Liste des Tableaux de Bord

Cette file est réservée aux synthèses - commentaires bienvenus sur la file d'origine du tableau, pour éviter les duplications svp

#TableauxLebadeil : tableaux Lebadeil +
Lukas (maj 16/08/2025)

1717948536465.png

Vous souhaitez accéder facilement/directement à la dernière version (ou version précédente) des Tableaux ou Graphiques par la fonction recherche du forum ?
taper le mot clef ci dessous sans le # sur la 1e ligne , et le pseudo sur la 2e ligne.
Le résultat de la recherche est trié par date, avec la date la plus récente en premier

1727197559315.png

en rouge, les nouveaux tableaux , en vert les tableaux d'autres membres

- Assurance Vie
#CourtiersAV : Synthèse des AV Courtiers / Assureurs avec identification des frais sur UC, et commentaires éventuels.

- Fonds obligataires et fonds datés
#fondsoblig : fonds obligataires, aujourd'hui regroupés avec fonds datés.
#fondsdates : fonds dates
#CourbesFD : Courbes et Graphes fonds datés et fonds obligataires
#ScoreRisqueFD : représentation graphique des fonds dates Score/Risque (maj arrêtée)
#Carmignac2029CTOAV : comparaison d'un investissement Carmignac 2029 sur AV et CTO
#ETFoblig : ETF obligataires (maj arretée)
#LazardCredit : les différentes parts du fonds obligataires Lazard Credit
#YTMevo : evolution des YTM de nos principaux fonds oblig. et fonds datés (maj arrêtée)
#FOFDannuel : Fonds datés et fonds obligataires performances sur 1 an , et propriétés selon dernier reporting

Vous voulez voir le risque que représente l'AT1 - Un exemple avec Axiom obligataire et l'affaire Crédit Suisse ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-157#post-632261

- Fonds Obligataires CT
#FondsCT : fonds oblig. CT

- Monetaire et CAT
#CATmonetaire : CAT, Monetaire, Livrets ... (pour archive, maj arrêtée)
#fondsmonetaires : Fonds monétaires à frais 0 en AV, CTO, PEA
#Monetaire$ : Monetaire en $ (maj arrêtée)
#CTOMonetaireEuros : Comparaison du rendement , fiscalité comprise, de placements prudents

- Fonds Euros
#fondseuros : Résultats des fonds Euros
#BonusFondsEuros : Bonus fonds Euros
#bonus2025FondsEuros - Bonus fonds Euros 2025 by @Lukas

- SCPI
#SCPIAVie : SCPI d’intérêt en Assurance Vie
#RemakeLiveNetFiscal : Comparaison des différentes formules d'investissement Remake Live AV, PER, en direct
#SCPI100%FouE : Analyse de l'impact d'une SCPI 100% française ou étrangère sur le rendement net fiscal
#SCPI.PERlebad : SCPI en PER
#SCPIprincipes : principes de fonctionnement d'une SCPI en AV ou en direct
#SCPICarto : Cartographie des SCPI - rendement net de fiscalité selon l'enveloppe AV, PER, en direct - Prise en compte des frais de souscription et d'une durée d'amortissement des frais 5 et 10 ans.

#SCPITop15 : Top 15 des SCPI de l'année

- SCI
#SCICollecte : Collecte et performance sur quelques SCI d’intérêt.
#TableauSCI : Tableau des SCI, repris par l'ami Bossuet (pour archive, maj arrêtée)
#graphiqueSCI : graphes SCI (pour archive, maj arrêtée)

- Allocation d'actifs
#typeActifs : liste des types d'actifs avec principales propriétés : Fonds Euros, Monétaires, Actions, Private Equity, Obligations, SCPI, SCI ....

- ETF
#ETFPEA : liste des ETF retenus éligibles au PEA + ETF Defense (hors PEA)
#CourbesETFPEA : Comparaison des Courbes ETF
#ETCOR : ETC equivalent à ETF pour l'Or
#CourbesETC : comparaison de l'ETC avec quelques ETF

- Location Meublée
#LMNPvsLMP : quelles sont les règles fiscales en LMNP versus LMP

Dernière modification:
Merci @lebadeil ! 😉
Et bonne journée à toutes et à tous 🙂

Merci beaucoup, l'intention est vraiment très bonne. Mais je n'ai pas encore compris l'utilisation. Peut-être parce qu'il est encore trop tôt pour moi 😂.

J'ai essayé ce mode opératoire et en fait j'ai un retour de toutes les files sur lequel vous avez écrit le message premier et pas spécialement un retour du tableau demandé.

Pendragon a dit:
Merci beaucoup, l'intention est vraiment très bonne. Mais je n'ai pas encore compris l'utilisation. Peut-être parce qu'il est encore trop tôt pour moi 😂.

J'ai essayé ce mode opératoire et en fait j'ai un retour de toutes les files sur lequel vous avez écrit le message premier et pas spécialement un retour du tableau demandé.
Vous cherchez un mot clef + mon speudo dans la fonction recherche (comme indiqué dans le post initial), vous obtenez une liste des posts avec ce mot clef, trié par date, avec les 2 premiers lignes du message.
Vous cliquez sur le post qui vous intéresse, et c'est joué ;)

Dernière modification:
Super tous ces tableaux !
Bravo.

un boulot de dingue !!!! merci lebadeil

Il y a aussi #tableauSCPI

Bravo pour ton travail @lebadeil

Merci à tous pour vos soutiens, et vos messages sympathiques :cool:

@Pascal 75 et @Lukas si vous souhaitez compléter la liste avec vos tableaux....

orage29 a dit:
Merci @lebadeil ! 😉
Et bonne journée à toutes et à tous 🙂
Magnifique ton avatar chère @orage29 ..... une pensée pour l'ami @Nature, le king de l'IA.

lebadeil a dit:
Vous cherchez un mot clef + mon speudo dans la fonction recherche (comme indiqué dans le post initial), vous obtenez une liste des posts avec ce mot clef, trié par date, avec les 2 premiers lignes du message.
Vous cliquez sur le post qui vous intéresse, et c'est joué ;)
Voilà ce que je "reçois" lorsque je recherche Carmignac2029 de @lebadeil

1727964773569.png

Je pensais avoir accès direct au tableau ?

Bonjour,
ajout d'un nouveau tableau dans la liste (1e page)
#RemakeLiveNetFiscal : Comparaison des differentes formule d'investissement Remake Live AV, PER, en direct

Bonjour,
ajout de 2 nouveaux tableaux dans la liste (1e page)

#SCPI100%FouE : Analyse de l'impact d'une SCPI 100% française ou étrangère sur le rendement net fiscal
#SCPI.PERlebad : SCPI en PER

Bonjour @lebadeil ,

j'essaye toujours la fonction recherche que vous mentionnez mais je n'arrive pas sur le tableau

Pourtant je fais cela :

Capture d’écran 2024-10-06 105407.jpg

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Pendragon a dit:
Bonjour @lebadeil ,

j'essaye toujours la fonction recherche que vous mentionnez mais je n'arrive pas sur le tableau

Pourtant je fais cela :

Afficher la pièce jointe 34164

Pourriez vous m'aider ?

Merci
Bonjour, je vous ai déjà répondu post #4 de cette file. C'est votre 4e message sur le même sujet. Les autres membres y arrivent. Faites un effort svp.

Je crois avoir compris :

La fonction recherche renvoie d'abord tous les posts que vous avez écrit qui mentionnent comment faire une recherche...:loufoque:

Il faut donc chercher plus loin dans les résultats de recherche et sauter ces posts qui auto-référencent.

Quitte à tourner les pages.

Maintenant c'est OK, merci pour le job !!(y)

Ajout d'un nouveau tableau :
Principes de fonctionnement des SCPI en AV ou en direct

Si on n'aime pas les SCPI ni les actions on fait comment 🤪 ?

fdod a dit:
Si on n'aime pas les SCPI ni les actions on fait comment 🤪 ?
On crée des tableaux sur les autres actifs, et on partage avec le forum ..... ;)

Retour