Aristide
Top contributeur
envoyé par elaphus
au fait, dans l'avenant y a-t-il une erreur à gratter afin de faire partir une action de sa date?
sergio a dit:les éléments sont :
Le taux annuel est de 4.70% l'an,
montant =195688.95€
adi = 0.216% l'an
quotité :100%
frais de réaménagement =152€
frais fiscaux = 15€
echéance retenue le : 5 de chaque mois
teg: 4.7161%
teg périodicité : 0.3930%
montant sans assurance décès invalidité
138 échéances de 1828.35€
1 échéance de 1828.06 € soit au total 139 mensualités
1ère échéance le 05/01/2004 (je suppose qu'il a prescription quinquennale là aussi !)
l'analyste financier qui avait analysé le prêt n'avait rien trouvé à redire sur le réaménagement. Mais qui sait, aristide a peut-être un avis différent
Bonjour,
Je suppose que l'on conserve la prime d'assurance incendie initiale traduite en euros soit 1.725/6,55957 = 262,97€ ???
NB) - Je viens de m'apercevoir d'une chose.
Le fait qu'il y ait eu des frais de timbres de pris oriente vers un prêt "hors code de la consommation" car, pour les offres de prêts immobiliers, il n'y a pas de frais de timbres ?
Eh bien non, je ne trouve pas le même TEG que l'expert:
+ Avec Primes Assurance décès invalidité et Primes Assurance Incendie je trouve TEG = 5,3166%
+ Avec Primes Assurance décès invalidité mais sans Primes Assurance Incendie je trouve TEG = 5,0783%
Dans le fichier Excel joint, si vous supprimez la prime d'assurance Décès invalidité de 0,216% en cellule "H4" (matérialisée couleur saumon) vous verrez que le TEG "Hors prime Assurance Incendie et donc, hors Primes Assurances Décès Invalidité affiché en colonne K4" (matérialisée en violet) est égale à 4,7161%.
C'est ce TEG qui apparaît sur l'offre.
Ceci démontre que tant la banque que l'expert (????) ont calculé ce TEG sans y intégrer ni les primes assurances incendie ni les primes Assurances Décès Invalidité.
A toutes fins utiles.
Cordialement,
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés