Lieux investissement immobilier locatif

Je suis vieux jeu, je n'ai acheté que dans les villes et quartiers que je connais assez bien pour me faire une idée assez précise du potentiel de revente comme de la facilité de location. Avec un soupçon d'intuition pour se projeter sur 5 ans

Moi aussi j’ai investi dans ma région mais étant en IDF, ca n’est plus rentable. Il faut compter plus sur la PV mais ça on ne la connaît pas a l’avance si tant est qu´il y en ait une. Par contre je en comprends pas quand tu dis que tu te projetes à 5 ans? En immobilier pour ma part c’est mini au Grand mini 10 ans

J'estime qu'au rythme où l'histoire avance aujourd'hui 5 ans est une visibilité longue, j'ai revendu beaucoup ces 3 dernières années, effectivement après 10 à 20 ans de détention (dont 1 vente "limite" côté exonération PV RP qui explique ma crainte à réinvestir en nom propre aujourd'hui, tjs peur de la requalification qui peut survenir jusqu'au délai de reprise de 3a je pense)
J'ai racheté comptant une petite unité travaux pilotés durant confinement pour être au mini, et cette fois pour PV rapide (exploitation 5a)
Avec le système du loyer qui rembourse le crédit comme je l'eus fait c'était différent. Je n'achèterai rien que je n'estime pas avec du potentiel, lundi j'ai rdv pour le studio voisin du mien, il est occupé et insalubre c'est moi qui ai forcé la proprio au rdv, j'ai une offre d'achat imprimée qui la libérera de ses contraintes et des inconvénients de devoir investir 10000€ de travaux et devoir reloger un locataire, qui plus est mauvais payeur.
Bref, j'essaie de créer une bonne affaire parceque sinon sur lbc ya pas..

SaintFrancis a dit:
Bref, j'essaie de créer une bonne affaire parceque sinon sur lbc ya pas..

Ça fait environ 3 ans que je regarde sur le bon coin dans un rayon de 40 km autour chez moi dont une ville étudiante, ma conclusion est que si tu vas pas toquer à la porte ou bouche à oreille lbc est très peu utile, déjà pas grand chose, et le peu qu il y a ne sont pas des vrai bonnes affaires, elles se créent.. Ce n est qu un avi personnel..

Tornado05 a dit:
Bonjour, Quelles sont d’après vous les meilleures villes françaises plus ou moins importantes pour lesquelles les rendements locatifs sont les plus intéressants? J’ai pu entendre dernièrement Le Havre et Limoges mqis sans chiffre à l’appui. Merci
Bonjour
L’investissement de proximité reste le meilleur emplacement. Effectivement, qu’il faut une ville avec un potentiel économique qui traine du locatif mais après il s’agit de sélectionner son emplacement.
C’est à ce moment , que la proximité prend tout son sens car si on maitrise son environnement , on pourra faire prendre d empathie 😜.
Cdt Florence

flo81 a dit:
L’investissement de proximité reste le meilleur emplacement.
c'est en général une certaine sécurité, mais cela n'amène pas forcément la rentabilité; comme toujours dans un investissement, tout est question d'objectif.

Retour