litige avec organisme de crédit

lysis06

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'organisme de crédit qui m'a financé mon véhicule.
Je m'explique, j'ai fait plusieurs remboursements anticipés partiels, et à chaque fois on m'a envoyé un avenant à mon contrat que je considère comme faux.
Je le leur ai dit par téléphone, par courrier, mais je n'ai pas réussi à avoir de réponse.
Je me suis basée sur le JxTamm pour faire les calculs (j'ai bien pris l'actuariel). J'ai fait d'autre simulation pour mes crédits immo (proportionnel) et je tombe juste avec la banque.
Je fais donc confiance à cbanque plus qu'à la société de crédit.
Mon problème c'est que je veux le mois prochain faire un remboursement total et que je ne tombe pas sur le bon montant à rembourser.
Qu'est ce que je risque si je paie ce que je pense leur devoir et que je bloque les prélèvements à la banque?
J'ai gardé toutes les pièces qu'ils m'ont envoyé ainsi que mes courriers.
Comment dénouer une situation où on me dit clairement vous avez tort sans autres explications.
Vers qui puis je me tourner pour intervenir dans ce litige?

Merci pour vos infos car franchement là je ne sais plus quoi faire. J'en suis même à me dire de payer ce qu'ils demandent et tans pis...

Nathalie

Le montant du litige représente quelle somme ?

lysis06 a dit:
Je me suis basée sur le JxTamm pour faire les calculs (j'ai bien pris l'actuariel).

J'ai fait d'autre simulation pour mes crédits immo (proportionnel) et je tombe juste avec la banque.

Bonjour,

Dans les crédits consommation, les intérêts se calculent en "proportionnel" comme dans les autres crédits.

Il n'y a que le Taux Effectif Global (TEG) qui doit être exprimé en actuariel dans les prêts à la consommation ( Et assimilés = Travaux dont dépenses inférieures à 21.500€).

Cordialement,

Oui ça je sais, c'est pour ça que j'ai mis l'actuariel avec le TEG et que je retombe bien avec mes mensualités initiales comme signées dans mon contrat.

Alors quel est exactement votre problème ?

Si vous étiez concrète en fournissant des chiffres peut-être qu'il serait possible d'y voir clai et de vous aider.

cordialement,

Retour