Livret Épargne rémunéré

Gymrr

Membre
Bonjour,

Ayant une somme importante à placer temporairement, avant toutes décisions, je me pose la question suivante en ce qui concerne les livrets rémunérés type DISTINGO, Cashbee, qui propose des intérêts boostes sur 2 mois.
Par rapport à ces intérêts que se passe t’il si j’effectue un retrait au bout de 4 à 6 mois par exemple.

Merci pour vos retours.

Gymrr a dit:
Bonjour,

Ayant une somme importante à placer temporairement, avant toutes décisions, je me pose la question suivante en ce qui concerne les livrets rémunérés type DISTINGO, Cashbee, qui propose des intérêts boostes sur 2 mois.
Par rapport à ces intérêts que se passe t’il si j’effectue un retrait au bout de 4 à 6 mois par exemple.

Merci pour vos retours.
Bonjour,

Difficile de comparer les 2 dans la mesures où Distingo est une banque et pas l'autre.

Pour avoir le taux boosté chez Distingo il faut que le compte soit encore ouvert au 31/12 mais vous pouvez faire des retraits.

Triaslau a dit:
Bonjour,

Difficile de comparer les 2 dans la mesures où Distingo est une banque et pas l'autre.

Pour avoir le taux boosté chez Distingo il faut que le compte soit encore ouvert au 31/12 mais vous pouvez faire des retraits.
Merci pour votre réponse, avez vous une expérience avec Cashbee ou des informations sur ce type de livret ?

Gymrr a dit:
Merci pour votre réponse, avez vous une expérience avec Cashbee ou des informations sur ce type de livret ?
Non mais c'est un établissement de paiement, tout comme un certain Swoon, connu sur ce forum.

Merci mais je suis un peu novice, c’est quoi exactement un établissement de paiement ? Est ce sérieux d’après vous ?

A mon sens Cashbee ne vaut pas le risque pour quelques %.
Pour ma part il me reste encore trop sur distingo je recherche une alternative même à tres faible taux

SaintFrancis a dit:
A mon sens Cashbee ne vaut pas le risque pour quelques %.
Pour ma part il me reste encore trop sur distingo je recherche une alternative même à tres faible taux
Le livret A de 2022 ??

oui bien sur mais plafonné... j'ai trop d' epargne sur psa et ca depasse 2x le FGDR auquel je me tiens par principe, aussi vain qu'il puisse etre s'il venait à etre enclenché
ce n'est pas simple de trouver un livret supplémentaire sans ouvrir encore un compte courant

SaintFrancis a dit:
je recherche une alternative même à tres faible taux
SaintFrancis a dit:
ce n'est pas simple de trouver un livret supplémentaire sans ouvrir encore un compte courant
Les livrets fiscalisés des banques en ligne (de type CSL chez Boursorama) ne peuvent être ouverts qu'accompagnés d'un compte bancaire ?

D'après la page explicative ci-dessous, cela ne semble pas obligatoire :
[lien réservé abonné]

"L'ouverture préalable d´un compte bancaire Boursorama Banque
est nécessaire pour accéder à ces produits"

qui plus est Boursorama m'a clôturé mon compte et blacklisté pour avoir justement stationné un montant de 100k sur le compte et peu utilisé les services (client peu rentable)
@Gymrr ,lis le post sur les victimes de n26 / monese / spoon ça te dissuadera d'avoir l'esprit aventureux...

Ayant déjà utilisé des comptes sur livret de Boursorama et Ing, peu d’autres alternatives alors pour placer temporairement des liquidités ? Quelqu’un a t’il l’expérience et un avis sur les comptes à terme ?

Moi j'ai les 2 (PSA et Cashbee). Aucun souci avec Cashbee voire gestion même plus simple que PSA (apparemment pas de limite sur les virements sortants qui sont reçus dans la semaine)
Et en bonus : une partie du bonus à l'ouverture est non imposée

Gymrr a dit:
Quelqu’un a t’il l’expérience et un avis sur les comptes à terme ?
J'en ai eu régulièrement pour la poche "monétaire" de mon portefeuille en complément des livrets A et DD. Ils sont arrivés à échéance et je ne vais pas y retourner : les taux servis sont aujourd'hui tellement bas que ça n'est vraiment pas intéressant (0,8% bruts par an chez PSA sur 3 ans, soit 0,56% nets avec PFU), sauf à vouloir à tout prix garder des liquidités hors des marchés. Une recommandation dans ce cas : il faut mieux scinder le montant total en plusieurs CAT (par exemple ne pas faire un seul CAT avec 50 k€ mais en ouvrir cinq avec 10 k€, ce qui permet d'en clôturer seulement un ou deux si on a besoin de récupérer une partie de ses billes et de laisser les autres vivre) et viser des schémas où la rémunération reste correcte si la clôture a lieu avant l'échéance.

À noter que les caisses de crédit municipal proposent des CAT, et que chaque caisse a sa propre politique de rémunération. Il peut parfois y avoir des bonnes surprises sur les taux servis, il faut faire le tour des sites et/ou les contacter pour en savoir plus.

Dernière modification:
j'ai trouvé ce "livret solidaire" credit municipal paris 0,1% [lien réservé abonné] 600k mais est-ce géré aussi désastreusement que Paris?

J'ai eu des CAT chez eux, ça fonctionnait bien.

SaintFrancis a dit:
j'ai trouvé ce "livret solidaire" credit municipal paris 0,1% [lien réservé abonné] 600k mais est-ce géré aussi désastreusement que Paris?
non heureusement que malgré son nom trompeur, ce n'est pas la municipalité qui gère ;o)

C6BIEN a dit:
non heureusement que malgré son nom trompeur, ce n'est pas la municipalité qui gère ;o)
euh? si?

C6BIEN a dit:
Bonjour,

Le crédit municipal de Paris est un établissement public communal de crédit et d’aide sociale dont l'actionnaire est la ville de Paris.

Edit : @Triaslau a été plus rapide.

Dernière modification:
Triaslau a dit:
dans les fait, heureusement qu'ils sont en partie autonomes sous statut bancaire, quelque part ça les sauvent

C6BIEN a dit:
dans les fait, heureusement qu'ils sont en partie autonomes sous statut bancaire, quelque part ça les sauvent
Je ne sais pas que que vous entendez pas autonome car de mon point de vue ils ne se le sont pas du tout.

Les caisses sont administrées par un directeur, sous le contrôle d'un conseil d'orientation et de surveillance.

Le conseil d'orientation et de surveillance est composé du maire de la commune siège de l'établissement, président de droit, et, en nombre égal, de membres élus en son sein par le conseil municipal de la commune siège de l'établissement et de membres nommés par le maire de la commune siège de l'établissement en raison de leurs compétences dans le domaine financier ou dans le domaine bancaire.

Retour