Linxea franchit le cap des 4 milliards + classement des courtiers AV par nbre de clients

nico37

Contributeur régulier
bonjour
tout est dans le titre , linxea vient de dépassé le cap des 4 milliards

[lien réservé abonné]

ici Classement des courtiers en ligne en assurance-vie, par nombre de clients à la fin de la page. Linxea est n°1 devant MeilleurTauxPlacement
[lien réservé abonné]

1726924468113.png

Epargnissimo l'expérience d'ouverture de contrat a été très positive, sans doute un courtier qui mérite d'être connu.

Très mauvaise expérience Linxea le mois dernier pour ouvrir un contrat Spirit.. Tout se passe bien au niveau de la souscription en ligne et je reçois l'avis de souscription finalisée puis de souscription transmise ... et puis plus rien ... jusqu'à ce msg:

1726927281825.png

J'appelle le service client et on me répond qu'effectivement je dois Tout Recommencer !! ( ce qui prends quand même un certain temps) . J'insiste pour savoir pourquoi et on fini par lâcher que suite à des problèmes inforrmatiques mon dossier a été complètement perdu, que c'est comme ça, et que j'ai qu'à recommence !!

Et le pire c'est l'attitude presque agressive des personnes que j'ai eu au téléphone qui ne connaissent pas la phrase: Nous vous présentons nos excuses !!

Donc mon contrat est maintenant chez Meilleur Taux !!

Tu n’as pas eu de chance, j’ai fait ouvrir à ma mère une AV Spirit 2 il y a deux semaines et sa souscription s’est bien passée, elle reçoit ses codes début de semaine

Tu as peut-être fait une fausse manœuvre dans les validations

Philou75 a dit:
Tu n’as pas eu de chance, j’ai fait ouvrir à ma mère une AV Spirit 2 il y a deux semaines et sa souscription s’est bien passée, elle reçoit ses codes début de semaine
J'imagine bien qu'ils n'ont pas de problèmes informatique toute les semaines .... !!!
Par contre, dans la chaine de traitement, à partir du moment où ils disent "transmis à l'assureur" ; ils devraient avoir une copie sécurisée du dossier .. c'est à dire : pas sur le même serveur .. c'est le B.A.BA de la sécurité informatique. Ce qui peut être très génant c'est si cette perte se produit sur un arbitrage "urgent" .
Ce qui m'a interpelé aussi c'est que Linxea déjà eu des problèmes informatiques en juin à cause de leur hébergeur, donc j'ai perdu confiance ..et l'attitude du Service Client n'a pas aidé !!

régalade a dit:
Epargnissimo l'expérience d'ouverture de contrat a été très positive, sans doute un courtier qui mérite d'être connu.
Bonjour @régalade , quel binôme Epargnissimo/ assureur as tu choisi : Suravenir , Spirica , autre ?
Pour le binôme choisi, sais tu indiquer les fonds dates et obligataires, monetaires a frais 0 disponibles stp ?

Suravenir.
J'ai pas vraiment choisi, j'étais là pour la prime.
Y a Carmignac 2029, j'ai pas cherché plus loin.

Mais ils font cette chose magnifique qu'on trouve rarement en proposant un excel de leurs UC, donc tu pourras facilement faire le tri.
[lien réservé abonné]

Ça change du pdf merdique de BoursoVie.

nico37 a dit:
bonjour
tout est dans le titre , linxea vient de dépassé le cap des 4 milliards

[lien réservé abonné]

ici Classement des courtiers en ligne en assurance-vie, par nombre de clients à la fin de la page. Linxea est n°1 devant MeilleurTauxPlacement
[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 33380

Impressionnant de voir à quel point les contrats en ligne ne représentent rien par rapport au marché global de l’assurance vie… le plus gros acteur, Linxea, n’est même pas à 1/10 du seul contrat Afer par exemple c’est fou

Pourtant ces contrats sont dans les meilleurs :unsure:

lucienbramard a dit:
Impressionnant de voir à quel point les contrats en ligne ne représentent rien par rapport au marché global de l’assurance vie… le plus gros acteur, Linxea, n’est même pas à 1/10 du seul contrat Afer par exemple c’est fou

Pourtant ces contrats sont dans les meilleurs :unsure:
Afer a combien de client? ( vs linxea)

nico37 a dit:
Les encours en AV c'est 1900 milliards.
Vous enlevez les courtiers en ligne il reste 1890 milliards. 😅

nico37 a dit:

De mémoire 750 000 adhérents (c’est une association)

Et 55 milliards d’encours (je comparais l’encours quand je disais 1/10)

lucienbramard a dit:
De mémoire 750 000 adhérents (c’est une association)

Et 55 milliards d’encours (je comparais l’encours quand je disais 1/10)
750 000 client AFER vs 120 000 linxea , il y a un sacré ecart !!! pour afer, je pense que c'est les anciennes generations mais le chiffre de 120 000 linxea va augmenter avec les nouvelles générations !!!

Retour