacer totalement mon impôt ( je donne plus de 35000 € a notre cher gouvernement.)
Merci pour vos réponses et vos idées !

Il y a incomprehension je crois..le LMNP genere des revenus BIC et non fonciers. le deficit eventuellement crée ne peut s'imputer sur le revenu global. au mieux vous pouvez effacer l'impot du a cette location saisonniere.

mais pour le reste les 35K€ sont intacts...
il y a plein de facon de defiscaliser : embaucher un jardinier, faites des dons, mettez vous a 80% ou demissionner carrément ! :biggrin:

plus serieusement, en etant au dessus de 23-24K€ il me semblait que vous etiez obligé d'etre en LMP ...:confus:

ZRR_pigeon a dit:
plus serieusement, en etant au dessus de 23-24K€ il me semblait que vous etiez obligé d'etre en LMP ...:confus:

tu me déçois un peu ZRR...:clin-oeil:

on a déjà parlé des 2 conditions nécessaires au LMP .
il y a la condition de revenus certes ET le fait de tirer plus de 50% de ses revenus de cette activité ..

tu sais le "et " ayant remplacé le " ou" dans la loi .....:confus:

oui oui, mais je voulais dire que > 24Keuros, donc il ne peut faire du LMNP
et il ne satisfait pas a la regle des 50% donc il ne peut pas faire du LMP

il se retrouve donc le bec dans l'eau, non ?

pourquoi ne pourrait il pas être LMNP avec des loyers supérieurs à 24 k?

comment font ceux qui , comme moi , se sont fait poignarder dans le dos par nos très chers élus :colere: et qui dépassent les 24k mais ne dépassent pas les 50% de revenus à ton avis ?

ils passent de LMP en LMNP ....comme polaris28

soit ils passent LMNP, soit ils diminuent leurs revenus pro, soit ils augmentent leurs revenus de location meublée, soit ils louent nu.

Mince, cela ne m arrange pas !
Dernière solution peut-être un peu tordue.
Créer un holding ou mes deux sociétés deviennent les filles. Les bénéfices de ces deux structures génèrent des bénéfices. Au lieu de sortir ces bénéfices et d être imposé ces derniers ne pourraient ils pas rembourser l emprunt ?
Mais est il possible de mettre dans un holding deux eurl et un bien en lmnp qui non rien à voir ?

De plus une holding peut elle acheter autre chose que des sociétés ? Peux t elle acheté des biens ?

Polaris28 a dit:
De plus une holding peut elle acheter autre chose que des sociétés ? Peux t elle acheté des biens ?
Une société holding ne me semble pas adaptée à ce vous souhaitez faire… Voir cette fiche [lien réservé abonné].

Retour