LIVRET A

lol555-6

Membre
bonjour, mon livret a est à 23000 euros. Est ce une trop grosse somme pour la laisser dessus, et y a t'il d'autres livrets plus intéressants?

lol555-6 a dit:
bonjour, mon livret a est à 23000 euros. Est ce une trop grosse somme pour la laisser dessus,
ca dépend de tellement de paramètres ......
tes revenus , tes besoins , tes crédits , ton patrimoine etc.......

Dans l'absolu sûrement, mais après il y a beaucoup de choses à prendre en compte.
La première question est: à quoi destines-tu cette somme et quel est ton objectif de temps pour y parvenir ?
Si c'est une somme dont tu vas avoir besoin à court terme (+/-1 an) le livret A est une des meilleures solutions, si c'est sur du plus long terme il y a certainement mieux à faire quant au rapport (AV, PEA).
Après tout dépend de ton aversion ou non au risque, de l'épargne que tu possèdes, de tes projets.

lol555-6 a dit:
bonjour, mon livret a est à 23000 euros. Est ce une trop grosse somme pour la laisser dessus, et y a t'il d'autres livrets plus intéressants?
Il est conseillé de garder entre 3 et 6 mois de dépenses ou de salaire sur le livret A. C'est une épargne de précaution qui doit être immédiatement disponible en cas de coup dur. Au delà de cette fourchette, sauf projet particulier à court terme, il est conseillé d'investir le surplus dans des placements plus rémunérateurs (assurance vie, PEA, compte titres, immobilier...). La rémunération va de pair avec le risque, c'est à vous de déterminer quel risque vous êtes prêt à accepter.
Avez-vous réellement besoin de laisser 23 000€ sur le livret A ? Y-a t-il un accident de la vie probable qui justifie d'être en mesure de récupérer one shot 23 000€ en 3 clics ?

Retour