Anonyme
Pour les adeptes des super livrets et en attendant d'avoir mieux et sans risque de perte en capital nous avons le livret Zesto de chez RCI Bank dont le taux courant de rémunération est passé à 1,40 % à compter du 16/12/2022 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,luca2011 a dit:Effectivement, c'est un bon début, et ça devrait continuer à croître dans les mois à venir.
Je rajouterai à cette opportunité le compte bourso+ qui est déjà à 2% (plafond à 30k€), et le CEL qui devrait passer à 2% en février (plafond 15.3k€).
C'est faux. Nul besoin de détenir une carte bancaire pour l'ouverture du livret à 2%. Je le sais, c'est mon casMembre26317 a dit:Bonjour,
Par contre il faut ouvrir un compte courant bancaire avec carte chez Boursorama afin de bénéficier du livret d'épargne à 2%, ce que je ne souhaite pas faire ayant déjà une autre banque principale. Dommage.
Exact, pas besoin de carte bancaire, c'est aussi mon cas.Mr X a dit:C'est faux. Nul besoin de détenir une carte bancaire pour l'ouverture du livret à 2%. Je le sais, c'est mon cas
Mais besoin d'ouvrir un compte malgré tout ? dont on ne se sert pas ? merci.lebadeil a dit:Exact, pas besoin de carte bancaire, c'est aussi mon cas.
Oui car c’est la seule façon d’alimenter un compte / livret d’épargne auj. , et ce dans toutes les banques.Cooker38 a dit:Mais besoin d'ouvrir un compte malgré tout ? dont on ne se sert pas ? merci.
Tout simplement le site Boursorama.Membre26317 a dit:Dans ce cas, dites moi par quel site vous passez pour ouvrir un compte chez Boursorama ?
Bonjour @Membre26317 ,Membre26317 a dit:Bonjour,
Par contre il faut ouvrir un compte courant bancaire avec carte chez Boursorama afin de bénéficier du livret d'épargne à 2%, ce que je ne souhaite pas faire ayant déjà une autre banque principale. Dommage.
Oui en effet, tres juste, mais combien de temps faudra t il aux banques pour se mettre en conformité ?attentif a dit:Si j'ai bien compris, plus besoin de compte courant pour alimenter un compte épargne
Chaque banque décide du taux de rémunération qu'elle souhaite proposer.Membre26317 a dit:Certains super-livret comme celui de BforBank reste à la traîne 0,60 %, ils ne sont pas impactés par l'inflation ?
Pour les particuliers [lien réservé abonné] c'est passé à 1,20% pour le livret et à 1,60% pour les comptes à terme.Membre26317 a dit:Pas de nouvelles non plus chez MyMoneybank : toujours 0,60 % ?
Je ne suis pas sûr par contre que la carte soit obligatoire. Pour ma part, je n'ai pas de carte j'ai Bourso, mais bien un compte courant bancaire.Membre26317 a dit:Bonjour,
Merci @luca2011 , quelles sont les contraintes ou obligations, et les risques eventuels, d'un tel livret Zesto / Renault Bank ?luca2011 a dit:Renault Bank augmente le taux de son livret Zesto à 1.75% au 01/02 (actuellement 1.40%).
ne pas laisser moins que 50 € sur Zesto / maxi 10 millions d’euros ('Fond de Garantie des Dépôts et de Résolution' à hauteur de 100 000 €.)lebadeil a dit:quelles sont les contraintes ou obligations, et les risques eventuels, d'un tel livret Zesto / Renault Bank ?