Linxea Zen & Avenir... mes frais s'envolent

C'est vrai qu'il faut bien lire son relevé annuel et regarder le rendement du fonds euro net de prélèvements sociaux pour voir si çà sert encore à quelques choses de poursuivre ses versements surtout si on n'a pas son livret A plein.

@ Olivier_SG : Franchement, chez Linxea je trouve que c'est quand même clair. Après pour tout contrat d'assurance vie c'est quand même pas bien compliqué, il y a des frais liés au contrat, des frais liés aux supports dans lesquels vous investissez (tout est détaillé dans chaque fiche) et la fiscalité. Sinon il y a plus simple : compte titre et flat tax à 30% !

petit épargnant a dit:
C'est vrai qu'il faut bien lire son relevé annuel et regarder le rendement du fonds euro net de prélèvements sociaux pour voir si çà sert encore à quelques choses de poursuivre ses versements surtout si on n'a pas son livret A plein.

Mais dans une AV, il n'y a pas que le fonds euros.;)
Si on a des contrats AV en ligne avec plus de 500 UC, de toutes sortes et de tous profils de risque... c'est quand même dommage de regarder surtout, ou même un peu, les fonds euros qui ne rapportent plus grand chose... alors qu'on a tant d'autres possibilités à disposition et pas forcément toutes très risquées.
C'est gâcher la marchandise.:)
C'est comme si on achetait un couteau suisse (ce qu'est l'AV si l'on peut dire) et qu'on utilisait toujours ou très souvent la même lame. Autant prendre un couteau de base et tout simple alors.:p

Sinon il y a plus simple : compte titre et flat tax à 30% !

Au point de vue des frais?
OK, il n'y aura pas les frais de gestion UC de l'AV, annuels et récurrents. Mais il y aura quand même les frais de courtage, moins coûteux sur le LT effectivement... et à voir pour ceux qui arbitrent beaucoup.
Et si Olivier (par exemple ) veut y placer des OPCVM, comme ceux de son AV entre autres, ce sera les mêmes frais, bien sûr, qui sont de toute façon internes aux fonds et inclus dans leur VL.

Pour l'imposition... "flat tax à 30%", c'est plus simple si on veut, mais moins intéressant que l'AV au final, dans la plupart des cas.

Plutôt qu'en remplacement ou en plus simple, je pense que le compte titre est complémentaire avec l'AV, avec une utilisation et des objectifs différents.

Dernière modification:
Oui, on est d'accord, je n'ai plus de fonds euros sur mes contrats et effectivement cela permet d'avoir accès à des fonds chers si achetés en direct. Mon propos était de dire attention au taux qui est servi par le contrat pour le fonds euros, en dessous de 1.3% net de frais de gestion autant mettre sur son livret A s'il n'est pas plein et d'utiliser le fonds euros pour sécuriser si nécessaire.

Pour le compte titre c'était plus une boutade pour le coté simple, mais à voir pour du buy and hold sur etf c'est peut-être pas si déconnant

Retour