Mais j'ai tenu compte de cette première échéance différente des autres suivant les données fournies ????
Oui je vois ça !
Concernant le résultat de 5,4575%, je n'en sait rien.
Ce que je peux dire c'est qu'avec les paramètres que tu m'as fournis (flux de trésorerie entrants et flux de trésorerie sortants) mon clacul est bon.
C'est incroyable, les calculs que tu as réalisé auraient dû nous éclairer sur les chiffres avançaient par la banque mais il n'en est rien.
Il faut donc vérifier les flux et, dans ces flux
ne retenir que ce qui est rendu obligatoire par la banque.J
J'ai signalé par exemple que j'avais pris la totalité des primes d'assurances décès invalidité. Est-ce que 100% de ces primes étaient bien rendues obligatoires ou bien, par exemple, est-ce qu'il y a une tête assurée facultative ???
Nous sommes 2 à nous être portés caution pour 50% du montant du prêt et pour l'ADI idem. Cela revient à dire que le prêt est couvert à 100%.
Quant au 0,375% concernant les frais de garantie, j'ai déjà signalé que c'est un calcul "d'incidence" que les notaire pratiquaient dans le passé et qui n'a plus lieu d'être.
Mais alors si le notaire ses frais à 0.375% selon tes calculs quel est la valeur des frais de notaire ?
Dans les calculs que je t'ai adressés tu peux voir que j'ai mis les frais de garanties en diminution du capital emprunté (au même titre que les frais de dossier et les frais de timbres) pour obtenir un net versé. C'est comme cela que le TEG se calcule.
Ok, j'ai bien compris qu'il n'y a qu'une méthode de calcul et que le notaire s'est planté.
J'avais cru comprendre que ton crédit concernait l'acquisition de parts; comment se fait-il qu'il y ait une assurance incendie ?
De plus je suppose que 1.725€ est le montant de la 1ère prime. Or l'assurance incendie est à payer tous les ans.
Oui effectivement c'est une bonne remarque. Mais comme les parts sociales permettent d'acquérir le bien, la banque l'a imposé: "Les constructions et les biens mobiliers donnés en garanties devront, jusqu'au remboursement intégral du prêt, être assurés contre les risques d'incendie..."
1725F c'est le prix annuel de l'assurance incendie.
Il aurait fallu que tu me le dises afin que je les intègre dans mes calculs.
En reprenant le tableau d'amortissement que je tai adressé tu peux intégrer ces primes dans les calculs si tu le souhaites
Si elles sont supposées payées en début de période :
=> En ajoutant la 1ère aux frais de dossier par exemple
=> En ajoutant les autres à la 1ère échéance de chaque année
Tu veux dire au même titre que l'adi?
Vérifie les chiffres et assures toi de ce qui est de "l'obligatoire".
Tout les chiffres que j'ai donné sont obligatoires.
S'il y a des changements je peux facilement rectifier les calculs (mais si tu manipules un peu Excel, tu peux aussi le faire directement sur ma feuille Excel).
J'ai essayé me si ça te dérange pas je préfère te laisser le soin de le faire car les calcul est les formules c'est pas mon truc !
Au plaisir de vous relire.