Lissage entre prêt conso et prêt immo

mimidu13

Nouveau membre
Bonjour,
Je sais que le sujet revient régulièrement sur le forum mais je n'ai tjs pas pu obtenir de réponse concrète alors je me lance.
Voilà suite à un divorce diffficile j'ai dû emprunter + emprunter + reemprunter (revolving, voiture....) si bien que j'ai dû faire racheter tous mes crédit pour pour retrouver avec une et seule mensualité de 450 euros sur 144 mois : total emprunté 41000 euros.
Aujourd'hui ces mensualités me pèsent énormément car j'ai un enfant à élever seule.
Je souhaiterais acheter un studio (j'en ai visité 2, un à 95000 et un autre à 75000 euros). MON BUT EST DE FAIRE UN LISSAGE ENTRE LE PRET CONSO ACTUEL ET LE PRET IMMO A VENIR de façon à n'avoir qu'1 seule mensualité sur 30 ans par exemple.
Est possible ?
ps : je me suis renseignée auprès de plusieurs banques mon projet est réalisable sans lissage, je passe pour le taux d'endettement du crédit cependant je SOUHAITE ABSOLUMENT UN LISSAGE.
Si des courtiers peuvent me répondre et me faire une proposition je serai ravie ravie ravie.
Merci par avance
Cordialement

mimidu13 a dit:
MON BUT EST DE FAIRE UN LISSAGE ENTRE LE PRET CONSO ACTUEL ET LE PRET IMMO A VENIR de façon à n'avoir qu'1 seule mensualité sur 30 ans par exemple.
Est possible ?

Bonjour,

Dans l'absolu - au plan techique - ce n'est pas impossible.
Reste à trouver la banque qui sait le faire et dui veut bien le faire
ps : je me suis renseignée auprès de plusieurs banques mon projet est réalisable sans lissage, je passe pour le taux d'endettement du crédit cependant je SOUHAITE ABSOLUMENT UN LISSAGE.

Si des courtiers peuvent me répondre et me faire une proposition je serai ravie ravie ravie.
???????

Mimidu13, avant de ré-ré-ré-emprunter le plus sage ne serait pas de "mettre de coté" ????
As tu regardé le coût du crédit de restructuration que tu rembourses ????
23800€ ça aurait pu te faire un bon apport déjà....
Le lissage c'est prendre en compte ta mensualité de crédit conso pour le montage immobilier afin de partir sur des échéances "pleines" dès la fin du crédit conso.
Pour ton dossier, il te reste 12 ans de remboursement, soit la moitiée de la durée du prêt immo auquel tu prétends, ça me semble beaucoup..

Que t'on proposé les banques ? 75k€+6k€ = 81k€ de financement global sur 30 ans ?
La mensualité ? Le coût du crédit ?

Ton dossier me laisse perplexe...un lissage avec 12 ans de différé partiel...
Autant partir sur une mensualité fixe qui ne t'emmène pas au delà de l'endettement des 33% avec le prêt conso.

Retour