Linxea Avenir propose une gestion pilotée

Prune

Membre
Linxea se lance dans la gestion pilotée sur son contrat Linxea Avenir. En partenariat avec Morningstar, il y a donc 4 modes de gestion proposés :
  • Orientation prudente : 75% de fonds en euros et 25% d'UC (Jusqu'à 35% si l'on se fie au mandat)
  • Orientation équilibrée : 50% de fonds en euros et 50% d'UC (Jusqu'à 60% si l'on se fie au mandat)
  • Orientation dynamique : 25% de fonds en euros et 75% d'UC (Jusqu'à 85% si l'on se fie au mandat)
  • Orientation agressive : 100% d'UC

L'alimentation des fonds euros n'alimentera plus le Suravenir Opportunités, mais sera intégralement faite sur le Suravenir Rendement.
Les frais applicables à cette gestion pilotée sont un surplus de 0,20%, mais Linxea propose la gratuité jusqu'au 31 Décembre 2015.

Dernière modification par un modérateur:
Oui j'ai vu cette offre mais ce qui me freine c'est que les allocations de la gestion pilotée sont identiques à celles utilisées pour la gestion conseillée qui sont disponibles gratuitement sur le 'compte VIP'.

Dernière modification:
IL n'y a surtout rien de très original.....de plus en quoi morning star serait mieux que les lazard et rothchild....dont c'est le métier....cela semble surtout très marketing....aucun tableau des performances sur la gestion conseillée...pourquoi ???.......

Max28260 a dit:

ahhhhh heureux d'apprendre qu'ils ont un métier parce que j'avais remarqué que la gestion d'entreprise était une vraie calamité chez eux ...........:confus:

buffetophile a dit:
ahhhhh heureux d'apprendre qu'ils ont un métier parce que j'avais remarqué que la gestion d'entreprise était une vraie calamité chez eux ...........:confus:

Merci de cette précision !!...perso je n'ai pas les moyens de vérifier leur gestion d'entreprise donc je m'en tiens aux données opcvm publique :-)...

Plus sérieusement au moins, et je ne suis pas fan de cete maison, chez alta leur gestion pilotée est rendu publique pour chaque profil...ce serait bien que Linxea publie les portefeuilles mornigstar de cette année.....

Max28260 a dit:
.perso je n'ai pas les moyens de vérifier leur gestion d'entreprise

heureusement pour toi ......ceux qui l'ont vérifié par eux mêmes en ont été quitte pour un petit séjour par pole-emploi....:confus:

désolé de cette petite digression mais la vengeance est un plat qui se mange froid ......

bon je sors ............

Gestion profilée agressive, -1.39% sur 2014... hmmm ce sera sans moi.

Max28260 a dit:
IL n'y a surtout rien de très original.....de plus en quoi morning star serait mieux que les lazard et rothchild....dont c'est le métier....cela semble surtout très marketing....aucun tableau des performances sur la gestion conseillée...pourquoi ???.......

Pour voir les performances de la gestion conseillée il faut aller sur son "espace VIP"
LINXEA-Avenir_GestionConseillée.JPG
Sur 1 an (à la date d'aujourd'hui):
prudent 1.46%
équilibré 3.24%
dynamique 3.98%
agressif 3.78%
Pour rappel les allocations de la gestion pilotée = allocation de la gestion conseillée

California a dit:
prudent 1.46%
équilibré 3.24%
dynamique 3.98%
agressif 3.78%

pas de quoi sauter au plafond............:hypnotise:

buffetophile a dit:
pas de quoi sauter au plafond.......

Non, surtout quand on voit ce que fait la concurrence... :confus:

sinon on a une indication sur le portefeuille et les mouvement ?

Bah mince on a supprimé mon post ! le sujet était interdit ?

Max28260 a dit:
Bah mince on a supprimé mon post ! le sujet était interdit ?

Les messages initiaux qui vous ont fait réagir étaient du spam. Ils ont été supprimés.

Les vôtres n'avait donc plus lieu d'être.

haaa ok !!

Max28260 a dit:

sinon je suis en train de tester l'outil ça m'a l'air pas mal mais pas habituer à certaines notions il y a des utilisateurs confirmés ??

Je pense que je vais essayer la gestion pilotée sur LinxAvenir cette année, après avoir regardé quelques semaines comment cela se comporte, le temps de me documenter sur les UC.

Par contre, je me pose une question : les nouvelles règles sur ce contrat imposent un versement de 25% en UC pour pouvoir verser sur le fond Euro Opportunités.
Je regarde donc du côté des UC dites patrimoniales (allocation prudente). Il semble d'après ce que j'ai pu lire que trois ou quatre sortent du lot : Eurose C, CPR Croissance Prudente, M&G Optimal Income

J'ai regardé un peu comment avaient marché ces fonds, observé leur volatilité dans les périodes troubles, lu les analyses de Morningstar et Quantalys, comparé les frais, etc.
Mais tous ces éléments ne permettent pour autant pas pour un novice d'avoir une idée claire de quel fond choisir.

