Lieux investissement immobilier locatif

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour, Quelles sont d’après vous les meilleures villes françaises plus ou moins importantes pour lesquelles les rendements locatifs sont les plus intéressants? J’ai pu entendre dernièrement Le Havre et Limoges mqis sans chiffre à l’appui. Merci

une petite idée avec cette carte .

les rendements locatifs sont effectivement meilleur sur des villes de moyenne importance comme saint étienne , limoges , Mulhouse , Blois , etc.....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés

Un article récent.

[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
Mais qui a envie d'investir à saint Étienne ? :ROFLMAO:

La Brigade Du Fric l'a fait .... :cool:
[lien réservé abonné]

Tornado05 a dit:
Quelles sont d’après vous les meilleures villes françaises plus ou moins importantes pour lesquelles les rendements locatifs sont les plus intéressants
Bonjour, c'est plus lié au type de location que tu veux faire, qu'à la ville.
En plus ,quoi de comparable entre 2 quartiers d'une même ville.?
En général, moins l'espérance de plus value est forte, plus haute est la rentabilité locative.
Pour une même ville, les quartiers populaires auront une rentabilité meilleure, en location traditionnelle.

Tornado05 a dit:
Bonjour, Quelles sont d’après vous les meilleures villes françaises plus ou moins importantes pour lesquelles les rendements locatifs sont les plus intéressants? J’ai pu entendre dernièrement Le Havre et Limoges mqis sans chiffre à l’appui. Merci
Les villes où le rendement locatif est le plus intéressant sont mathématiquement celles où le rapport prix de l'immobilier/loyer pratiqués est le meilleur.

Le souci c'est que souvent ces villes ont une mauvaise revente et une plus forte volatilité en cas de baisse de l'immobilier.

Oui c’est ce que j’ai constaté. Bonne rentabilité mais pour les rendements a la revente On repassera. Pas simple l´immobilier physique.

Tornado05 a dit:
Pas simple l´immobilier physique.
si tout était aussi simple que certains le prétendent dans leur vidéos you tube , tout le monde serait millionnaire

Buffeto a dit:
si tout était aussi simple que certains le prétendent dans leur vidéos you tube , tout le monde serait millionnaire
Exact, avec la formule magique de ces vendeurs de rêves: le "crédit qui s'auto-paye" (ou comment s'enrichir en dormant ;))

Tout à fait ok avec toi Buffetto. On a tous lu ou vu des vidéos avec des rentabilités des dingues que je n’arrivais jamais à trouver surtout en immobilier. Sans compter les sites pour devenir rentier qui m’a toujours amusé à lire!!!

Buffeto a dit:
je m'auto réponds....

ca me fait marrer je suis sur un groupe facebook créé par l'auteur de vidéos de ce genre et il pose la question suivante :
"
Les banques qui pratiquent toujours le 110% en 2020 :
  • Banque populaire ( zero euros à sortir incroyable !)
  • Crédit agricole (pas tous...)
  • Caisse épargne ( ils regardent les comptes et épargne )
Vous en connaissez d'autres ? "

et là un mec lui répond ( comme si c'était naturel :ROFLMAO: ) : "Le lcl vient de me prêter 1,3 million sans apport sur 17 ans "

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Buffeto a dit:
et là un mec lui répond ( comme si c'était naturel :ROFLMAO: ) : "Le lcl vient de me prêter 1,3 million sans apport sur 17 ans "

Il n'a pas précisé la devise ;)
Peut-être même des anciens francs :LOL:

Tornado05 a dit:
Oui c’est ce que j’ai constaté. Bonne rentabilité mais pour les rendements a la revente On repassera. Pas simple l´immobilier physique.
ce qui n'est pas simple, c'est de se fixer des objectifs et de s'y tenir, en fonction de son patrimoine actuel et de ce que l'on cherche: du rendement , de la trésorerie, de la plus value future,....et cela défini déjà un peu le style de location et de quartier;

De la PV future ça c’est impossible de savoir malheureusement. Après on peut minimiser le risque en choisissant un secteur déjà valorisé et recherché mais l´investissement sera plus conséquent. Mais bon en immobilier il n’y a que l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement.

Tornado05 a dit:
De la PV future ça c’est impossible de savoir malheureusement. Après on peut minimiser le risque en choisissant un secteur déjà valorisé et recherché mais l´investissement sera plus conséquent. Mais bon en immobilier il n’y a que l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement.
Et tomber sur de bons locataires...qui paient...;)

Blister a dit:
Et tomber sur de bons locataires...qui paient...;)
certes mais bon pour avoir deux appartements et en en ayant eu trois à un moment et bien je n’ai eu qu’un locataire qui avait du mal à me payer mais j’ai toujours réussi à toucher mes loyers entre le locataire et les l’assurance des loyers impayés. En ce moment ça tourne rond. J’ai eu plus de problème avec les travaux à faire entre les locataires pour l’appartement dont je me suis séparé.
L’ideal est peut être la SCPI dans ce cas mais je trouve qu´il y a trop de monde dessus et surtout que les rendements avec la COVID va prendre sûrement un claque en 2020 et les années à venir. Et puis pas moyen de faire du meublé en NP pour réduire la note fiscale😀

Buffeto a dit:
je m'auto réponds....

ca me fait marrer je suis sur un groupe facebook créé par l'auteur de vidéos de ce genre et il pose la question suivante :
"
Les banques qui pratiquent toujours le 110% en 2020 :
........
Vous en connaissez d'autres ? "

C'est na-nard qui reprend du service ....

Oh, je sors !! :(

Retour