LMNP - livraison appartement et fin déblocage prêt

Goms

Nouveau membre
Bonjour

Nous allons être livré courant décembre de notre logement neuf que nous allons louer en LMNP et j'aurais 2 questions :
- Peut-on payer avec nos économies le dernier appel de fond (demandé pour le jour de la livraison) et laissé courir notre période de différé de notre crédit et ne continuer à payer que les frais intercalaires pendant un moment ? Y-a-t-il une interdiction à ce niveau là ?
-J'ai entendu que l'on doit nécessairement passer par un expert comptable pour faire les calculs d'amortissement du bien en régime réel. Est-ce vrai ?

Goms a dit:
Bonjour

- Peut-on payer avec nos économies le dernier appel de fond (demandé pour le jour de la livraison)
oui pourquoi ne serait ca pas possible ?
Goms a dit:
-J'ai entendu que l'on doit nécessairement passer par un expert comptable pour faire les calculs d'amortissement du bien en régime réel. Est-ce vrai ?
non tu peux le faire toi meme mais il faut etre suffisamment compétent dans ce domaine .
mais les frais de comptable sont déductibles , pourquoi se passer de son expertise ?

Goms a dit:
- Peut-on payer avec nos économies le dernier appel de fond (demandé pour le jour de la livraison) et laissé courir notre période de différé de notre crédit et ne continuer à payer que les frais intercalaires pendant un moment ? Y-a-t-il une interdiction à ce niveau là ?
Buffeto a dit:
oui pourquoi ne serait ca pas possible ?
Normalement la consolidation (= passage en amortissement) se fait dès la déclaration attestant l'achèvement des travaux (DAACT) avec, parallèlement, fourniture totalité justificatifs dépenses (factures + appels fonds).

Voir offre/contrat de prêt.
Possible si accord de la banque.

Cdt

Meri pour vos retours

La banque me dit qu'il faut laisser 1 € sur notre crédit ; de ce fait nous payerons uniquement les intérêts intercalaires.
Ce processus a-t-il un intérêt selon vous pour se créer un peu de trésorerie juste après la mise en location ?

Bonjour,
L'apport personnel étant un crédit que l'emprunteur se consent à lui-même au taux de son épargne, sur un plan strictement financier ce n'est intéressant que si le taux du crédit bancaire qui sert au calcul des inétérêts intercalaires est inférieur au taux de rémunération de l'épargne.
Cas de figure possible mais cependant assez rare.

Cdt

Goms a dit:
Bonjour

Nous allons être livré courant décembre de ....
Bonjour, les règles sont suffisamment complexes pour que même les comptables ne s y retrouve pas toujours.
Exemple .a partir de quelle date commencer les amortissements.
Un comptable classique dira que c'est quand l'actif ( le bien immobilier) rentre en activité, comme pour une entreprise... Eh bien le code des impôts indique que c'est pour les lmnp/LMP, à la date d'acquisition....
Trop de particularités ,et comme dit Buffeto, pourquoi s'en passer?
N'oublies pas de déclarer ton début d'activité pour que les frais annexes puissent rentrer dans la compta

Retour