livret d'épargne cetelem embrouille !

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

TAMARYLLIS

Membre
Bonjour,

Ayant ouvert un livret d'épargne cetelem , je n'ai pas reçu d'identifiant et ne peux me connecter à mon espace client .
De plus les 60 euros promis en cas d'ouverture de livret ne me seront pas offerts et je souhaite donc récupérer tout l'argent déposé , annuler l'autorisation de prélévement mensuel et clôturer ce compte car je suis extrêmement mécontente et souhaite placer mon argent ailleurs où je serai plus en confiance et mieux accueillie.
Si une personne du service client Cetelem lit ce message je serais ravie qu'il/elle me contacte car lorsque le service client vous contacte par téléphone c'est en numéro masqué !!!
Si vous avez vécu pareille situation avec Cetelem, merci de m'en faire part.
Bon weekend ,

Tamaryllis
 
Bonjour et bienvenue Tamaryllis,

Vous trouverez un numéro de téléphone valide dans cette discussion :

Livret Cetelem


Et dans celle-ci vous trouverez un Membre cBanque représentant Cetelem :

Cetelem... à surveiller !


Bon courage ! :sourire:
 
Merci beaucoup lopali et bon weekend ,
cordialement
 
TAMARYLLIS a dit:
Merci beaucoup lopali et bon weekend ,
cordialement

Bonjour,

Je me décidais à ouvrir un livret chez Cetelem mais les difficultés rencontrées par certains et relatées ici m'ont un peu refroidi. A ce jour quelles sont encore les difficultés rencontrées avec cette société, pour les anciens et nouveaux souscripteurs ?

Merci.

Bonne journée.
 
Membre26317 a dit:
Bonjour,

Je me décidais à ouvrir un livret chez Cetelem mais les difficultés rencontrées par certains et relatées ici m'ont un peu refroidi. A ce jour quelles sont encore les difficultés rencontrées avec cette société, pour les anciens et nouveaux souscripteurs ?

Merci.

Bonne journée.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai ouvert deux livrets (à deux noms) et j'ai eu des soucis sur les deux.
Sur le premier, mon chèque de dépôt a été perdu (jamais retrouvé) et j'ai dû en refaire un autre et attendre deux mois pour qu'il soit encaissé. J'ai pu obtenir un rattrapage partiel des pertes de quinzaines mais après une lourde insistance.
Sur le second, le chèque de dépôt a été débité plus d'un mois après l'ouverture. La prime promise ne venait pas et m'a été versée après deux relances écrites.

Depuis, j'ai récupéré mon argent, encaissé les primes et clôturé le tout.
 
Bonjour Tamaryllis,
Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.
Très bonne journée
Julie de Cetelem
 
Membre26317 a dit:
quelles sont encore les difficultés rencontrées avec cette société, pour les anciens et nouveaux souscripteurs ?.
Je suis titulaire d'un Livret Epargne (3.30%) depuis février dernier. Je m'en sert (occasionnellement) pour la régulation de trésorerie, quand je n'ai pas un meilleur taux. Quelques problèmes d'exécution des opérations (virement en suspend plusieurs fois), réglés sans que je sache (avant le décompte d'intérêts de fin d'année) si "bonne valeur" sera appliquée à la rectification (les dates de valeur des opérations ne sont pas visibles sur le site, et les relevés de compte indiquent des dates "fantaisistes" qui ne collent pas à la règle des quinzaines)
Un point très négatif (pour moi ...), les délais d'exécution des virements (que ce soit en entrée ou en sortie du compte) sont les pires que j'ai pu constater (ex: téléphone le 16/09 au matin pour un retrait, exécution le 18/09 ... arrivée des fonds le 19/09 chez le correspondant, ou Virement envoyé le 08/05 crédité le 10/05 sur le csl). Je constate ajd, pour les meilleures banques valeur jour, pour les autres J+1. Les délais appliqués par Cétélem sont limite acceptables !
Par ailleurs, sur mon Mac, le site ne fonctionne correctement que sous Firefox (pb sous Safari).
Si "Julie de Cétélem" veut commenter, elle est la bienvenue.
Voili, voilà ...
 
