Livret LCL

perussonne

Contributeur régulier
LCL se lance à son tour dans les livrets boostés.

Pas "génial" mais bon, c'est mieux que les taux actuels :
- 5% bruts pendant 3 mois du 01/04 au 30/06 jusqu'à 50 000 € :langue:

Je crois que je n'ai pas le droit de mettre le lien, donc Google vous aidera...

Dernière modification par un modérateur:
perussonne a dit:
LCL se lance à son tour dans les livrets boostés.

Ils l'avaient déja fait l'année dernière ;)

je rajoute le fil dans la liste des promos

Pas mal, a défaut de mieux :confus:

Offre : Taux boosté à 5% brut jusqu'au 30/06/2009 pour tous nouveaux versements dans la limite de 50 000 euros.

Date limite pour en profiter : 31/05/2009

Période de validité de l'offre : du 16/03/2009 au 31/05/2009
Restrictions : Taux nominal annuel brut promotionnel de 5 % jusqu’au 30/06/09 applicable sur les versements (hors versements entre comptes détenus chez LCL) effectués entre le 16/03/09 et le 15/06/09 sur un Compte Sur Livret ouvert ou à ouvrir (avant le 31/05/09) à l’exception des Livrets Zébulon, Cerise et des Livrets réglementés, dans la limite de 50 000 €. Au delà, rémunération du CSL classique, soit 2 % brut au 01/02/09.

Infos : Les intérêts additionnels à la rémunération habituelle seront versés avec l’ensemble des intérêts acquis de l’année en cours. Pour bénéficier de cette offre sur votre CSL existant, le(s) versement(s) devra(ront) être effectué(s) par l'intermédiaire de votre conseiller.

Comment c'est contraignant leur histoire :triste:
Si je veux faire fructifier mon épargne mise chez Monabanq ou ING (hors promo, ce n'est pas super intéressant) sur le CSL de chez LCL, je vais dans un 1er temps rapatrier mes fonds sur mon compte courant LCL (désigné/autorisé chez ING et Monabanq), et dans un 2nd temps patatra je fais un virement en interne chez LCL (compte courant --> CSL) et donc je n'ai pas droit à la promo ?

Va falloir voir cela avec le conseiller, donc c'est toujours un cran en dessous de ce que font les banques en lignes où on n'a pas besoin de conseiller, et si vraiment cela s'avère nécessaire, on discute par mail (bien plus souple).

Z'en pensez quoi ?

Cdlt

Si tu as déjà un compte au LCL, il te suffit de téléphoner à ton conseiller habituel, et s'il est assez intelligent, il t'arrangera le coup sans difficulté.

Effectivement, chez LCL, lors d'une opération à taux boosté, il est nécessaire que ton conseiller valide ton opération. Lors de mes premières opérations à taux boosté, je ne le savais pas, et j'ai donc fait des virements vers mon livret LCL sur Internet, et... bien sûr en fin d'année, pas d'intérêts à taux boosté. J'ai écrit et tout a été rectifié rétroactivement.

Et j'ai donc appris qu'il fallait "informer" le conseiller pour qu'il puisse valider l'opération que j'ai bien effectuée via Internet. Et maintenant tout baigne... sauf que je suis toujours en plein dans les opérations Barclays et HSBC, donc plus de liquidités pour la promo actuelle de LCL :D

Heu... j'oubliais, contrairement à HSBC, mon conseiller LCL est assez facilement joignable (gratuitement à partir de Free...) et sinon... il me rappelle !

Bonjour,

Je suis en train de faire ma déclaration d'IRPP, et pour la première fois (il me semble), les intérêts des comptes sur livrets (ING, Monabanq, etc) sont connus du fisc et prérempli dans la déclaration.

Je vérifie donc tout cela, et je remarque que les interêts de mon CSL ne sont pas pris en compte. Bon, je cherche donc le formulaire envoyé par LCL (comme les autres banques), pour connaitre les montants des cases 2TR et 2BH.
Je ne la trouve pas, elle ne m'a pas été envoyée.

Bon, je cherche donc directement le montant dans mon relevé de compte, et là, je vois qu'il y écrit "déclaration en 2010" sous la ligne de crédit des versements des intérêts 2008.

Ok, je vais suivre cela, mais je me demande bien pourquoi ?
Avez-vous la même chose ?

Rem = Pour mon frangin, c'est pareil, et lui comme moi avons ouvert le CSL de chez LCL en septembre 2008 pour bénéficier à l'époque de l'offre à 8%

xoni318 a dit:
Bonjour,

Je suis en train de faire ma déclaration d'IRPP, et pour la première fois (il me semble), les intérêts des comptes sur livrets (ING, Monabanq, etc) sont connus du fisc et prérempli dans la déclaration.

Je vérifie donc tout cela, et je remarque que les interêts de mon CSL ne sont pas pris en compte. Bon, je cherche donc le formulaire envoyé par LCL (comme les autres banques), pour connaitre les montants des cases 2TR et 2BH.
Je ne la trouve pas, elle ne m'a pas été envoyée.

Bon, je cherche donc directement le montant dans mon relevé de compte, et là, je vois qu'il y écrit "déclaration en 2010" sous la ligne de crédit des versements des intérêts 2008.

Ok, je vais suivre cela, mais je me demande bien pourquoi ?
Avez-vous la même chose ?

Rem = Pour mon frangin, c'est pareil, et lui comme moi avons ouvert le CSL de chez LCL en septembre 2008 pour bénéficier à l'époque de l'offre à 8%

Si les intérêts de l'année 2008 ont été versés début 2009 c'est normal.
C'est la date de perception des revenus qui compte.

Bonjour,

Alors je me suis amusé à comparer.

Les intérêts acquis en 2008, ont été versés le ... pour une déclaration IRPP...=
LCL = 01-01-2009, déclaration IRPP 2009 (à déclarer en 2010)
ING = 31-12-2008, déclaration IRPP 2008 (à déclarer en 2009)
Monabanq = 05-01-2009, déclaration 2008 (à déclarer en 2009) :confused:

Bizarre bizarre, surtout pour Monabanq. C'est pour cela que j'avais dans l'idée que c'était la date d'acquisition des intérêts qui comptait, plus que la date de versement effectif sur le compte, depuis le temps que je déclare les intérêts de Monabanq...

Avez-vous des expériences similaires ?

Enfin, je ne me prends pas le chou, je fais comme on me dit de faire, et basta.
Mais bon, c'est pour comprendre.

Cdlt

J'ai exactement le même problème que vous depuis 2 ans !!!
LCL semble être une des seules banques à faire ça (j'ai 10 autres banques) et ça me pose un problème d'organisation de ma fiscalité.
Ils sont en décalage d'un an !!!
Pour ma déclaration 2009 (revenus de 2008) je vais tenter d'avancer la déclaration des intérêts, je ne pense pas que ça posera un problème au fisc tou de même ! Bon je vais quand même faire un saut a centre des impôts cette semaine et vous tiens au courant.

silverfly a dit:
(j'ai 10 autres banques)

Chacun son truc ! Moi je collectionne les timbres ! :ironie:

silverfly a dit:
Pour ma déclaration 2009 (revenus de 2008) je vais tenter d'avancer la déclaration des intérêts, je ne pense pas que ça posera un problème au fisc tou de même ! Bon je vais quand même faire un saut a centre des impôts cette semaine et vous tiens au courant.

Bonsoir
Je suis dans le même cas, qu'en dit le centre des impôts?

Retour