Les SCPI

Nyko75 a dit:
Les souscriptions de la 2ème phase ont fermé 1h30 après l’ouverture, il fallait être reactif pour en prendre…
Louve m'a appelé à 11h45 alors que c'était censé ouvrir à midi, pour me dire de me dépêcher.
Mais du coup j'ai pris via mon CGP qui m'offre un petit 1% de cashback sur les SCPI Iroko, qui fait plaisir. Il a bien lutté pour rafraîchir la page d'accès Iroko destinée aux CGP, qui était défectueuse. Mais finalement c'est passé. Je ne sais pas à quel point tous les CGP ont eu cette chance, sinon la meilleure option était de passer par Louve. Félicitation aux personnes qui ont pu en avoir, c'était pas évident!
Et sinon oui, la phase 2 à -4% qui part en l'espace d'1h30, ça sent les personnes qui se sont rattrapées après avoir raté la phase 1 à -9%, en pensant avoir plusieurs jours devant elles et en voyant le truc leur passer sous le nez.

plop962 a dit:
Et pas de surprise ..

Bien vu @alexlabo
-40% sur les dividendes, j'avoue que c'est assez énorme. En même temps s'ils avaient maintenu le niveau trimestriel à 5€/part , ils auraient atteint un rendement assez énorme de 10%.

Ils semblent incapables de réguler. L'an passé on avait l'impression qu'ils s'étaient planté mais là ils recommencent. Cela me laisse perplexe.

Boboponge a dit:
J'ai hâte de voir combien Transition Europe va servir pour le T3
Si le rythme du T1 et du T2 est maintenu, on restera dans une tendance à plus de 10% sur l'année, près de 3 points de plus que le vente mou du marché SCPI (Iroko zen, Remake live, Corum...)
Au titre du 3ème trimestre 2025, Transitions Europe a versé un acompte sur dividende brut de 3,00 €/part, en repli de -40 % par rapport aux 5,00 €/part du trimestre précédent. Après déduction de la fiscalité à la source de 0,81 €/part, le dividende net ressort à 2,19 €/part.
@Boboponge, le Warren Buffet des SCPI, est demandé sur la scène...

Atys a dit:
Ils semblent incapables de réguler. L'an passé on avait l'impression qu'ils s'étaient planté mais là ils recommencent. Cela me laisse perplexe.
Si c'est aussi prévisible, et que du coup le dividende T3 est systématiquement raboté, ça peut créer une aubaine : ça veut dire que le 30 Juin (ou le 31 Juillet si le dividende T4 est lui aussi plus petit) est le jour idéal dans l'année pour acheter du Transition Europe pour avaler les trimestres de dividendes réduits dans le délai de jouissance, et entrer en jouissance pile au moment où c'est plus juteux.

1762300760104.png
Nouvelles clés de démembrement chez Darwin RE01, avec une répartition plus favorable au nu propriétaire :

Hors revalorisation, en tenant compte d’une revente en fin d’opération, du délai de jouissance & de 5% de cash back actuellement trouvable :
87.5% à 3 ans (TRI : 2.93%)
80% à 5 ans (TRI : 3.54%)
71.5% à 8 ans (TRI : 3.63%)
67% à 10 ans (TRI : 3.57%)

Ca ne parait pas fou, mais si on considère que l’on garde les parts en fin d’opération, le rendement sur la durée de NP est bien boosté, surtout pendant cette période ou la SCPI fait évoluer son taux de biens hors France :
3 ans : 5.48%
5 ans : 5.14%
8 ans : 4.67%
10 ans : 4.44%

Tous ces rendements évidement hors éventuelle revalorisation (la SCPI étant en décote de 4% ce n'est pas impossible que ça arrive)

Une NP me semble un bon move si on veut investir sur cette SCPI en tant que particulier en TMI 30%

Dernière modification:
Retour