Dernière modification:
Je confirme pour les soucis de retraits de grosses sommes sur les livrets cetelem (nous avons 2 : un à mon nom, un à celui de ma femme). Je me suis juré de ne jamais remettre d'argent sur ce livret.
 
tuyaux a dit:
Je confirme pour les soucis de retraits de grosses sommes sur les livrets cetelem (nous avons 2 : un à mon nom, un à celui de ma femme). Je me suis juré de ne jamais remettre d'argent sur ce livret.

idem pour moi:PLUS JAMAIS CETELEM!!!
 
Bonjour,

Dans l'offre CETELEM on peut lire dans le contrat que c'est la BNP qui sert de support à la gestion de l'épargne, d'ailleurs certains documents portent clairement une codification BNP. Je m'étonne que cette dernière qui est une des seules banques à ne pas proposer de super livrets et ce depuis des années communique de cette manière. Quel est l'intérêt de confier cette opération d'épargne à une société spécialisé dans le crédit à la consommation. J'y vois clairement un défaut d'imagination et de dynamisme commercial. La BNP devrait se bouger un peu plus et proposer des offres intéressantes à ses fidèles clients !

Monfric.
 
Bonjour Monfric,
Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance.
BNP Paribas Personal Finance est une filiale à 100 % du groupe BNP Paribas. L’entreprise propose une gamme complète de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. BNP Paribas Personal Finance a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en France et en Italie.
Julie
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Cetelem 3,10 % le 21 octobre 2013 en envoyant les documents et un chèque de 53 000 € (avec cachet de la poste apposé devant moi), aujourd'hui le 2/11/2013, je reçois par courrier simple un contrat pré-imprimé pour la même opération accompagné d'une proposition complémentaire de souscription à Protexxio épargne. J'ai aussi une lettre recommandée en instance au bureau de poste ce jour. Cetelem envoit-il des confirmations d'ouverture de compte en recommandé ? Le service Client est saturé et injoignable par téléphone...Si ceux qui ont souscrit peuvent me renseigner, merci.

Quelle suite ?

Membre26317
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert chez Cetelem un compte épargne pour un mineur ?

On peut lire sur leur site, dans la page qui présente le produit :

Qui peut ouvrir un compte Épargne Cetelem ?
Toute personne physique majeure peut détenir un ou plusieurs Comptes Épargne Cetelem.

Mais les conditions générales indiquent :

II - COMPTE EPARGNE CETELEM
1 - Conditions d’ouverture du Compte Epargne
Toute personne physique peut ouvrir un Compte Epargne pour une durée
illimitée.

Merci par avance pour le retour. :sourire:
 
TAMARYLLIS a dit:
Bonjour,

Ayant ouvert un livret d'épargne cetelem , je n'ai pas reçu d'identifiant et ne peux me connecter à mon espace client .
De plus les 60 euros promis en cas d'ouverture de livret ne me seront pas offerts et je souhaite donc récupérer tout l'argent déposé , annuler l'autorisation de prélévement mensuel et clôturer ce compte car je suis extrêmement mécontente et souhaite placer mon argent ailleurs où je serai plus en confiance et mieux accueillie.
Si une personne du service client Cetelem lit ce message je serais ravie qu'il/elle me contacte car lorsque le service client vous contacte par téléphone c'est en numéro masqué !!!
Si vous avez vécu pareille situation avec Cetelem, merci de m'en faire part.
Bon weekend ,

Tamaryllis

bonjour, je suis moi-même dans une grave embrouille avec Cetelem, en raison du très mauvais fonctionnement de tout l'ensemble du dispositif Cetelem, j'essaie de récupérer mes fonds sans succès depuis 2 semaines, malgré un recommandé avec AR, rien de rien, pas plus que les virements électroniques qui ne fonctionnent pas; avez-vous eu des suites favorables depuis?
 
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour
Haut