Lien entre prêt et ZRR ?

Philou67

Contributeur
bonjour,

ayant l'intention de faire racheter mon crédit dédié à l'achat en 2005 d'une ZRR, il m'a été répondu que ce n'était pas possible à cause du principe de défiscalisation :confused:.

Pourriez vous me confirmer (ou infirmer...) avec des petites explications svp ?

merci :)

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait RACHETER mon crédit, mais j'en ai fait un remboursement anticipé partiel à 60 %.

Ceci étant, je trouve étrange cette réponse ... posez la question à d'autres banques peut-être ...

:o ce sont les courtiers de rachat de crédit qui m'ont dit ça :confused:

Je vais attendre d'autres avis éclairés.

non non, un arrété (que j'ai trouvé sur internet je ne sais plus où...) qui a fait jurisprudence permet de déduire les nouveaux intérêts du prêt , et même les pénalités s'il y en a

Intéressante cette info ... sauf qu'avec la ZRR je suis non imposable, donc ces nouvelles déductions ne me serviraient à rien ?

ça vous permet, ou permettra, d'être en bénéfice foncier sur vos loyers le plus tard possible, donc à ne pas négliger, sachant que la défisc n'est que de 6 ans

Il n'y a aucun lien entre le financement et la défiscalisation par contre les intérêts d'un éventuel crédit sont déductibles des revenus fonciers.

Merci pour vos réponses,

je vais donc voir pour renégocier ou racheter ce crédit (Capé Euribor:()

La calculette va chauffée :D

vous pouvez effectivement renégocier le crédit et toujours prétendre à la déductions des intérêts sur les revenus fonciers.

Cette déduction des intérêts et (ou) des pénalités, peuvent elles se matérialisées sous forme de crédit d'impôt ?

Merci

ah non pas du tout, ça vient juste en deduction des loyers, c'est tout

non, ce n'est pas un "crédit d'impôt"

D ‘un côté il y a les charges, montant des intérêts d’emprunts, taxe foncière, assurances…
De l’autre les recettes avec les loyers, les subventions… la balance est soit positive soit négative. Si elle est positive elle s’ajoute à vos revenus à déclarer, si elle est négative elle se cumule (par période glissante de 10 ans) pour annuler un résultat qui deviendrait positif (voir la réponse de Babas)

Les revenus d’un investissement en ZRR se déclarent sous le régime des « revenus fonciers »

:( ohlala, c'est là que je me rend compte que les finances m'attirent alors qu'elles ne m'aiment pas ! :D

Bon, voyons si j'ai compris :rolleyes: .

Les intérêts de l'emprunt pour la ZRR seront encore déductibles quand la période de 6 ans sera écoulée (glissement de 10 ans) ?

Merci pour votre patience

c'est bien cela, le déficit s'imputera sur vos futures recettes.

exactement. les intérêts et assurances du prêt gomment en 1er vos loyers. si les intérets sont supérieurs, cela ne crée pas un déficit reportable sur votre revenu global mais un déficit reportable qui sera imputé sur vos futurs bénéfices (glissé sur 10 ans)
seuls d'éventuels travaux, frais, taxes fonciéres peuvent créer un déficit imputable sur vos revenus.
en suivant scrupuleusement une 2044, on comprend mieux les différentes possibilités...c'est pas si simple au début, mais tout le monde peut y arriver sans trop de soucis

Donc, si je rachète le crédit pour la ZRR, les intérêts de ce "nouveau" prêt seront déductibles la 7ème année & après ?
En revanche, si je regroupe les deux prêts immobiliers en cours en un seul, celui de ma résidence principale & celui de la ZRR, je ne pourrai plus déduire les intérêts ?

merci

oui pour la 1ère question, et oui pour l'autre aussi...ce serait trop facile, on regroupe tous ses crédits consos avec alors...lol
ou j'y pense, vous pourriez le faire en déduisant exactement la part du montant correspondant à la zrr, mais c'est tiré par les cheveux...

OK, merci pour cet éclairage.

Donc, après mure réflexion, nous n'allons pas toucher à ce crédit.

Retour