Entre des fonds sensiblement identiques, comment faites-vous votre choix ?

JohnDo a dit:
Je pense que je vais essayer la gestion pilotée sur LinxAvenir cette année, après avoir regardé quelques semaines comment cela se comporte, le temps de me documenter sur les UC.

Par contre, je me pose une question : les nouvelles règles sur ce contrat imposent un versement de 25% en UC pour pouvoir verser sur le fond Euro Opportunités.
Je regarde donc du côté des UC dites patrimoniales (allocation prudente). Il semble d'après ce que j'ai pu lire que trois ou quatre sortent du lot : Eurose C, CPR Croissance Prudente, M&G Optimal Income

J'ai regardé un peu comment avaient marché ces fonds, observé leur volatilité dans les périodes troubles, lu les analyses de Morningstar et Quantalys, comparé les frais, etc.
Mais tous ces éléments ne permettent pour autant pas pour un novice d'avoir une idée claire de quel fond choisir.

Entre des fonds sensiblement identiques, comment faites-vous votre choix ?

JohnDo, c'est une bonne question. Cela fait plusieurs mois que je regarde et compare de mon côté différentes AV mutisupports dans lesquels je souhaite intégrer différents fonds patrimoniaux comme ceux que vous avez cité par exemple.
La part "gestion pilotée" des AV (perso je préfère la gestion de chez Bourosorama) peut s'apparenter à certains fonds..Si certains souhaitent développer cette différence n'hésitez pas (je risque d'en choquer certains avec mes excuses par avance).
En ce qui concerne les fonds, en rapport à ceux que vous avez cités, voilà à mon sens les questions à se poser :
- Dois-je choisir les fonds avec un part obligataire importante ? Mon avis est que ce n'est pas l'avenir, cas d'Eurose...
- Se renseigner sur la société de gestion et de la "transparence" de communication et surtout de sa stratégie.
- Observer le comportement des fonds sur des phases haussières mais surtout baissières
- Critères dits de volatilité (pour ma part à 3 ans, volatilité inférieure à 7%)
- Diversifier la part actions avec des secteurs géographiques et sectoriels différents
- Un petit peu de risque : je choisirais plus CPR CROISSANCE REACTIVE OU DYNAMIQUE que CPR Croissance Prudente.
M&G parait intéressant à l'avenir mais quid de son comportement en phases de baisses.
A l'inverse de votre opinion, je trouve les outils Quantalys ou Morningstar intéressants; il faut y passer pas mal de tps dessus..

En espérant vous avoir aider.

"Dois-je choisir les fonds avec un part obligataire importante ? Mon avis est que ce n'est pas l'avenir, cas d'Eurose..."

dans ce cas n'y allez pas......

" Se renseigner sur la société de gestion et de la "transparence" de communication et surtout de sa stratégie."

va falloir vous tapez tout les rapports annuel de gestion pour voir l'intégralité des frais en fait prélevés....sinon choisir une assurance vie avec des trackers...pas mieux à connaissance pour la transparence et les frais..

"Un petit peu de risque : je choisirais plus CPR CROISSANCE REACTIVE OU DYNAMIQUE que CPR Croissance Prudente."

hormis les très bonne perf vous savez donc pourquoi vous avez choisi ce fonds ....qui a 30 % d'oblig.....classe d'actif à laquelle vous ne croyez pas à l'avenir...

"M&G"...lequel ? ils ont une bonne trentaine de fonds??? si c'est le optimale income ce ne serait pas cohérent avec votre analyse..

"Critères dits de volatilité (pour ma part à 3 ans, volatilité inférieure à 7%)"....donc plutôt des produits mixtes ou diversifié donc part obligataire......et sur ce point je vous rejoins l'oblig n'est peut être pas la meilleure class d'actif pour le moment..

Merci pour vos réponses.

Je suis finalement parti sur le M&G Optimal Income après avoir comparé les 4 fonds évoqués dans mon précédent message.
Je me suis basé sur plusieurs critères évoqués ci-dessus : part obligataire, volatilité, lectures sur le sujet, perfs passées, frais, etc.

Mais dans l'absolu, si je ne demande pas à avoir de certitudes sur le sujet, j'ai quand même légèrement l'impression de faire un choix presque au hasard, et ça me dérange beaucoup.

D'autant que j'envisage d'autres versements important vers cette AV et que si je veux profiter du fond Opportunités, je dois aller vers ces 25% d'UC. Je continue donc de me former, mais ce n'est pas simple de savoir comment avoir toutes les cartes en main pour faire des choix judicieux.

Retour