Livret d'épargne à 1,40 %

Anonyme

Pour les adeptes des super livrets et en attendant d'avoir mieux et sans risque de perte en capital nous avons le livret Zesto de chez RCI Bank dont le taux courant de rémunération est passé à 1,40 % à compter du 16/12/2022 :)

Effectivement, c'est un bon début, et ça devrait continuer à croître dans les mois à venir.

Je rajouterai à cette opportunité le compte bourso+ qui est déjà à 2% (plafond à 30k€), et le CEL qui devrait passer à 2% en février (plafond 15.3k€).

Merci Luca2011. Je vais regarder les conditions pour ouvrir le compte bourso+ à 2%. Cordialement.

luca2011 a dit:
Effectivement, c'est un bon début, et ça devrait continuer à croître dans les mois à venir.

Je rajouterai à cette opportunité le compte bourso+ qui est déjà à 2% (plafond à 30k€), et le CEL qui devrait passer à 2% en février (plafond 15.3k€).
Bonjour,
Par contre il faut ouvrir un compte courant bancaire avec carte chez Boursorama afin de bénéficier du livret d'épargne à 2%, ce que je ne souhaite pas faire ayant déjà une autre banque principale. Dommage.

Membre26317 a dit:
Bonjour,
Par contre il faut ouvrir un compte courant bancaire avec carte chez Boursorama afin de bénéficier du livret d'épargne à 2%, ce que je ne souhaite pas faire ayant déjà une autre banque principale. Dommage.
C'est faux. Nul besoin de détenir une carte bancaire pour l'ouverture du livret à 2%. Je le sais, c'est mon cas

Mr X a dit:
C'est faux. Nul besoin de détenir une carte bancaire pour l'ouverture du livret à 2%. Je le sais, c'est mon cas
Exact, pas besoin de carte bancaire, c'est aussi mon cas.

La description de ce livret se trouve sur le site MoneyVox ci-desous.
1672169188609.png

A noter que ce livret est fiscalisé (soumis à PFU)

Taux brut de base : 1,40%
Taux net de base : 0,98% (PFU de 30% déduit)
Calcul des intérêts : Calcul par quinzaines, versés en fin d'année

https://www.moneyvox.fr/livret/livret-zesto

lebadeil a dit:
Exact, pas besoin de carte bancaire, c'est aussi mon cas.
Mais besoin d'ouvrir un compte malgré tout ? dont on ne se sert pas ? merci.

Cooker38 a dit:
Mais besoin d'ouvrir un compte malgré tout ? dont on ne se sert pas ? merci.
Oui car c’est la seule façon d’alimenter un compte / livret d’épargne auj. , et ce dans toutes les banques.

Bonjour,
Peut-être ai-je mal vu pour l'option CB qui me paraissait obligatoire lors de l'ouverture de compte livret qui précise que celui-ci est réservé aux titulaires de compte courant chez Bourso. Si j'y ouvre un compte courant sans mouvement et en laissant un minimum cela va certainement pas leur plaire non ?
La procédure Bourso dit je cite :
"... étape 4 nous contrôlons votre dossier et vous obtenez une réponse dans les 5 jours
étape 5 vous effectuez un premier versement sur votre compte, ce versement active définitivement votre compte et déclenche l'envoi de votre CB !"

[lien réservé abonné]

Dans ce cas, dites moi par quel site vous passez pour ouvrir un compte chez Boursorama ?

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Certains super-livret comme celui de BforBank reste à la traîne 0,60 %, ils ne sont pas impactés par l'inflation ?
Pas de nouvelles non plus chez MyMoneybank : toujours 0,60 % ?

Membre26317 a dit:
Dans ce cas, dites moi par quel site vous passez pour ouvrir un compte chez Boursorama ?
Tout simplement le site Boursorama.
Au moment de remplir le questionnaire, il suffit de choisir l'option : je ne souhaite pas de carte.
Simple et efficace

Membre26317 a dit:
Bonjour,
Bonjour @Membre26317 ,

Si j'ai bien compris, plus besoin de compte courant pour alimenter un compte épargne (cf. les 2 points ci-dessous) :

1) Fil de discussion du forum

2) Synthèse de l'article de MoneyVox :
"Certaines banques imposent la détention d'un compte courant pour alimenter un compte épargne (Livret A, LEP, livret bancaire, etc.). Elles n'en ont plus le droit depuis le 23 novembre. Explications."

attentif a dit:
Si j'ai bien compris, plus besoin de compte courant pour alimenter un compte épargne
Oui en effet, tres juste, mais combien de temps faudra t il aux banques pour se mettre en conformité ?

Pour alimenter sans compte courant, aucun problème. Et s'ils ne fournissent pas l'IBAN spontanément, vous pouvez le calculer vous-même et tester un virement de 10 euros pour commencer.
Pour les facilités de retraits, par contre, la réflexion s'impose selon le profil de chacun car il y a des avantages et inconvénients à avoir un compte courant. (Coût vs facilité des transactions/fréquence et/ou besoin de rapidité des retraits).

Membre26317 a dit:
Certains super-livret comme celui de BforBank reste à la traîne 0,60 %, ils ne sont pas impactés par l'inflation ?
Chaque banque décide du taux de rémunération qu'elle souhaite proposer.
Membre26317 a dit:
Pas de nouvelles non plus chez MyMoneybank : toujours 0,60 % ?
Pour les particuliers [lien réservé abonné] c'est passé à 1,20% pour le livret et à 1,60% pour les comptes à terme.

Distingo (PSA Banque) augmente son livret à 1,35% au 1er janvier prochain et de 1,55% à 1,65% pour les comptes à terme selon la durée.

Membre26317 a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas sûr par contre que la carte soit obligatoire. Pour ma part, je n'ai pas de carte j'ai Bourso, mais bien un compte courant bancaire.

Renault Bank augmente le taux de son livret Zesto à 1.75% au 01/02 (actuellement 1.40%).

luca2011 a dit:
Renault Bank augmente le taux de son livret Zesto à 1.75% au 01/02 (actuellement 1.40%).
Merci @luca2011 , quelles sont les contraintes ou obligations, et les risques eventuels, d'un tel livret Zesto / Renault Bank ?

lebadeil a dit:
quelles sont les contraintes ou obligations, et les risques eventuels, d'un tel livret Zesto / Renault Bank ?
ne pas laisser moins que 50 € sur Zesto / maxi 10 millions d’euros ('Fond de Garantie des Dépôts et de Résolution' à hauteur de 100 000 €.)

Aucune autre obligation. c'est un livret tout ce qu'il y de plus classique, retrait/dépot par virement quand on veut (calcul par quinzaine).

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour