abdelito
Membre
Bonjour,
Je sollicite votre bienveillance car je n'y comprends plus rien.
Je fais actuellement des démarches pour un crédit et je demande donc le lissage PTZ.
Je fais une demande de financement de 197 000€ dont PTZ de 69696€.
Ma banque me calcul ma mensualité mais avec un lissage PTZ sur 20 ans au lieu de 25 ans.
Du coup j'ai une mensualité trop élevée.
La durée du PTZ doit elle être la même que celle du crédit principal ?
J'ai cru voir qu'on pouvait continuer à rembourser le PTZ seul après la fin du crédit princpal. Pouvez-vous m'éclairer là dessus svp je suis perdu.
Du coup le calcul ne serait plus le même, il faudrait donc lisser la somme où les 2 périodes se chevauchent.
Je m'explique :
Période du prêt principal (20ans) - Période de différé de prêt (14ans) = 6 ans
Il faudrait donc lisser les 6 années sur les 20 ans.
Donc (6*12)*528 (mensualité remboursement PTZ sur 11ans) = 38016€
38016/240 = 158,40€ (mensualité PTZ sur 20ans)
31680/60 (5 dernières années) = 528€ (mensualité des 5 dernières années)
J'espère que je vous ai pas fait mal au crâne avec tous ses calculs, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils car je ne veux pas retrouver à allonger la durée de mon prêt juste parce qu'il me sera impossible de lisser mon PTZ sur 25 ans au lieu de 20ans.
Merci par avance pour vos réponses... Et meilleurs vœux !!
Je sollicite votre bienveillance car je n'y comprends plus rien.
Je fais actuellement des démarches pour un crédit et je demande donc le lissage PTZ.
Je fais une demande de financement de 197 000€ dont PTZ de 69696€.
Ma banque me calcul ma mensualité mais avec un lissage PTZ sur 20 ans au lieu de 25 ans.
Du coup j'ai une mensualité trop élevée.
La durée du PTZ doit elle être la même que celle du crédit principal ?
J'ai cru voir qu'on pouvait continuer à rembourser le PTZ seul après la fin du crédit princpal. Pouvez-vous m'éclairer là dessus svp je suis perdu.
Du coup le calcul ne serait plus le même, il faudrait donc lisser la somme où les 2 périodes se chevauchent.
Je m'explique :
Période du prêt principal (20ans) - Période de différé de prêt (14ans) = 6 ans
Il faudrait donc lisser les 6 années sur les 20 ans.
Donc (6*12)*528 (mensualité remboursement PTZ sur 11ans) = 38016€
38016/240 = 158,40€ (mensualité PTZ sur 20ans)
31680/60 (5 dernières années) = 528€ (mensualité des 5 dernières années)
J'espère que je vous ai pas fait mal au crâne avec tous ses calculs, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils car je ne veux pas retrouver à allonger la durée de mon prêt juste parce qu'il me sera impossible de lisser mon PTZ sur 25 ans au lieu de 20ans.
Merci par avance pour vos réponses... Et meilleurs vœux !!