livrets de la banque CA

bern

Nouveau membre
Bonjour

Je voudrais placer quelques petites économies pendant 1 ou 2 ans maximum (j'en aurai besoin après). Mon conseiller du CA m'a proposé de souscrire à des livrets. Je n'ai plus les termes exacts... il est question d'épargne fidélité et d'économie locale. Au final, je n'ai rien compris ou presque... j'ai été complètement embrouillé.
Quels sont ces livrets et sont-ils intéressants pour la période souhaitée ?
Je vous remercie.

ne suffit-il pas d'aller voir sur le site de cette banque pour y retrouver les livrets en question ?...

en même temps .......les livrets bancaires offrent une rémunération très faible et fiscalisée de surcroit

Il s agit probablement du compte sur livret sociétaire CSL LSO
En effet, niveau rendement, c est inférieur au livret A et de plus, il faudra retirer les prélèvements sociaux et les impôts.

Franchement inintéressant.
Si votre souhait, c est un livret ou un compte a termes, regardez du côté du livret proposé par un constructeur automobile dont l emblème est un lion, ce sera bien mieux que CA, sans être mirobolant.

Bonjour et merci de vos réponses.

Oui il semble qu'il s'agisse d'une épargne sociétaire d'après ce que j'ai pu trouver sur le web. Le souci concerne le retrait des fonds après. Après lecture de plusieurs forums, j'ai constaté que certains clients se plaignaient de leur banque qui leur indiquait qu'ils pouvaient retirer une fois par an en établissant une demande au préalable mais qu'ils ne pouvaient pas retirer la totalité (obligation de laisser le livret sociétaire ouvert)... d'où mes interrogations...

bern a dit:
Bonjour et merci de vos réponses.

Oui il semble qu'il s'agisse d'une épargne sociétaire d'après ce que j'ai pu trouver sur le web. Le souci concerne le retrait des fonds après. Après lecture de plusieurs forums, j'ai constaté que certains clients se plaignaient de leur banque qui leur indiquait qu'ils pouvaient retirer une fois par an en établissant une demande au préalable mais qu'ils ne pouvaient pas retirer la totalité (obligation de laisser le livret sociétaire ouvert)... d'où mes interrogations...

c'est possible, j'en ai un et il me reste 10 euros dessus, ça ne fait pas trop d'argent immobilisé :shades:

Retour